Norman 61
- yvesl
- Pilote Confirmé
- Messages : 113
- Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
- Avion : Spark
- Moteur : C5014xl
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- Localisation : 67/57
Re: Norman 61
Bonjour,
Oui, en effet, je crois bien que c'est ce que voulait la société à l'époque, fournir un avion robuste pour le pilote lambda,
en gros un traîner (cf la pub ci dessus)
Pour le prix (cf la pub ci dessus), 3680f comparé au prix d'un EZ de 6800f et proportionnellement à n'importe quelle cellule fibre contemporaine,
pour 500€ on ne trouve pas grand chose, un Krill vaut 2000€.
Non ce qui était impressionnant pour l'époque, c'est le concept, or tout le monde se doutait bien que l'aventure se solderait par un échec.
Concernant les qualités de vol, je me ferai ma propre idée.
Après, j'ai entendu dire qu'on pouvait très honorablement faire un programme avec un traîner!
Pour moi, c'est un rêve accompli 27 ans plus tard, mais accompli!
Bon WE et bons vols à ceux qui le peuvent
Oui, en effet, je crois bien que c'est ce que voulait la société à l'époque, fournir un avion robuste pour le pilote lambda,
en gros un traîner (cf la pub ci dessus)
Pour le prix (cf la pub ci dessus), 3680f comparé au prix d'un EZ de 6800f et proportionnellement à n'importe quelle cellule fibre contemporaine,
pour 500€ on ne trouve pas grand chose, un Krill vaut 2000€.
Non ce qui était impressionnant pour l'époque, c'est le concept, or tout le monde se doutait bien que l'aventure se solderait par un échec.
Concernant les qualités de vol, je me ferai ma propre idée.
Après, j'ai entendu dire qu'on pouvait très honorablement faire un programme avec un traîner!
Pour moi, c'est un rêve accompli 27 ans plus tard, mais accompli!
Bon WE et bons vols à ceux qui le peuvent
- yvesl
- Pilote Confirmé
- Messages : 113
- Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
- Avion : Spark
- Moteur : C5014xl
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- Localisation : 67/57
Re: Norman 61
Bonsoir,
Après avoir testé le Norman, je ne peux que confirmer que ce n'est pas un F3A!
C'est en effet, et, comme l’annonçait le fabriquant à l'époque, un vrai avion de loisir,
à la portée de tout pilote ayant dépassé le stade du débutant.
La voltige de base passe sans problème, mais les vols tranche sont à oublier.
Il était en avance sur son temps, car il se rapproche véritablement du Calmato!
Un modèle de tous les jours, pour ceux qui aiment sa "gueule" un "peu" particulière...
Sa masse à vide est de 5200g, loin des 4kg annoncés mais largement supportable par la surface ailaire gigantesque.
Je clôture donc ce sujet.
Merci pour votre intérêt!
Bien @éromodelistement
Yves
Après avoir testé le Norman, je ne peux que confirmer que ce n'est pas un F3A!
C'est en effet, et, comme l’annonçait le fabriquant à l'époque, un vrai avion de loisir,
à la portée de tout pilote ayant dépassé le stade du débutant.
La voltige de base passe sans problème, mais les vols tranche sont à oublier.
Il était en avance sur son temps, car il se rapproche véritablement du Calmato!
Un modèle de tous les jours, pour ceux qui aiment sa "gueule" un "peu" particulière...
Sa masse à vide est de 5200g, loin des 4kg annoncés mais largement supportable par la surface ailaire gigantesque.
Je clôture donc ce sujet.
Merci pour votre intérêt!
Bien @éromodelistement
Yves
- yvesl
- Pilote Confirmé
- Messages : 113
- Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
- Avion : Spark
- Moteur : C5014xl
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- Localisation : 67/57
-
- Pilote débutant
- Messages : 96
- Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
- Fréquence : ma fréquence
Re: Norman 61
Pour les nostalgiques 2 sont a vendre sur le bon coin...
- yvesl
- Pilote Confirmé
- Messages : 113
- Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
- Avion : Spark
- Moteur : C5014xl
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- Localisation : 67/57
Re: Norman 61
Les nouvelles vont vite !
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1681
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : eXcellium
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 22X20
- Carburant : Topfuel 5000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Norman 61
Si vous avez photos, scan etc.... je suis preneur !
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2765
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : Falcon 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Norman 61
Bonsoir Seb
il faudrait retrouver le RCM n° 96 d'avril 1989
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... gKrUPD_BwE
il faudrait retrouver le RCM n° 96 d'avril 1989
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... gKrUPD_BwE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- yvesl
- Pilote Confirmé
- Messages : 113
- Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
- Avion : Spark
- Moteur : C5014xl
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- Localisation : 67/57
Re: Norman 61
Salut, j'ai le numéro ici,
Je peux le scanner et te le transmettre si tu me donnes une adresse mail.
@+
Je peux le scanner et te le transmettre si tu me donnes une adresse mail.
@+
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1681
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : eXcellium
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 22X20
- Carburant : Topfuel 5000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Norman 61
Merci Yves, je t'ai envoyé mon adresse par MP