Little two conseils ??

Suivez la création et la construction d'un avion F3A de A à Z
hervebenicourt
Apprenti pilote
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014, 11:50
Fréquence : ma fréquence

Little two conseils ??

Message non lu par hervebenicourt »

Bonjour à tous.

Je souhaite entreprendre la construction d'un little two version 2. Cela me permettra de me refamiliariser avec la construction traditionnelle tout bois et de voler avec une belle machine. Disons que ce sera la construction pour les froides soirées hivernales.
Les posts sur cette construction n'étant plus disponible, je souhaiterais un guidage ainsi que les bois et épaisseurs qui ne figurent pas sur le plan que j'ai récupéré.
Voilà, j'envisage de faire faire une découpe CNC pour la précision et l'ajustement.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter une aide....
D'ici là, bon vols à tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: Little two conseils ??

Message non lu par laurent matysiak »

Bon projet.
Bonne idée
Domdom va sûrement passer

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


hervebenicourt
Apprenti pilote
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014, 11:50
Fréquence : ma fréquence

Re: Little two conseils ??

Message non lu par hervebenicourt »

Yess Laurent...
Je l'attends avec impatience.
dominique

Re: Little two conseils ??

Message non lu par dominique »

bonjour,

Je te réponds "exceptionnellement" car je ne compte pas donner de mon temps pour quelque chose qui est maintenant loin derrière moi désolé.

Tu as TOUT les renseignements sur les plans (je viens de vérifier) alors peut-être n'as-tu pas toute la liasse tout simplement ?

tu me donnes ton adresse email et je te ferais parvenir les plans (en pdf et dxf si tu veux pour la CNC) ou voir avec Laurent qui les a également

bonne soirée
hervebenicourt
Apprenti pilote
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014, 11:50
Fréquence : ma fréquence

Re: Little two conseils ??

Message non lu par hervebenicourt »

Bonjour Dominique
Je viens de regarder sur le plan, en effet il y a tout les éléments, je n'avais pas assez agrandis l'échelle sur l'ordinateur. Je possède déjà les plans PDF et les dxf très aimablement fournis par membre du forum, merci.
Désolé de vous avoir dérangé, je demandais juste un petit coup de pouce pour les étapes de montage (astuces et autres...) . Mais on est jamais mieux servi que par soi même apparemment... Tant pis c'est dommage, l'entre aide est visiblement, elle aussi loin derrière nous.
Merci quand même pour le dérangement de Dieu.
Hervé
dominique

Re: Little two conseils ??

Message non lu par dominique »

Dieu ne fait plus de modèle réduit depuis 10 ans ...désolé que tu le prennes si mal :roll:
dominique

Re: Little two conseils ??

Message non lu par dominique »

:oops: :oops: heu il parait que je t'ai "mal parlé" ...je ne vois vraiment pas dans mon propos ce qui a été "mal parlé "mais tant pis
encore désolé donc

Pour le coup de main ...il y avait un post qui a été fait en son temps et perdu (aucun reproche à personne) ...je n'ai pas gardé les photos ni les textes donc je ne peux te les fournir ...

...enfin pour l'aide que tu souhaitais ...je suis un gars "charmant" (si si !) mais qui est passé à autre chose depuis plus de 10 ans !...c'est une époque révolues pour moi donc

..je suis venu hier te le dire parce que Lolo m'avait contacté (sinon je n'aurais même pas répondu vu que c'est une époque révolue pour moi) ...bref ...encore désolé et puis vois-tu ... en ce moment il m'arrive même d'enterrer mes morts donc oui...il faudra te débrouiller seul ...

bonne continuation
hervebenicourt
Apprenti pilote
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2014, 11:50
Fréquence : ma fréquence

Re: Little two conseils ??

Message non lu par hervebenicourt »

Bonjour Dominique
Je comprends maintenant le pourquoi du comment. Et je m'excuse d'avoir mal pris, mais ne connaissant pas les tenants et les aboutissants il est vrai que j'ai trouvé cela expéditif. J'ai trouvé de l'aide auprès de Laurent en effet qui me donne un sacré coup de main pour remettre les mains dans le bois et la colle après un long moment d'interruption.
Bref, j'espère que tu profites d'une autre passion qui t'apporte autant de plaisir qu'a l'époque du modélisme.
Je te souhaite bonne continuation malgré tout.
Hervé
Répondre