Essai du Progress 100%EPP

La Voltige mais en indoor... une toute jeune catégorie mais prometteuse
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Rémi Brault
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Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Rémi Brault »

Bonjour à tous,

J'ai donc eu l'occase d'essayer un avion 100% en EPP, c'est bien sur le "Progress" ! J'avais entendu parler de cet avion, mais jamais tester ! J'en avais entendu parler par Mr Voldos, Mr Degoutte et j'étais pas trop fan de cette avion. J'ai donc eu la possibilité de monter cet avion et de l'essayer lors d'une manifestation où notre club participé. Et enfin de compte, le bilan du test est plutôt positif ;)

Après l'avoir testé, je peux donc vous dire que l'avion est vraiment cool. Je pense que celui est parfait pour se faire plaisir à l'extérieur et intérieur. C'est un parfait avion pour débuter, tester et "progresser" dans la voltige sans risque de casser ! De plus, l'avion est super lent et vraiment sympa à piloter...

Merci encore au propriétaire !
=>je ferais un petit article sur mon site, car je conseil vraiment cet avion.

Le lien de la vidéo =>http://www.youtube.com/watch?v=eGIS2zJyn6s

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eGIS2zJyn6s&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eGIS2zJyn6s&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Bye
Rémi
Si vous avez des question sur l'avion, n'hésitez pas à me contacter !
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Frédéric Verroust
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Frédéric Verroust »

Par contre Rémi je sais pas comment vous faites les gars mais j'ai moi même monté un Progress avec l'équipement prévu par Donuts (Axi, servo EFP, aq 300 mHa, etc...) config du kit sans modif et il sort à 180 grs, l'EPP étant plus lourd que l'extrupor je comprends, alors je me demande comment tu fait pour sortir le tiens à 140 grs.....même en mettant du fil émaillé et en grattant sur la colle je vois pas comment gagner 40 grs...

En tout cas bravo pour la démo 8-)

@+
Fred (qui vole sur Deluxe V3 en ce moment ! )
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Voldos
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Voldos »

Le mien fait 165g (axi 2204/54) servos TS1118 de topmoumoute et fils d'origine

La différence en vol entre 165 et 180 n'est pas dramatique sur le progress, car il permet des vols tres lents
J'ai fait un collage par points à la UhUpor
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Frédéric Verroust
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Frédéric Verroust »

Ce n'est pas mon avion mais celui d'un jeune de mon club et je lui ai construit, alors ok, il est équipé d'un récepteur Futaba R617 qui doit faire dans les 10 grs je crois et d'accus de 360 mAh à 21/22 grs le pack, le reste c'est Axi 2203/52, EP 6, T-bird 9, alors avec un 6004 et des accus de 260mAh on peut gagner 15/20 grs, ce qui ferait 160grs, on se rapproche du poids de Christian (de son avion en tout cas, lui je sais pas :D ).

Pour la colle c'est cyano+activateur, comme c'est un débutant j'ai pas lésiné non plus sur la colle mais de la à mettre 20 grs de colle, le tube y est pas passé !!! mais bon on se rapproche. C'est vrai en tout cas que ça vole super bien et que l'EPP c'est super car son pilote à plusieur fois embrassé les murs ou le sol et pas de soucis !!!

@+
Fred
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Voldos »

Voldos a écrit :Le mien fait 165g (axi 2204/54) servos TS1118 de topmoumoute et fils d'origine

La différence en vol entre 165 et 180 n'est pas dramatique sur le progress, car il permet des vols tres lents
J'ai fait un collage par points à la UhUpor
Structure du poids de mon nouveau Progress (Eh oui, c'est solide...mais quand même...)

EPP en morceaux (décorés aérographe...si on est pas difficile...)...............53g
Avion monté , collé..............................................................................55g
Avec renforts carbone sans roue...........................................................60g
Avec roues + renfort de train................................................................63g
Servos profonfeur et derive + tiges de commande....................................78g
Moteur et contrôleur.........................................................................111g
Helice + joint.....................................................................................119g
Servo ailerons + commandes + recepteur...............................................136g
Accus ...donc prêt à voler...................................................................156g

Voilà, moi je ne peux pas faire mieux...j'attend les conseils des spécialistes en régime amaigrissant !
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titeuf007
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par titeuf007 »

il n y a plus le fly hors serie :? :?
quelqu un sait il ou l on peut trouver le plan?? :mrgreen:
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Rémi Brault
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Rémi Brault »

Salut,

Nn je sais pas ou le trouver !

Pr répondre à Voldos, tu as dis dans tes calculs que ton moteur +contrôleur pèse 33gr (111-78).
Alors que moi, mon moteur+contrôleur =16gr !
Ensuite ton accus, j'utilise des accus de 14gr et toi des 20gr !

Donc, si je calcul bien.... on a 23gr de différence en équipement....
Au final 156(le tien)-23gr (de dif entre nous)= 133gr !

Bizzz
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Re: Essai du Progress 100%EPP

Message non lu par Jeremy Bidault »

Salut,

Va faire un ptit tour sur modelisme.com et tape une recherche sur le Progress tu y trouveras surement le plan ( j'ai cru apercevoir quelques posts il y a quelques temps ...)

@++ Jérémy
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