TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !

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Steph bernard
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !

Message non lu par Steph bernard »

ben mon cricri c'est toi qui m'a filé la combine !

j'ai calibré mes helices avec un moteur electrique sur un banc similaire a celui que tu avais utilisé et ensuite il n'y a plus qu'a mesurer la vitesse de rotation des helice sur le dit moteur a caracteriser
Christophe DEGOUTE a écrit :Salut,
Comment fais-tu pour avoir la puissance? Tu as un banc de mesure du couple?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !

Message non lu par Steph bernard »

dans des conditions normale de température et de pression cela se débrouille ( en dessous de 18°c il fait trop froid pour bosser et au dessus de 22° C trop chaud) et permet de mesurer le paramètre de puissance de l’hélice.

stephane
Christophe DEGOUTE a écrit :Yes! Mais tu fais donc l'hypothèse qu'une hélice tournant à une vitesse donnée génère toujours le même couple... Pas toujours vrai ça.. Entre un air sec à 0°C et un air humide à 30°C, il doit y avoir une différence non négligeable.. Enfin je dis ça mais je n'ai jamais mesuré, juste une petite remarque pour te casser les pieds ;)
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !

Message non lu par Steph bernard »

quelques news :
aujourd'hui j'ai essayé en l'air sur l'avion la 20x10,5 apc, jusqu'à présent je n'avais volé qu'avec la 19x11.
c'est bluffant avec cette hélice, le moteur est plus souple et la réserve de puissance encore très importante bien que cela calme un peu le moteur. le bruit est très doux feutré et dans le ciel du Berry cette après midi il fallait tendre l'oreille pour l’écouter.
pas de mesures (je ne peux pas piloter et mesurer a la fois ) lol mais de très bonnes sensations :) :)

stephane
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !

Message non lu par Steph bernard »

salut claude,

de claudecuinet » Mar Déc 04, 2012 9:19 am
Bonjour Stéphane

Je n'ai pas vu de photo du capot.
As tu fais des orifices d'aérations dans le capot inférieur ou y a t'il juste la sortie arrière ?
A+


j'ai juste l'entrée d'air de devant et les 2 sorties latérales et celle du tunnel du reso que l'on voit sur la photo. le capot est volontairement clos pour limiter le niveau sonore. en septembre j'ai volé avec des temperature de 30°C et le moteur fonctionnait correctement. j'ai aussi volé dans des temps un peu plus frais (une douzaine de ° ) et le moteur avait besoin de chauffer longuement.
pour les journée vraiment très chaude on verra peut être l'été prochain
stephane
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