LITTLE TWO version 2

Suivez la création et la construction d'un avion F3A de A à Z
dominique

Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par dominique »

oui le train c'est 200mm MINIMUM avec des roues entre 50mm et 60mm (selon tes carénages de roues)

les roues ..t'en trouves chez topmoumouthe (avec le centre en alu) ...les trains ...il y en a chez Lorenz à des prix correct

pourquoi tous ce fibrage inutile ? fais gaffe au final de pas te retrouver avec une enclume ;)

...à la limite tu aurais entoilé le fuseau au 20 gr par l'exterieur pour y faire une peinture je comprendrais mais là j'en vois vraiment pas l'utilité car c'est le treillis qui donne toute sa rigidité au fuseau (ne pas oublier les petits goussets de blocage sur chaque noeud de treillis). le reste n'est que de l'habillage.

pour les "roulés" dessus dessous, il suffisait (après montage du treillis) de rouler le balsa sur le couple avant et arrière (avé de l'ammoniaque)...puis coller ce roulé sur le fuseau après sèchage et ajustage

bon courage
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

salut
voici quelques photos de l'avancement ( peu certes car il faisait beau et j'en ai profiter pour mettre en l'air mon Osmose kyosho )

partie arrière : croisillons, coffrage et mise en place de la partie qui va jouxter la partie avant
Image

partie avant : mise en place de la partie qui va soutenir l'aile haute, coffrage et fourreau
Image

l'ensemble du fuselage pendant que la fixation soit collée dans la cle :
Image

Le train d'atterrissage devrait arriver en fin de semaine, il sera issu d'un axial, cela me permettra de le fixer et de finir de coffrer la partie avant et d'entamer la réalisation des pièces en fibres du capot.

Petite question pour Dom :
pour le dessous du capot il est fermé ( mais ajouré pour l'évacuation de l'air chaud) ou fortemant ouvert comme sur la photos de ton modele accrochédans ton atelier?

@+
jc
dominique

Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par dominique »

effectivement le capot du dessous est fortement ajouré ...puisqu'il ne sert à rien !!!(cette fausse ventil sert pour gratter le roofmatt...plus facile et gagner quelques grammes) ...en aucun cas c'est l'évacuation d'air ...puisqu'il y a un plancher PLEIN qui REMONTE l'air vers le haut (ce plancher en 15/10 balsa est à noyer dans le roofmatt (voir les photos plus haut) ..;et VOIR le plan (il est en biais jusqu'au bout du logement des accus)

c'est le capot supérieur démontable qui sert à l'extraction de l'air (voir photos CDF) ;)
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

salut
voila un peu de travail aujourd'hui, fixation des 2 parties du fuselage :
Image
Image

bonne soiree

@+
jc
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

salut à tous

début de la construction de l'aile basse :
1ere demi aile
Image
Image

2eme demi aile
Image

@+
jc
dominique

Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par dominique »

pendant que j'y pense ...à l'intérieur (pour pas faire de surépaisseur) du coffrage de l'aile supérieure (et uniquement aile supérieure) ...il faut mettre un FDV 44gr sur 10cm environ ( 1ère nervure de part et d'autre du centre) ...c'est juste pour pouvoir manipuler le zinc sans passer les doigts à travers le coffrage (l'avion se porte en le tenant par cette aile)
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

salutatous

reunion des 2 demis ailes :
Image

actuellement cela pése 177g en l'état

sur l'aile basse il ne reste que :
la pose des 2 servos (17g chaque )
du coffrage
des saumons
des charnieres
réduction de 30cm du cablage

Pour le moment, je pense être dans le devis poids de 260g sans entoilage ni servos de Dom

@+
jc
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

salut
pour le train essaye de voir avec Mr Reymond David sinon il faut aller sur le site de TS Composit ( http://www.tssoccoop.com/composite/inde ... ountry=EUR )

voila apres séchage ( avant ponçage et mise en place de charnieres cyano ) avec les servos et cabalge (qui va etre réduit ): 375g

Image

@+
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

boujour à tous
quelques nouvelles de la construction :

mise en formes des moules capot pour recevoir la résine :
Image

collage des formes arrières du fuselage après passage des cables pour servos dans le stab:
Image
Image

le fuselage entier :
Image

@+
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

hello

voila ce matin arrivé du colis de topmodel avec la résine et la fibre coolllll

donc on profite du beau temps entre 2 constructions d'igloo ( n'est ce pas Dom ;) ;) ) pour faire de la résine.

on a enlevé tout le scotch et on a mis du film alimentaire.

La fibre topmodel se met nickel chrome pour le moment et on verra avec la 2eme couche.

Image

@+
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

salut à tous

voila quelques nouvelles, les pièces du dessous et devant sont posées presque prêtes à peindre ( car encore un petit coup de ponçage )
le capot du desus est en court de masticage léger.

Image
Image
Image
Image

Dom as tu une photo de l'installation de ton servo de dérive?

@+
jc
dominique

Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par dominique »

c'est bien parce que c'est ton anniversaire :mrgreen:


au premier plan le servos de dérive ...montage "inversé"

Image

servos de dérive ..monté décalé sur un côté et sans distension des câbles..question d'emm.. les puristes de la poulie et autres plouka

Image
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

bonjour

voici quelques nouvelles :

mise en place du train, reste à mettre une pièce de carbone entre les vis et le train pour limiter l'effort sur le fuslage:
Image

le dessus du capot muni des tétons à l'avant et de fixation verrière à l'arrière :
Image

Image

après grosses séance de ponçage, ouverture pour évacuer la chaleur du moteur et des batteries puis peinture ou autre.

puis attente des autres pièces pour le stab, dérive et 2 pièces pour l'aile haute (suis fénéant :D)

@+

jc
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

Bonjour,
voici quelques nouvelles de mon little en attendant l'arrivée des pièces de la partie arrière.

Pose de la bulle sur le baquet et du baquet sur le fuseau :

Image

Encore merci à Claude pour la bulle.

Demain je dois voir mon banquier pour un prêt moto, donc je vais essayer de prendre un peu plus pour le modélisme ;) .
**Je pense acheter le combo 2 ref 1281 axi 5325 F3A chez Lorenz, je pense que cela doit aller pour le little?
** pour le chargeur, je pense prendre celui de chez 100% aero avec les accessoires : http://www.100pcaero.com/revolectrix-ch ... 02013.html qu'en pensez vous ?
** pour le récepteur se sera un R6014HS fasst futaba

pour les batteries propulsion, je verrai à la fin car cela dépendra du centrage et du poids final de l'avion.
En gérant les gazs, on vole combien de temps avec des accus de 4000,4500 et 5000mah? car je n'ai pas de notion du fait que c'est mon 1er avion éléctrique ( sans compter mes indoors).

@+
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Re: LITTLE TWO version 2

Message non lu par kowalact2 »

re

le stab en l'état brut (99g)
Image

le mat de dérive en l'état brut ( 28g)
Image

le volet de dérive en l'état brut (35g)
Image

il y a beaucoup de travail à effectuer mais après finition on devrait être proche du devis de Dom
sauf pour le stab qui sera un peu plus lourd que ses 113g car je vais y installer 2 servos de 17g pour avoir les volets en direct.

@+
jc
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