Programme NAT A 2014-2015

Avatar de l’utilisateur
damienr6
Vice champion de France 2012 Nat A
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
Avion : épisode
Moteur : q8014xs
Hélice : 21x14
Carburant : zippy
Emetteur : t12fg
Récepteur : 6014
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 0911626-AD
Localisation : bretagne 35

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par damienr6 »

bonjour jai commencé directement par le nationale A même si la première année au cdf je fait bon dernier, par la suite j'ai prit un réel plaisir et j'ai accédé au podium par la suite, tu ne perdra pas ton temps alors hésite pas fonce en A
le f3a une passion en électrons
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Cedric Carayon »

mario 17 a écrit :Salut,

Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador , et je n ai aucune prétention.
Mais es ce qu il y a encore cette categorie dans les concours régionales ?
Donc ma question est : vaut mieux t il pas s entrainner un peu plus et patienter un an de plus ?
pour pas se retrouver dans une categorie ou il a plus beaucoup de compètiteurs !!
(faire des kilomètres pour se retrouver tout seul dans une catègorie n a aucun interret)
je n ai pas passé de brevet cela ne m intérèsse pas du tout
je suis juste attirè par la competition

a +mario
Bonjour,

Cette catégorie existe encore dans les concours régionaux. Je l'ai vu plusieurs fois et j'essaie même d'attirer des amis dans les concours afin de faire un peu de renouveau.

La seule chose qui est dommage c'est que les programmes soient liés aux CRAM. Avec ce genre de décentralisation aucune région n'aura le même programme ! Ce qui, pour des pilote en série promotion est une aberration complète car il est très difficile de faire un inconnu si on va dans des CRAM voisins. Encore plus ubuesque, tous les règlements, et donc programmes, sont centralisés sur le site de la FFAM, donc j'ai du mal à imaginer comment un pilote qui veut se lancer dans la catégorie promotion peut arriver à trouver le programme qui l'intéresse pour sa région, quand bien même il a la faculté de trouver l'information lui disant de se rapprocher de son CRAM. C'est un peu le parcours du combattant que j'ai du mal à comprendre alors qu'il faut essayer d'attirer les jeunes pilotes par la base en espérant les accrocher pour monter à au niveau !!!

@+
Cédric
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Voldos »

Cedric Carayon a écrit :La seule chose qui est dommage c'est que les programmes soient liés aux CRAM. Avec ce genre de décentralisation aucune région n'aura le même programme ! Ce qui, pour des pilote en série promotion est une aberration complète car il est très difficile de faire un inconnu si on va dans des CRAM voisins. Encore plus ubuesque, tous les règlements, et donc programmes, sont centralisés sur le site de la FFAM, donc j'ai du mal à imaginer comment un pilote qui veut se lancer dans la catégorie promotion peut arriver à trouver le programme qui l'intéresse pour sa région, quand bien même il a la faculté de trouver l'information lui disant de se rapprocher de son CRAM. C'est un peu le parcours du combattant que j'ai du mal à comprendre alors qu'il faut essayer d'attirer les jeunes pilotes par la base en espérant les accrocher pour monter à au niveau !!!

@+
Cédric
D'un autre côté , comme personne n'a construit de nouveau programme "promo"....c'est toujours le dernier publié qui est en vigueur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Cedric Carayon »

C'est sur, mais dans 5 ans on aura toujours le même et vu qu'il doit exister depuis au moins autant de temps... On en revient toujours au même ce n'est pas avec ce genre de considération que l'on va attirer des nouveaux pilotes...
Et vu que je sens les remarques arrivées, je suis persuadé que l'on pourrait demander à ce que des pilotes proposent des programmes, et moi le premier si on me sollicite je le ferai avec grand plaisir !
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Voldos »

Si tu t'occupes de ça....essaye de faire quelque chose qui soit accessible avec un calmato aile basse
c'est le meilleur service que l'on peut faire aux jeunes
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Vice champion de France 2015 Nat B
Messages : 307
Inscription : 26 mars 2011, 20:38
Avion : Sensation
Moteur : 14XS
Hélice : 20x13
Carburant : Dualsky
Emetteur : Futaba Fx32
Récepteur : Futaba R617FS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 1012540-J2
Localisation : AMCR - Corbas (69)

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Fabien »

Bonjour à tous,

Un autre avis.

