Futur programme P13

Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Futur programme P13

Message non lu par Seb Leaute »

Je me suis amusé à traduite rapidement ce que "devrait être" le futur programme P13(sous toutes réserve de modifications par le CIAM. Dites mois si vous voyez des erreurs.
La P13.11 j'ai un doute.


Prelimenary Schedule P-13 (2012-2013)

P-13.01 Clover Leaf with horizontal roll
From upright, pull through a ¼ loop into a vertical upline, push through a ¾ loop into a horizontal line, perform a roll, push through a ¾ loop into a vertical downline, pull through a ¼ loop, exit upright.

P-13.01 Trèfle avec tonneau horizontal
¼ de boucle tirée, montée verticale, ¾ de boucle poussée pour une sortie horizontale suivi d'un tonneau complet, ¾ de boucle poussée, sortie à plat

------------------------------------------------------

P-13.02 Stall Turn with ¼ roll up, ¼ roll down
From upright, pull through a ¼ loop into a vertical upline, perform a ¼ roll, perform a stall turn into a vertical downline, perform a ¼ roll push through a 1/4 loop, exit inverted.

P-13.02 Renversement avec ¼ T en montée et ¼ T en descente, sortie dos

--------------------------------------------------------

P-13.03 Roll Combination with three ¼ rolls, three ¼ rolls in opposite direction
From inverted, perform three ¼ rolls followed by another three ¼ rolls in opposite direction, exit inverted.

P-13.03 Tonneau avec 3 facettes d'un 4 facettes dans un sens suivi de 3 facettes d'un 4 facettes en sens opposé, sortie dos

-----------------------------------------------------------

P-13.04 Half Square Loop with two ½ rolls in opposite directions
From inverted, push through a ¼ loop into a vertical upline, perform two ½ rolls in opposite directions, push through a ¼ loop, exit upright.

P-13.04 Demi boucle carrée avec 2 ½ tonneaux en sens opposés.

--------------------------------------------------------------

P-13.05 Triangle with roll in each line
From upright, push through a 1/8 loop into a 45° downline, perform a roll, push through a 3/8 loop into a horizontal line, perform a roll, push through a 3/8 loop into a 45° upline, perform a roll, push through a 1/8 loop, exit upright.

P-13.05 Triangle avec tonneau complet sur chaque face, sortie à plat

-------------------------------------------------------------

P-13.06 Reverse Immelman with roll
From upright, perform a roll and immediately push through a ½ loop, exit inverted.

P-13-06 Immelman inversé avec tonneau, sortie dos

-----------------------------------------------------------------

P-13.07 45° Upline with 1 ½ snap roll
From inverted, push through a 1/8 loop into a 45° upline, perfrom 1 ½ snap roll, push through a 1/8 loop, exit upright.

P-13.07 1T ½ déclenché dans la montée à 45°, sortie à plat

-------------------------------------------------------------------

P-13.08 Reverse Top Hat with ¼ roll down, ¾ roll up
From upright, push through a ¼ loop into a vertical downline, perform a ¼ roll, push through a ¼ loop into a horizontal line, push through a 1/4 loop into a vertical upline, perform a ¾ roll, push through a ¼ loop, exit upright.

P-13.08 Chapeau inversé, ¼ de tonneau en descente et ¾ de tonneau en montée, sotie à plat

-------------------------------------------------------------------

P-13.09 Spin with 2 ½ turns, 2 ½ turns in opposite direction
From upright, perform a spin with 2 ½ turns immediately followed by another 2 ½ turns in the opposite direction, perfrom a vertical downline, pull through a ¼ loop, exit upright.


P-13.09 2T ½ de vrille dans un sens suivi de 2T ½ dans l'autre, sortie à plat

------------------------------------------------------------------


P-13.10 Pull-Push-Pull Humpty-Bump with ¼ roll up, ¼ roll down (Option: Two ¼ rolls up)
From upright, pull through a ¼ loop into a vertical upline, perform a ¼ roll, push through a 1/2 loop into a vertical downline, perform a ¼ roll, pull through a ¼ loop, exit upright.
Option: From upright, pull through a ¼ loop into a vertical upline, perform two ¼ rolls, push through a 1/2 loop into a vertical downline, pull through a ¼ loop, exit upright.

