machine année 90 pour mon os120ssp?

Styx, Lucifer, Satanas, Epervier, Kwik Fli.....Ces noms vous évoquent des souvenirs ???? ;)
mecapower
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 17:30
Avion : pas encore
Moteur : OS fs120S-SP
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : ma fré

machine année 90 pour mon os120ssp?

Message non lu par mecapower »

Bonjour à tous et que cette année soit propice a tout vos désirs...

alors voila, je fais du modélisme avion planeur hélico bateaux voiture depuis une quinzaine d'année, mon pére m'a initié a 4ans via le planeur ,c'est la technologie qui m'attire en premier, puis la maitrise des engins par la suite. Je pratique vraiment pour le plaisir, quand j'ai le temps.

Depuis sa sortie j'en rêvais, a 12ans j'avais des poster de lui dans ma chambre, j'ai nomé l' OS FS120S-SP, il m'a toujours fait de l'effet, c'est une belle mécanique je trouve.
Bref, au fil du temps j'ai pu acquérir a des prix raisonnables un moteur neuf,le bati os amorti qui lui es dédié pas forcement utile et aussi lourd que le moteur...) et un réso qui lui va bien, un hatori 698 ( n'ayant pu mettre la main sur le EX-502-SP crée par os pour lui)
Pour les "vols du w-e" voici mon parc: un spacewalker kit sig 2m70 os ft300spark démarage electrique( vol trés trés cool),un pt18 kit ez un peu plus sport avec un fs91pump, et une aile volante 90cm avec un os wankel (ça vole vite et c'est un fer a repassé)
une machine plus exigeante me ferais du bien et j'imagine m'apprendrais(m'obligerais ;o) a piloter de manière plus carrée.
ayant gardé ce moteur bien au chaud depuis longtemps,il est temps de le monter sur une machine pour laquelle il a été fait, un F3A.
Je ne connais pas grand chose a votre discipline bien qu'elle m'interresse, j'ai juste glané des info sur ce forum et sur le reste de la toile.Ce projet me permettra je pense d'approcher cette discipline.

J'en viens donc a vous demander conseil sur la machine qui irais le mieux, a savoir:
moteur+bati+réso environ 1700gr. je sais c'est lourd...mais je tiens a garder ce bati "collector"
j'aimerais une machine qui correspond aux critére des annés 90, cad fuselage et profils fin, 2x2??? ça je sais pas mais vu le poids du moteur, ça diminuerais la charge alaire...
Ce moteur a été fait pour un type de vol, rapide avec de petites hélices a grand pas.
Je ne désire en aucun cas faire de la compétition ou une recherche de la performance, juste une machine assez saine, me faire plaisir en faisant tourner de moteur.
un tunnel réso assez long pour y mettre le 698 qui est long.....
évidement niveau électronique je mettrais ce qu'il y a de plus léger histoire d'essayer de compenser le poids du couple moteur/batis, je pense au lipo par ex.
Pour couronner le tout, j'aimerais rester dans un budget raisonnable, car c'est juste histoire de....
je suis preneur pour des machines d'occase, mais je suis assez maniaque, donc difficile...

J'ai vu quelques machines dont le look passe bien, c'est superflu, mais bon si ça vole bien et que c'est beau, c'est mieux...
belouga,azzurro ( y'en a un en vente je sais) par ex.

Voila j'espére que ce n'est pas trop demandé, mais comme l'idée me travail depuis quelques mois, autant demander aux gens qui savent.
Cordialement
Charles.
CLAUD4900
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 73
Inscription : 16 juil. 2005, 18:21
Fréquence : ma fréquence
Localisation : angers

Re: machine année 90 pour mon os120ssp?

Message non lu par CLAUD4900 »

Bonjour,

Il y a cet avion dans les petites annonces, je ne sais pas s'il pourrait convenir mais il est assez joli, au look un peu rétro.

http://www.annonces.f3a.fr/detail.php?id=177

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
jackass.thomas
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2009, 13:37
Fréquence : ma fréquence

Re: machine année 90 pour mon os120ssp?

Message non lu par jackass.thomas »

Bonjour Charles.

Je suis le propriétaire de l'AZZURRO à vendre.

Aujourd'hui il est équipé d'un OS140RX + 1 réso lourd. La puissance est trop importante car je vole toujours a 1/4 des gazs.
Sachant que les multi des années 90 sont fins et allonges pas mal je pense que ton moteur conviendrait.
Il est certes moins puissant que le 140RX mais je pense largement suffisant pour l'enmener car on ne recherche pas la vitesse mais plutot la précision des trajectoires.
De plus ton moteur sera surement plus léger que me miens équipé d'un réso lourd comme une pierre...

L'AZZURRO est a vendre car je récupére mon 140RX pour le mettre sur un LAZULITE que je restaure.
Il est complet servos - accus - recepteur futaba - train rentrant.
Il vole tres bien et m'a permis de découvrir le monde du F3A. Ses trajectoires sont vraiment pures.
Je le laisse pour 270 euros complet sauf motorisation bien sur ;)

Si tu es en région parisienne, tu peux le voir voler si tu veux.
mecapower
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 17:30
Avion : pas encore
Moteur : OS fs120S-SP
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : ma fré

Re: machine année 90 pour mon os120ssp?

Message non lu par mecapower »

bonjour a tous, voila, mon choix est fait, je vais partir sur un léo 110, sa structure est legére, le poids final ne devrais pas étre trop important.Pouvant l'avoir à 205 euro, et ayant déja quasiment tout ce qu'il faut pour l'équiper, au final le budget sera correct.
Je sais que l'azzurro serais une machine plus robuste, si je me destinais a la compéte, j'opterais certainement sur une machine de ce genre( fuso fibre) capable de vivre bien plus d'heure de vol que le léo en bois made in china.....
désolé pour le proprio de l'azzurro.
bonne journée..
Charles.
Répondre