Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par Seb Leaute »

Je dirais que le programme est plus dur que le P07, moi ça me va. N'hésitez pas à donner votre avis!
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
dehel
juge F3A
Messages : 99
Inscription : 06 sept. 2004, 18:24
Avion : prestige
Moteur : OS 140 rx
Hélice : 17x12.5 N
Carburant : dynaglo 16
Emetteur : mpx evo 12 synt
Récepteur : mpx synt
Servos : Multiplex
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 72250
licence : 9201746

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par dehel »

Pascal tu est meilleur d' année en année très beau programme qui fait déjà l' unanimité et qui crée une différence avec le A en se rapprochant de l' inter
dl
Avatar de l’utilisateur
servari
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 154
Inscription : 03 nov. 2005, 10:59
Moteur : CD
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4 GH
licence : 0208820

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par servari »

Faites quand même gaffe les gars, parce que si le B est du niveau du P alors le P sera du niveau du F ?

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
nicolas pietu
3ème au Championnat de France 2008 Nat B
Messages : 230
Inscription : 12 mars 2005, 15:23
Avion : Sputnik / Discovery
Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
Carburant : Lipo GensAce
Récepteur : Aether-sciences
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par nicolas pietu »

Super programmes en effet. Sur le A j'enlèverai l'humpy bump à option pour garder que l'option justement (Nat-A 11). Ça sera plus facile pour les juges.
Figrue Nat-A 13 il y a une fleche dans le mauvais sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
servari
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 154
Inscription : 03 nov. 2005, 10:59
Moteur : CD
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4 GH
licence : 0208820

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par servari »

Salut Nico,

La flèche indique si c'est la 1° ou 2° verticale ?
La flèche qui se situe sous le trait horizontal dit la même chose non ?

A moins qu'on puisse faire un renversement en commençant par le bas ?
Peut tu nous donner l'explication ?
:o
Avatar de l’utilisateur
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Messages : 167
Inscription : 04 mai 2005, 15:49
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD
Localisation : Bretigny 91

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par totof89 »

servari a écrit :Salut Nico,

La flèche indique si c'est la 1° ou 2° verticale ?
La flèche qui se situe sous le trait horizontal dit la même chose non ?

A moins qu'on puisse faire un renversement en commençant par le bas ?
Peut tu nous donner l'explication ?
:o
Je n'ai pas trop compris le sens de ta question, mais je vais quand mêle tenter d’y répondre.
La figure 13 est un renversement avec entré et sortie à la même hauteur (la différence que l'on note ici est dû à la notation Aresti) dans lequel il y a un demi-tonneau monté et descente. Ce que Nicolas a dû vouloir dire, c'est qu'ici ils sont notés en opposés, mais c'est également dû à la notation Aresti sauf erreur de ma part. Bref, il n'y a pas de sens précis pour les demi-tonneaux.

@+
Rodolphe
Pascal Blauel
Membres du bureau FFAM
Membres du bureau FFAM
Messages : 265
Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
Fréquence : ma fréquence
Contact :

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par Pascal Blauel »

Bonjour à tous,

Il y a effectivement une boulette ds le NAT A ; dans la figure 11 (bump à option). La 1/2 boucle était tirée mais était représentée poussée. Nous avons donc ajouter un tonneau en montant et déplacer le 1/2 tonneau vers la descente, pour conserver la cohérence en sortie de figure (ventre).

Pour Nicolas,
Merci pour tes remarques et encouragements
Je pense que l'option du bump fig 11 "ne mange pas de pain" et qu'elle peut rester. Les juges devraient pouvoir s'en sortir

En revanche, je ne comprends pas pourquoi une flèche est ds le mauvais sens dans la fig 13 (renversement 1/2 ton montée et descente)! Pour moi les 1/2 tonneaux peuvent être faits dans le même sens ; je me trompe ?

Ci-dessous donc le prog NAT corrigé. Ah oui au fait, je précise que Francis Guillaume fait une grosse part du travail et que Pierre Pignot participe également --> Et vous aussi bien sur !
Projet prog F3A National A 2012-2013 V2.pdf
Amicalement
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
reignoux
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 01 août 2006, 12:36
Fréquence : ma fréquence
Localisation : rhone alpes

Re: Projets de programmes F3A Nat A et B pour 2012-2013

Message non lu par reignoux »

figure 18 du coeur a l'ouvrage
si les competiteurs etait abs je ne le serais pas
si je n'etions pas la nous ne serions pas la
Répondre