F3P Torque roll difficile

La Voltige mais en indoor... une toute jeune catégorie mais prometteuse
Jean-Michel
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Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

F3P Torque roll difficile

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour à tous

Je possède un Clik et un Synergy, respectivement 114 et 100 grammes.
PB020003.JPG
Le Synergy est un plus pour voltiger, les tonneaux sont plus propres et on pousse le manche quand on est sur le dos.
Il faut regler le piqueur finement pour y parvenir avec le Clik.

Mais je rencontre de grosses difficultés en torque roll, quasiment pas avec le Clik.
Normalement, on peut l'aider avec un peu d'aileron à gauche, mais des fois ça ne réagit pas même avec les ailerons à 45°.
D'autres fois, c'est à droite que l'avion réagit, et je ne vois pas le réglage que je dois corriger.
Le CG est à 1cm en arrière du CG recommandé, je règle l'anticouple et le piqueur pour que l'avion vole droit à plat avec les gouvernes parfaitement alignées.
Réculer le CG de 1 à 2cm semble agraver le problème, mettre le CG à l'origine ne semble rien changer.
Mes servos sont numérique et sans jeu.
Le moteur est réactif et l'hélice est dans les deux cas une PT 9x2.8.
Le problème semble plus important quand j'utilise une 9.5x2.5.

Je crois que j'ai completement présenté le problème, si vous avez une idée, ce serait super.
Merci, bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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