Plan pour motorisation 70 4T

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Baronrouge
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Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par Baronrouge »

Bonjour à tous,
Je recherche un plan de F3A pour redécouvrir cette catégorie, prévu pour un moteur 70 4T.
Sur quelle envergure et quelle masse faut-il tabler?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance.
Jean-Michel
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour
Juste quelques infos pour tes recherches.
Je dispose d'un axiome 70 ep équipé d'un OS 45 plus réso.
On peut considérer qu'un 70 4T est équivalant à un OS 45 2T.
1.42 m d'envergure et 2715g. Il monte trés fort.
Préférer un 70 4T avec pompe, sinon tu devras mettre le réservoir près de la cloison par feu; à moins d'adapter une pompe à ton 4 temps ( un peu plus chiant que pour un deux temps).
On voit de temps en temps des Yamada 70 4t avec pompe sur le bon coin.
Quelques plans :
Dash 45 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1691919027.htm/
Flash 45 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1690663470.htm/
Tous deux d'excellentes réputations.
Salut
Baronrouge
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par Baronrouge »

Bonjour,
Merci pour ces informations intéressantes.
J'ai déjà le moteur, un ASP 70 que j'ai sur un autogyre, et que je souhaite recycler. Il fonctionne très bien.
Il y a moyen de faire léger en sélectionnant bien le balsa, tout en faisant très solide.
J'ai mon vieux dérivé de Hot's, 1.40m, ailes en 2 parties avec un OS 46 SF et pot Merker, que j'ai sorti à 2kg tout rond, en sélectionnant avec soin le bois. C'est mon avion à tout faire depuis 17 ans, et toujours intègre !
Avec ce rapport poids/puissance, je fais des tonneaux verticaux à l'infini, même si ce n'est plus ce que je recherche avec ce nouveau projet.
Donc j'imagine que 2.7kg pour la même envergure, c'est TRES solide.
Il faut tabler donc pour une équivalence 46 2T / 70 4T, bien.
Le DASH me plaisait à l'époque, je ne connais pas le FLASH.
Je voulais savoir s'il existe des plans extrapolant en taille réduite, les machines modernes.
Merci pour les liens !
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Baron

J'ai des dessin que tu peux réduire.
Il faut augmenter la hauteur de la dérive.
75harmonie01.jpg
xfuselage.PDF
xprojetfuselage.pdf
ydessinaile.jpg
yystab.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par Baronrouge »

Super çà, merci beaucoup !!
Quel est le profil que tu as utilisé?
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par claudecuinet »

Bonsoir
Baronrouge a écrit : 15 avr. 2020, 17:32 Super çà, merci beaucoup !!
Quel est le profil que tu as utilisé?
NACA 64012a
https://tracfoil.com/
yprofil.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par Baronrouge »

Ok merci pour l'info. C'est presque un laminaire. Pourquoi ce choix? Meilleur déclenché, question pratique pour le positionnement de la clé?
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour
Baronrouge a écrit : 15 avr. 2020, 20:57 Ok merci pour l'info. C'est presque un laminaire. Pourquoi ce choix? Meilleur déclenché, question pratique pour le positionnement de la clé?
C'est le profil utilisé sur d'excellents avions, ceux de Pégase Composite de Pascal Nowik; notamment l'Arixtra si mes souvenirs sont bons.
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Re: Plan pour motorisation 70 4T

Message non lu par ClaraM07 »

Baronrouge a écrit : 15 avr. 2020, 10:12 Bonjour,
Merci pour ces informations intéressantes.
J'ai déjà le moteur, un ASP 70 que j'ai sur un autogyre, et que je souhaite recycler. Il fonctionne très bien.
Il y a moyen de faire léger en sélectionnant bien le balsa, tout en faisant très solide.
J'ai mon vieux dérivé de Hot's, 1.40m, ailes en 2 parties avec un OS 46 SF et pot Merker meilleure assurance chat , que j'ai sorti à 2kg tout rond, en sélectionnant avec soin le bois. C'est mon avion à tout faire depuis 17 ans, et toujours intègre !
Avec ce rapport poids/puissance, je fais des tonneaux verticaux à l'infini, même si ce n'est plus ce que je recherche avec ce nouveau projet.
Donc j'imagine que 2.7kg pour la même envergure, c'est TRES solide.
Il faut tabler donc pour une équivalence 46 2T / 70 4T, bien.
Le DASH me plaisait à l'époque, je ne connais pas le FLASH.
Je voulais savoir s'il existe des plans extrapolant en taille réduite, les machines modernes.
Merci pour les liens !
A+
Je pense que je vais me mettre à ça histoire de tester ta théorie si ça marche ou pas.
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