P-13.10 Humpty Bump +-+ ¼ de tonneau en montée et descente
Option : 2 ¼ de tonneau en montée

------------------------------------------------------------------

P-13.11 Cuban 8 with integrated rolls on top 90° of both part loops.
From upright, pull through a 5/8 loop into a 45° downline while performing an integrated roll in the top 90° of the loop, push through a ¾ loop into another 45° downline while performing a roll in the top 90° of the loop, pull through a 1/8 loop, exit upright.


P-13.11 Huit cubain avec un tonneau integré dans chaque sommet de boucle

--------------------------------------------------------------------

P-13.12 ½ Loop
From upright, pull through a 1/2 loop, exit inverted.

P-13.12 Demi boucle sortie dos.

-------------------------------------------------------------------

P-13.13 Square Loop with ½ roll in each line
From inverted, pull through a ¼ loop into a vertical downline, perform a ½ roll, push through a ¼ loop into a horizontal line, perform a ½ roll, pull through a ¼ loop into a vertical upline, perform a ½ roll, push through a ¼ loop into a horizontal line, perform a ½ roll , exit inverted.

P-13.13 Boucle carrée avec demi-tonneau integré sur chaque face, sortie dos

------------------------------------------------------------------

P-13.14 Figure 9
From inverted, push through a ¾ loop into a vertical downline, perform two ½ rolls, pull through a ¼ loop, exit upright.

P-13.14 Figure en neuf, ¾ de boucle poussée suivi de 2 ½ T dans la descente, sortie à plat.

-------------------------------------------------------------------

P-13.15 Roll Combination with ½ roll, roll, ½ rolls in opposite directions
From upright, perform a ½ roll followed by a roll in opposite direction, followed by another ½ roll in again opposite direction, exit upright.

P-13.15 Tonneau combiné, ½ T , tonneau en complet en sens opposé, ½ T en sens opposé, sortie à plat.

--------------------------------------------------------------------

P-13.16 ½ Loop on Corner with ¼ roll, ¼ knife-edge loop, ¼ roll from upright pull through a 1/8 loop into a 45° upline, perform ¼ roll, perform ¼ knife-egde loop into a 4 45° upline, perform ¼ roll, pull through a 1/8 loop, exit inverted.

P-13.16 Demi Diamant avec vol tranche integré

-------------------------------------------------------------------

P-13.17 Figure Z with four 1/8 rolls
From inverted, pull through a 3/8 loop into a 45° downline, perform four 1/8 rolls, pull through a 3/8 loop, exit upright.


P-13.17 Figure en Z, 4/8 d’un tonneau à 8 facettes en descente à 45°

------------------------------------------------------------------
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
jerome29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 69
Inscription : 27 mars 2008, 21:26
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0200408-AD

Re: Futur programme P13

Message non lu par jerome29 »

J'ai réussit à trouver l'aresti du P13
http://lists.f3a.us/pipermail/f3a-discu ... t-0001.obj

Et même un ébauche de ce que devrait être le p15...
http://lists.f3a.us/pipermail/f3a-discu ... t-0002.obj
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Futur programme P13

Message non lu par Seb Leaute »

Merci ça aide à visualiser.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 59
Inscription : 19 mars 2008, 21:40
Avion : Phoenix
Moteur : hacker q80 14xs
Hélice : 21x14
Emetteur : futaba t14sg
Récepteur : futaba 7008sb
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz

Re: Futur programme P13

Message non lu par andre12 »

F13engl.ppt
P13engl.ppt
voila qui devrait vous aider aussi...
@+
Andre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 453
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: Futur programme P13

Message non lu par Frédéric Verroust »

Merci Seb, je vais pas avoir besoin de tout taper, copier coller suffira !!! et merci André pour le ppt, on visualise bien avec tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Futur programme P13

Message non lu par Steph bernard »

ça ressemble assez, Seb, merci

et les F as tu des échos ?

