Où et comment peindre ?

Snoopy33
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2007, 07:33
Fréquence : ma fréquence

Où et comment peindre ?

Message non lu par Snoopy33 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis des années, mais à mon souvenir je n'ai jamais rien posté ... à mon souvenir car après avoir pratiqué la voltige pendant 20 ans j'ai arrêté depuis 7-8 ans. Donc voilà, Benoît, 41 ans, aéromodéliste depuis tout petit, et pratiquant F3A à l'époque.

A l'époque justement j'avais accès à une belle cabine de peinture et j'avais dans mes relations un carrossier modéliste qui me vernissait mes avions de main de maître. Mais voilà, maintenant j'ai une maison, une femme, un fils .... mais plus de cabine ni de peintre :)

D'où ma question : comment et où peignez-vous vos avions ? Je suppose que tout les membres de ce forum n'ont pas accès à une cabine, et peindre dans mon garage avec tout mes modèles, ça risque de faire un beau bordel ... Vous avez sûrement des solutions !

Merci et à bientôt

Benoît
Avatar de l’utilisateur
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2005, 19:57
Avion : Excess
Moteur : Plettenberg advance
Emetteur : jeti DS24
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 9903785
Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)

Re: Où et comment peindre ?

Message non lu par jacques33 »

Bonjour,

C'est pas facile, si tu n'a pas de cabine ou que tu n'as pas d'ami carrossier.
Moi je peins dehors puis je dépolis au 2000 à sec ma peinture pour sortir tous les moucherons et poussière qui se sont collés et puis j'amène mon avion à un carrossier que je connais pour me faire un voile de vernis.
Pour mon prochain avion, je vais même essayer de simplifier en faisant le couleurs à la bombe (mais toujours avec le voile de vernis chez mon carrossier)

A+
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: Où et comment peindre ?

Message non lu par frederic burnel »

Actuellement je peints dehors aussi, mais en brillant direct, ce qui évite l'opération de vernissage, qui oblige d'avoir une cabine.
La température est un facteur important, en dessous de 20 degrés c'est compliqué, pour mes prochain modèles je pense acheter une tonnelle pour éviter les moucherons.
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 402
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Où et comment peindre ?

Message non lu par jc67 »

Bonjour,

Et moi c'est au garage. Mais il n'y a pas de modèle réduit au garage, il ne sert que pour la voiture, les outils de jardin, échelles, vélo, etc. ... et il est plein.
Je m'habille en cosmonaute, masque avec filtre charbon, gants, lunettes étanches, calot, combinaison pour éviter la peinture sur les habits, même à l'aérographe.
La voiture sort, et je mets des vieux draps sur les choses plus délicates comme le vélo, la tondeuse, le porte-manteaux avec les habits de travail.
Peinture brillante bicomposants oracover, donc pas besoin de vernis.
JC
Répondre