Quasar

Suivez la création et la construction d'un avion F3A de A à Z
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Quasar

Message non lu par Gelam »

Pourquoi, tu as commandé des petits doigts :)
Avatar de l’utilisateur
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 281
Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
Avion : Nébuleux
Moteur : Dualsky XM6350EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur : Futaba
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Jura
Contact :

Re: Quasar

Message non lu par christian39 »

Hello,

Bon faut bien s'occuper, et puisque le temps avait décidé d'être clément le dernier WE, direction le terrain.
Comme il y avait du soleil, pas de pluie,pas de vent,pas de neige et plutôt que me prendre les murs en indoor direction le terrain à Sermange. Pour enquiller 3 vols le samedi et 3 le dimanche.
Tout ça les bottes aux pieds bien sur sinon c'était les palmes donc pour marcher les bottes c'est mieux car le terrain est un peu beaucoup mouillé du moins l'herbe car la piste en dur est nickel..

Coté vols ,ça devient bon je commence à avoir l'EDF en main et les accus commencent à être rodés, je sens qu'ils donnent plus de jus qu'au début.
En fin de vols après 7'30 environs il reste 30V (8S) donc un peu plus de 30%.

Et puis dans le chapitre construction j'ai attaqué la construction d'une seconde aile plus légère et de forme différente,Plus de surface aussi, je suis parti sur une emplanture à 480mm et un saumon à 210 mm, soit 60 dm2 de surface totale.

Pour l'instant je suis bien en dessous du poids de la première aile, la différence se situe environ à 200gr.
J'ai utilisé de la mousse plus légère et trié les planches de coffrage au niveau du poids,ensuite le minimum de résine et du tissu verre 25gr.
Je pense qu'une construction en structure serait encore plus légère mais j'ai un peu la flemme de me taper les nervures à la main.....

Il me reste la peinture à faire, chaque demi-aile pèse 380 gr, je pense les sortir à 480gr maxi.Donc va falloir peindre léger avec le pistolet.
Et puis ensuite j'envisage la construction d'un nouveau fuselage allégé et spécifique motorisation électrique. L'hiver est long donc faut s'occuper.

Quelques photos du Quasar en préparation.
Image
Image

Bons vols
Christian,
Christian,
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Quasar

Message non lu par Seb Leaute »

Félicitations pour la construction !
480g ça reste très lourd !
Si je comprends bien tu prévois 100g de peinture par demi aile ? c'est énorme.
En structure tu peux sans chercher la petite bête sortir ta demi aile finie et équipée a 350g.

@+
seb
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Répondre