PS : la figure 1 du P13 aurait plutôt dû s'appeler : service 3 pièces ;) ok :arrow:
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 59
Inscription : 19 mars 2008, 21:40
Avion : Phoenix
Moteur : hacker q80 14xs
Hélice : 21x14
Emetteur : futaba t14sg
Récepteur : futaba 7008sb
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz

Re: Futur programme P13

Message non lu par andre12 »

voila parce que vous êtes gentils....
Andre
programme f 15.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par andre12 le 06 août 2011, 17:42, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 453
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: Futur programme P13

Message non lu par Frédéric Verroust »

Salut à tous,

André, puisque que tu est si serviable, tu n'aurais pas les coeff des figures du P13 également par hazard ;) ;) ;)
Merci d'avance !

Fred
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 59
Inscription : 19 mars 2008, 21:40
Avion : Phoenix
Moteur : hacker q80 14xs
Hélice : 21x14
Emetteur : futaba t14sg
Récepteur : futaba 7008sb
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz

Re: Futur programme P13

Message non lu par andre12 »

non ,désolé ...ça je n'ai pas encore...
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 59
Inscription : 19 mars 2008, 21:40
Avion : Phoenix
Moteur : hacker q80 14xs
Hélice : 21x14
Emetteur : futaba t14sg
Récepteur : futaba 7008sb
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz

Re: Futur programme P13

Message non lu par andre12 »

le programme aresti f 13 n'est pas bon....la représentation du power point est la bonne
désolé....
@+
Andre
Dernière modification par andre12 le 06 août 2011, 17:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 59
Inscription : 19 mars 2008, 21:40
Avion : Phoenix
Moteur : hacker q80 14xs
Hélice : 21x14
Emetteur : futaba t14sg
Récepteur : futaba 7008sb
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz

Re: Futur programme P13

Message non lu par andre12 »

se reporter totalement au powerpoint qui est la bonne version
encore désolé...
Andre
skyraider67
Apprenti pilote
Messages : 45
Inscription : 23 mai 2008, 20:37
Emetteur : Muliplex
Récepteur : M-LINK
Servos : Multiplex
Fréquence : 2,4 Gh
Contact :

Re: Futur programme P13

Message non lu par skyraider67 »

Bonjour,

Merci pour ces informations précieuses pour préparer la saison à venir. En ce qui concerne les programmes nat A et B avez vous des indications ou l'idée qu'ils n'évolueraient pas est elle fondée.

A vous lire.
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Futur programme P13

Message non lu par Steph bernard »

La CIAM vient de mettre à jour le règlement 2012
voici le lien :
http://www.fai.org/component/phocadownl ... ition-2012

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 402
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Futur programme P13

Message non lu par jc67 »

Bonjour TLM,

Merci pou l'info.
Quelq'un aurait une info concerant le nouveau programme A (nouvelle catégorie en F3A ?) avant le programme P et F ?
J'ai dû louper un épisode, qu'est la catégorie F3S ? (Je connais F3A, F3M, F3P.)
Merci à vous,
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Futur programme P13

Message non lu par Steph bernard »

hier soir j'a parcourus rapido le texte (en grande diagonale j'ai pu donc louper des trucs) mais il semblerait que ce soit une manière d'uniformiser l'accession à la catégorie inter qui serait proposée à tous les pays.
jc67 a écrit :Bonjour TLM,

Merci pou l'info.
Quelq'un aurait une info concerant le nouveau programme A (nouvelle catégorie en F3A ?) avant le programme P et F ?
J'ai dû louper un épisode, qu'est la catégorie F3S ? (Je connais F3A, F3M, F3P.)
Merci à vous,
Jean-Claude
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Répondre