Fabien a commencé à voler à 12 ans en promotion. Il s'est fait plaisir et a pu progresser rapidement. A la fin de la saison les juges lui ont "demandé" de passer en nat A. Malgré un printemps 2013 n'ayant pas permis de faire beaucoup d’entraînements il a terminé à 13 ans, 3eme du et 2eme des cadets juniors du CDF.
Pour moi le passage par le promotion n'est pas une année de perdu.

Nous avons pu constater, à travers nos différents déplacements, que le programme de promotion est toujours le même quelque soit le CRAM (Auvergne, Rhône-Alpes et PACA). C'est à mon avis une nécessité.
Le programme de promotion, même ancien, présente pour les débutants les figures de base. Il n'est pas si simple pour quelqu'un qui découvre la discipline. Il permet d'apprendre les règles de base de la voltige (gestion du cadre, symétrie des figures, etc ..).
Lors du concours d'automne du club (AMCR) trois pilotes adultes se sont affrontés en promotion. Ils étaient enchantés et nous allons les retrouver sur les concours cette année.

A l'occasion des journées d'initiation voltige que nous avons organisées au sein du club, nous nous sommes rendus compte que le programme de promotion était inabordable pour les jeunes fraîchement lâchés de l'école de pilotage. Pour attirer ces pilotes vers notre discipline le CRAM Rhône-Alpes organise cette année :
- une journée d'initiation voltige en juillet
- un championnat régional
sur la base d'un programme simplifié et d'un monotype (avion calmato 40 sport ailes basses).

Il me parait important de ne pas sauter les étapes. Une bonne progression est, pour moi, le garant de résultats à long terme.

Bons vols à tous

Philippe
Père de Fabien
Correspondant voltige F3A du CRAM21
Avatar de l’utilisateur
Léo 83
Vice champion de france 2013 Nat B
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
Avion : Xareltoo
Moteur : Q80-14XS
Hélice : 20x13
Carburant : dualsky
Emetteur : T18SZ
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4gHz
licence : 0710540-CA
Localisation : Montauroux (Var)

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Léo 83 »

Bonjour à tous

je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe, la promo est très bien pour découvrir la compétition 8-)
on y reste comme moi j'ai fait, c'est-à-dire 1 an ( à peu près ) et après je suis passé en Nat A

A+
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Gelam »

C'est toujours en projet ou c'est définitif ? je ne trouve pas d'info ailleurs.
Merci
Projet F3A National A 2014-2015.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Gelam »

Personne ne vole en A cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Seb Leaute »

Les programmes sont dans le règlement sur le site de la fédé.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Acromaster »

Seb Leaute a écrit :Les programmes sont dans le règlement sur le site de la fédé.
Qui n est pas accessible aux non membres de la FFAM!!! Merci!
Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Gelam »

Olivier, j'ai "enfin trouvé " sur le site de la fédé et apparemment c'est le meme que celui mis sur ce sujet.
Il faut dire que pour trouver qqe chose sur le site de la FFAM, c'est pas évident, ou alors je n'y connais rien en informatique.:)
mouns
Apprenti pilote
Messages : 40
Inscription : 16 sept. 2007, 12:50

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par mouns »

bonjour
quelqu'un peut il me transmetre le programme en vigeur de la NAT A 2015
merci edmond
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par G.Maguin »

Bonsoir,
J'espère que les fichiers vont passer, encore une fois le plus simple et le plus sûr c'est d'aller sur le site de la FD, en peu d etemps on n est renseigné à la source.
Pour moi le programme ne vaut pas grand chose si on ne sait pas ce que les juges evaluent aussi le mieux c'est de lire le reglement.
Fais en bon usage, attention il s'agit du projet et il se peut qu'il y ait une difference sur une figure de bout, verifie sur le site.
Feuille de vol avion de voltige nationale A 2014-2015.pdf
PROJET Regl Voltige Avion Ref 310 _Janv. 2014.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Wel alias le Poulidor du circuit !
Répondre