AXESS-two

Suivez la création et la construction d'un avion F3A de A à Z
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two LA DECO

Message non lu par jack36 »

claudecuinet a écrit :Bonjour Jacques

Le support de l'aile supérieure est différent de l'original. Christophe pas content ! Une raison ?
A+
Heuuu !! Désolé Christophe !!!
J'ai appliqué la méthode Domdom/Lolo mélange détonnant et étonnant !!!
L'aile supérieure est maintenue par trois points pour une meilleure rigidité et non principalement sur une cabane centrale

Image

Les haubans sont traversés par un tube carbone vissé dans l'aile inférieure et par une tête de vis de rayon maintient l'aile supérieure.
Le pylône central qui donne le calage est encastré dans deux pièces fixées dans le fuselage, le pylône est démontable au cas ou l'incidence n'est pas bonne, une vis en nylon traverse l'aile supérieure.
Dernière modification par jack36 le 30 août 2013, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

claudecuinet a écrit :Hello Jacques

As tu fait voler ton nouvel avion (voir avatar) et as tu des photos ?
A+
Bin wi !! j'ai fais houlaaaaaaaaa !! 4 vols l'année dernière avant l'hivernage !!!
j'attends avec impatience une éclaircie pour revoler ce qui ne va pas arranger la finition de l'AxessTwo.
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Heureusement que nous avons une météo pourrie. Il faut couvrir le coté pile.
Encore une semaine comme ça et ptète que le coté face le sera aussi ?!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Voila !! Après au moins XX dessins de décoration, c'est finalement le stock d'oracover qui a eu le dernier mot.
Si sur la photo le résultat est nickel la réalité en est tout autre, quelque petites bulles parsi parla et une erreur de proportion dans la décoration d'une demi aile par rapport à l'autre.
Un résultat acceptable mais pas satisfaisante à mon goût.
Je laisse le défaut en l'état, qui génèrera certainement un sujet de conversation pour les plus critiques !!! Peinture du fuselage en avril ou pas ????

J'ai quand même réussi à faire voler le Beryll dimanche dernier, je le prépare donc pour dimanche prochain même avec les 7° annoncé avec ou sans moufles je vais au terrain Na !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Merci Claude,
Bin Wi !! :roll: Gauche / Droite :roll: Mais 1cm à 200 mètres ça ne va pas m'aider :oops:

Maintenant la température actuelle n'est pas Top pour faire du bon travail de peinture :cry: .
A voir avec mon voisin peintre auto/Moto si c'est possible ou pas ?!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: AXESS-two

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Quelques photos de la belle déco du bip de Jacques :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Réalisé avec les bons conseils de la famille Cuinet. ;)

Comme je suis pinailleur la déco évolue. Il est même possible que la déco des ailes change si! si!.

Image

je vais certainement modifier la déco de l'emplanture du stab, si vous avez des idées

Image
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Peinture & vernissage terminé, doucement mais ... doucement !!
Image

Image

Image

Image

Image

yapuka motoriser, radioniser, peaufiner etc.
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: AXESS-two

Message non lu par claudecuinet »

Bonsoir Jacques

Un travail de pro. Tu es le roi du pétard.
Il brille tellement qu'on est ébloui par ton travail.
L'as tu polishé ?
A+
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 174
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : Pulsar / ???
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 21x13 RS
Carburant : HK / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6008HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: AXESS-two

Message non lu par rémi le besque »

Il est très beau, félicitations !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: AXESS-two

Message non lu par laurent matysiak »

superbe Jacques
content de voir mon projet terminé pas tes soins
je peux venir l'essayer quand ? à Thouars ?????? ;-)

ça serait cool de se revoir tous à Thouars pour une petite journée entre anciens
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Merci Claude, Pour le vernis, pas de polissage, il faut seulement 4à5kg de pression dans le ‘pétard’ et de préférence un bon compresseur qui ne fait pas chuter la pression. Ensuite tu passes une première couche et tu laisses s’étendre le vernis 5 à 10 minutes avant de repasser une deuxième couche.

Salut Lolo, pour l’essayage pas de problème, je ne suis pas en mesure de donner une date pour les premiers vols, trop de contrainte familiale, mon temps libre est très aléatoire avant d’aller à Thouars. :)
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: AXESS-two

Message non lu par jack36 »

Deux dates à retenir, pour moi janvier 2012 début des cogitations pour la construction de L’Axess-two et la plus importante janvier 2014 les premiers vols.

Aujourd’hui temps couvert, plafond 200mètres un vent à 7kmh presque idéal pour les premiers vols.
Entouré de deux pilotes prêts à corriger les trims ou aller collecteur les morceaux :o .
Pour le premier vol positionnement de l »Awess-two en bout de piste qu’il y est au moins une marge au cas ou le déjaugeage se passe mal.

Aller !!
Dernières vérifications des gouvernes, serrage des dents du pilote :oops: , 20 % de watts et c’est parti ça roule 10% de plus l’arrière déjauge 10% de plus légère pression à cabrer et voila l’Axess-two qui quitte la piste. :p

10% de plus de watts la monté est propre aucun trim à corriger, les 200% de tremblements du pilote passe à 30% une profonde respiration pour évacuer le stress, loisirs de détente qui dit le gars.Pfffff.. :roll:

Alignement de l’Axess-two face au vent, deux crans aux ailerons à gauche, et rien d’autre.

Retour vent arrière watts à fond coupure l’Axess-two ne change pas d’altitude youpi !!
même comportement face au vent.
Monté verticale watts à fond pas de correction à la dérive, renversement en douceur avec 10% de watts,
nickel dixit les observateurs re youpi !! :p

Vol tranche la dérive est terriblement efficace avec un effet à rentrer.
Départ vrille à plat pratiquement à l’arrêt total tendance à glisser sur l’aile avant de décrocher..
Le déclanché passe bien, à basse vitesse le fuselage étant très fin pas envie de saucissonner la cellule.

Voila un pilote heureux en attendant les prochains vols de réglages.

Photos à venir de la bestiole et du pilote pas très fier avant le premier vol.

Merci aux pilotes présents pour les encouragements. ;)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: AXESS-two

Message non lu par fabien drouet »

Félicitations Jacques
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: AXESS-two

Message non lu par petitcowboy »

Superbe Jacques!!
Voilà une belle machine que l'on veut voir sur les terrains.

Je relance donc la proposition de BigLolo pour une séance à Thouars ;)

@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Répondre