JOKER made in Japan

Styx, Lucifer, Satanas, Epervier, Kwik Fli.....Ces noms vous évoquent des souvenirs ???? ;)
JeromePlasseraud
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2013, 19:34
Avion : Joker
Fréquence : ma fréquence

JOKER made in Japan

Message non lu par JeromePlasseraud »

Bonjour,

Je me permets de laisser un message ici car, après avoir été un fervent pratiquant de voltige quand j'avais quinze ans (je fus même professeur dans un club d'aéromodélisme, à Vierzon), j'ai changé de hobbits par la suite. Aujourd'hui, je possède toujours un kit de construction d'un Joker de la marque "Kato", made in Japan. Le fuselage est pour moitié construit, le reste est en l'état... je n'ai absolument aucune idée de combien peut valoir ce genre de modèle (je pense à le vendre). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ?

D'avance merci.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 366
Inscription : 05 sept. 2004, 22:10

Re: JOKER made in Japan

Message non lu par Roland »

Bonjour,
Ce type de multi n'est plus du tout adapté à la voltige "moderne". Cela ne va donc pas intéresser grand-monde, à part des nostalgiques de l'époque. De plus, cela ne pourra concerner que quelqu'un qui sache construire avec du bois d'arbre : plus rare encore !!
Roland
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: JOKER made in Japan

Message non lu par Steph bernard »

je nuancerais un peu ce point de vue, pour ma part j'ai eu 3 joker et 2 saphir que j'avais construit a partir du plan de W Matt. d'une part ils ont été fait pour la voltige moderne (c'est a dire enchainée comme on la fait aujourd'hui) et d'autre part sur un avion le choix de l’hélice est déterminant pour réguler sa vitesse et donc adapter le style de vol a celui d'aujourd'hui. de ce fait si tu montes le joker avec un 4T un peu pêchu qui te tourne une 16x8 vers 8000 tr/mn tu auras d'une part la linéarité requise de ton monteur en terme de réponse des gaz et d'autre part sa vitesse, même a fond restera tout à fait raisonnable. ce qui maquera un peu au joker c'est de la surface de fuselage pour les figures tranche, mais cela ne concerne que les inters de mémoire. alors pour se faire la main en promo ou en nat A cela peut etre tout a fait un bon début.

Stéphane
Roland a écrit :Bonjour,
Ce type de multi n'est plus du tout adapté à la voltige "moderne". Cela ne va donc pas intéresser grand-monde, à part des nostalgiques de l'époque. De plus, cela ne pourra concerner que quelqu'un qui sache construire avec du bois d'arbre : plus rare encore !!
Roland
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
VOLTIGE59
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 142
Inscription : 22 janv. 2011, 17:33
Avion : caprise
Moteur : yamada 160 dz
Carburant : labema
Emetteur : 9 zap
Servos : Futaba
Fréquence : ma fréquence

Re: JOKER made in Japan

Message non lu par VOLTIGE59 »

Bonsoir

Un bon vieux joker avec train rentrant ,c'est génial aussi pour s'éclater,de plus le budget équipement et vols reste correcte
Répondre