Mon premier Multi

Styx, Lucifer, Satanas, Epervier, Kwik Fli.....Ces noms vous évoquent des souvenirs ???? ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: Mon premier Multi

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir à tous,

1. Spinks Akromaster, (Aviomodelli) ; Moteur Os 45 Fsr ;
2. Mach 1 F, (Aviomodelli) multi conçu par le modéliste Norman PAGE ; Moteur Hp Goldcup ;
3. Calypso, (Aviomodelli) Super multi conçu par Hanno Prettner, Moteur Rossi 61, Echappement arrière !
4. Beaucoup plus tard, le « Smaragd », moteur Yamada 140 Dz !
5. Et ainsi de suite ! ...

Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTeh 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -5000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Mon premier Multi

Message non lu par Gelam »

pour moi la liste n'est pas tres longue :)
Exocet moteur OS 91 servi 10 vols dont 1 concours à CT en promo
Evolis XXL Yam 140 L servi 1 saison
et en cours TWISTER YAM 160
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: Mon premier Multi

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonjour à tous,

Oui, Géo 21, tu as raison le Mach 1 F, (j'en ai eu 2) avec les moteurs 2 temps de l'époque, (Hp Goldcup et Rossi) avec résonateurs, cela arrachait grave et c'était vraiment balistique. Aujourd'hui, c'est très différent, la vitesse de vol est moindre, les avions sont plus grands et les vols plus coulés, pour ne citer que le principal ! ... Mais on se marrait pas mal avec les passages à donf au ras du sol, sur le dos ! ...

Amitiés, Paul :) ;)
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTeh 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -5000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: Mon premier Multi

Message non lu par laurent matysiak »

pour moi la liste est longue !
FIVOL II
Alcyon (multi perso, plan Modèle Mag)
Alizé
Larimar
Excellence
Smaragd
Excellence
Partner
Multi à Bossard dont j'ai bouffé le nom !
Oxalys
Prestige
Prestige
et bientôt un ..... et un Suxession !
Avatar de l’utilisateur
Claude Emonet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 75
Inscription : 08 janv. 2008, 00:03
Avion : Intégral
Moteur : AXI 5325/24 goldline
Hélice : AXI 20X13EL
Emetteur : Futaba T18SZ
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4

Re: Mon premier Multi

Message non lu par Claude Emonet »

Et moi, c'était le Super Sicroly, sur plan Prettner
Cer avion était le prédécesseur de l'illustre Curare
Ne sachant pas insérer une image sur le post (je cale sur le parcours)
http://cjoint.com/?kwka2g5iw4
Claude
Si l'age est une valeur absolue, la jeunesse est une valeur relative (c'est de moi...et çà m'arrange)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
Avion : SLICK
Carburant : Lipo 6S
Emetteur : T14SG FUTABA
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8902022

Re: Mon premier Multi

Message non lu par Stef »

Salut

Deterrage de post... :ugeek:

Pour ma part, Wega de robbe, Joly de Bertonali, Calypso avio, Saphir de robbe, puis coté obscur (VGM, planeur, hydro, hélico...)

Qui a connu le MISSILE ?
de Pierre Marot ?
Stéphane POSTIGO

SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
Fourrer
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2012, 07:41
Avion : condor
Moteur : st 91
Hélice : 12x8
Carburant : METHANOL
Emetteur : Futaaba FF8
Récepteur : Futaba PCM 1024
Fréquence : ma fréquence

Re: Mon premier Multi

Message non lu par Fourrer »

Bonjour
Mon premier multi a été un un Filochard équipé de 10 canaux tout ou Rien de fabrication persso(kit Ridouard) c'était en 1963.
Quelques mois plus tard lors d'une compétition de Série II A Montauban j'ai rencontré Pierre Marot avec un STYX équipé d'un Rossi 61 2 bougies et résonnateur kavan:Il y avait du changement avec son précédent LUCIFER
Il y avait A. Laffite.Pham ANH TUAN avec son vautour Y;Gabard. G Brouquiere Ce fut la révélation:c'était du jamais vu.
Je me fais envoyé illico du matos des USA c'est la bas que cela se passait (abonné à RC modeller et model air Plane NEWS)
1964 j'arrive avec un :
TAURUS De ED KAZMIRSKY équipé de l'ENYA 61 MKII et d' un..............KRAFT KPS5 (ça a été sûrement la premiere radio propor; vu sur les terrains en FRANCE
Ces Taurus,je les ai déclinés +tard sur toutes les formes;raccourcissemnt du bras de levier, de l'envergure dièdre inversé, un peu plus de flèche dièdre inverse au stabilo ROSSI+réso etc...etc..
1966: Kwiv Fly
Senior Falcon modifié et aile à plat
Delphin de Fritz Bosh
Ensuite toute une série de protos divers
Dans les années 80 je n'ai pas échappé au curare
Tres conservateur j'ai gardé quelques Radios d'époque CITIZEN SHIP, EXPERT, HEATH KIT, KRAFT SIGNATURE,MonoManche ACE
SIMPROP JR CENTURY PCM 9 Monomanche
Voila une petite partie de ma vie de modéliste.
Une dernière anecdote En 1965 en ayant marre de construire des Taurus en Balsa.C'était un vrai Mikado.
J'ai conçu la première version Fuselage fibre Lorsque je suis arrivé malgré un intérét certainj'ai entendu de tout mais surtout que çà ne risqué pas de voler".En plus le fuseau ést vide bonjour les vibrations":
3 vols l'avion n' pas explosé et il a passé tout son progamme FAI et plus pour les détracteurs
A+
Roland
Répondre