Programme NAT B 2014/2015

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claudecuinet
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Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

J'ai oui dire que le Nat B est celui ci dessous; à savoir le A14 du code sportif FAI 2012 (page 34) trouvé sur le site de Sylvain :
http://sylvain.famillepasini.ch/images/ ... 12-FRA.pdf

Pascal, Seb, pouvez vous confirmer ?
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par fabien drouet »

J'ai ouï dire la même chose.
Juste une petite question, si on part la dessus, quid de 5,5 Kgs en Nat ?
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Seb Leaute »

Le programme sera validé lors de la prochaine réunion du sc voltige. Si ce programme est adopté cela ne changera en rien la réglementation des 5,5kg en nationale.

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Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
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Steph bernard
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Steph bernard »

cela tendrait vers une harmonisation FAI même pour les nat B et donc la possibilité pour eux de le faire a l’étranger dans les pays qui l'ont également adopté.
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jacques33
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par jacques33 »

Bonjour à tous,

A première vue, et sans l'avoir encore tourné, je trouve ce nouveau programme de Nat B plus simple que celui d'aujourd'hui.
Alors que depuis plusieurs années on avait l'habitude d'avoir des évolutions de programme de plus en plus compliquées.
Je trouve ça un peu dommage !

Amitiés à tous
Jacques
Dernière modification par jacques33 le 11 août 2013, 20:55, modifié 1 fois.
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par jc67 »

Bonjour,

J'ai regardé ce programme et j'ai un problème d'interprétation pour la figure 11

Dans le document de la fédé page 17 c'est marqué "A-14.11 Huit cubain inverse avec tonneau et tonneau"

Mais dans la présentation aresti page 32 cette figure représente un tonneau en premier et un DEMI-TONNEAU dans la seconde montée du huit

Dans le descriptif des figures page 21-22 on retrouve "tonneau" et "demi-tonneau"

Si le descriptif est juste par rapport à l'aresti, l'intitulé dans le 5.1.13 est erroné et il faut le signaler pour les feuilles de notation.

Bons entrainements
Jean-Claude
Pascal Blauel
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Pascal Blauel »

Bonjour Jean-Claude,

Effectivement il y a une erreur dans la liste des figures page 17. la version anglaise est correcte "A-14.11 Reverse Cuban 8 with roll, ½ roll" (voir http://www.fai.org/ciam-our-sport/f3-ra ... aerobatics)

L'Aresti et la description de la figure sont correctes dans la version Française. Je ferais gaffe lors de l'écriture des feuilles de vol....

Merci pour ta remarque !

A+
Pascal
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Cedric Carayon
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Cedric Carayon »

jacques33 a écrit :Bonjour à tous,

A première vue, et sans l'avoir encore tourné, je trouve ce nouveau programme de Nat B plus simple que celui d'aujourd'hui.
Alors que depuis plusieurs années on avait l'habitude d'avoir des évolutions de programme de plus en plus compliquées.
Je trouve ça un peu dommage !

Amitiés à tous
Jacques
Salut,

Effectivement j'ai la même sensation que toi. Surtout que la logique du Nat B était jusqu'à présent d'augmenter le niveau afin de minimiser l'écart quand les pilotes passent en inter.
En revanche ce programme A15 doit être comparé au programme P15. La géométrie, à 2 cas particuliers près, est exactement la même sur les 2 programmes ; c'est juste le nombre de zigouigoui dans les figures qui changent et qui rendent le P15 plus complexes. Ainsi il me semble que le passage d'un programme à l'autre ne devrait pas être trop perturbant et permettre ainsi une transition moins douloureuse.

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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par jc67 »

De rien Pascal,

Autre question
Y a-t-il une raison pour que le programme A14 ne soit valable que pour 2014 (il est précisé 2013 - 2014) alors que le P15 (pour lequel il doit être le tremplin) reste en vigueur en 2014 et 2015 ?
La version anglaise donne les mêmes périodes.
D'avance merci pour la réponse.

Jean-Claude
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Pascal Blauel »

jc67 a écrit :De rien Pascal,

Autre question
Y a-t-il une raison pour que le programme A14 ne soit valable que pour 2014 (il est précisé 2013 - 2014) alors que le P15 (pour lequel il doit être le tremplin) reste en vigueur en 2014 et 2015 ?
La version anglaise donne les mêmes périodes.
D'avance merci pour la réponse.

Jean-Claude
Encore une fois très juste (et bien observé !) mais la par contre je n'ai pas la réponse directe. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du Sub Comitee CIAM. En revanche s'agissant d'un programme effectué au niveau National : on fait ce que l'on veut. On peut donc décider de l'appliquer pour 2014 et 2015 (comme en inter). C'est ce qui va être proposé au Comité de Pilotage FFAM en octobre !

++
Pascal
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Rémi KLEIN »

A y regarder d'un peu plus près, la figure 5 est poussée (dos) avant et après le tonneau dans la branche basse du triangle. mais cela relève du détail...

Rémi ;)
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Pascal Blauel »

Rémi KLEIN a écrit :A y regarder d'un peu plus près, la figure 5 est poussée (dos) avant et après le tonneau dans la branche basse du triangle. mais cela relève du détail...

Rémi ;)
Bonjour Rémi

La fig 5 est un renversement ....Tu as du regarder le "A12" au lieu du "A14" !

(Il y a effectivement une faute d'Aresti ds la fig 5 du A12)

++
Pascal
jc67
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par jc67 »

On sera d'accord avec la proposition, merci Pascal.
Puisque j'y suis ... encore un truc.
En aresti le vol tranche est représenté par trait-point-trait-point
Or la figure 3 du P15 est un double immelmann avec vols tranche après les 1/2 boucles donc pas un trait plein.
Oui, là je chipote lourd, je sors ;)
A une prochaine, en principe le 8/9 pour ceux qui y seront.
Jean-Claude
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Pascal Blauel »

jc67 a écrit :On sera d'accord avec la proposition, merci Pascal.
Puisque j'y suis ... encore un truc.
En aresti le vol tranche est représenté par trait-point-trait-point
Or la figure 3 du P15 est un double immelmann avec vols tranche après les 1/2 boucles donc pas un trait plein.
Oui, là je chipote lourd, je sors ;)
A une prochaine, en principe le 8/9 pour ceux qui y seront.
Jean-Claude

Oui Jean-Claude, il y a aussi une faute dans l'Aresti dans la fig 3 du P15, il devrait y avoir des traits mixtes entre les 1/4 de tonneaux ; tu as tout à fait raison !

++
Pascal
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Benoît sommacal
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Re: Programme NAT B 2014/2015

Message non lu par Benoît sommacal »

Quelques questions sur ce nouveau programme, car il y a des figures que je ne connais pas:

figure 1: balle de golf. question bête mais il s'agit bien d'un demi cercle au sommet de deux segments ni plus ni moins?
figure 13: le sablier. il s'agit de deux triangles équilatéral relié par un sommet?
figure 17: avalanche. Je n'ai jamais fait de programme avec un déclenché et j'aimerai comprendre la notation du déclenché. par exemple en vol à plat, un déclenché positif (symbole déclenché en blanc) est tiré, ça OK. Mais en vol dos, un déclenché positif est poussé? il est noté avec un symbole blanc ou noir?

Benoit
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