Programme NAT A 2014-2015

Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Cedric Carayon »

Je te rassure Philippe, c'est bien un 4 facettes, c'est le nouvel aresti international mis en place par le président de la FAI.
Si ça n'avait pas été un 4 facettes, les flèches auraient été forcément à contre.
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
phicaloma
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 83
Inscription : 11 févr. 2013, 11:25
Avion : Twister + Fashion
Moteur : YS 170 DZ
Hélice : APC 18.1x10
Carburant : Optifuel 30% ULV/SLV
Emetteur : Futaba T8FGS
Récepteur : Futaba R6208 SB
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 1300225
Localisation : Bièvres (91)

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par phicaloma »

Merci Cédric.
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Voldos »

Pascal Blauel a écrit :moi aussi cela m'irrite ! mais, pour plus de cohérence au global dans la formulation nous avons choisi de nous aligner sur la nouvelle "vision Internationale" (voir le code FAI) ;) Pascal
Petite annonce:
Cherche Coach Bègue pour annoncer Aresti 2014
Image
Pascal Blauel
Membres du bureau FFAM
Membres du bureau FFAM
Messages : 265
Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
Fréquence : ma fréquence
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Pascal Blauel »

Roland a écrit :Salut Pascal,
Une petite bavure :
Page 10 : Figure 11 : Huit cubain inverse avec tonneau en montée et en descente
Page 16 : figure 11 : Tonneau puis 1/2 tonneau
A+
Roland
Merci Roland, je vais corriger. il s'agit bien d'un tonneau ds la première montée dos à 45 et d'un demi ds la seconde (ventre)

++
Pascal
Pascal Blauel
Membres du bureau FFAM
Membres du bureau FFAM
Messages : 265
Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
Fréquence : ma fréquence
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Pascal Blauel »

phicaloma a écrit :
Cedric Carayon a écrit :C'est bien ce que je dis vous passez votre temps à chercher les poils sur les œufs et les exceptions qui existent sur des programmes inter !
Bien d'accord.

Merci à Pascal de nous avoir communiqué la version quasi définitive du règlement.

Yapuka bosser, et si il faut changer le sens d'un 1/4 de tonneau au premier concours on n'en mourra pas.

joyeuses Fêtes

Philippe
Merci

je confirme que le sens de rotation des tonneaux n'est pas imposé ; il reste au choix du pilote. Il doit être adapté pour que l'avion soit dans tous les cas sur le dos en haut et faire la figure en éloignement ou en rapprochement.

++
Pascal
Fabrice Lombardi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
Fréquence : ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Fabrice Lombardi »

Hello ,

je trouve ce 2014 plus difficile à voler que le précédent programme .

Quelques pièges ici et là qui demandent un peu de concentration et d 'entrainement pour éviter la bulle directe .

En tout cas comme toujours je le trouve magnifique et bien pensé .
C'est vraiment un plaisir de bosser sur ce genre de programme .

Je reprends l 'entrainement dès que j 'aurais terminé ma récréation VGM hivernale
Je note à ce propos que les programmes F3M sont ( je trouve ) beaucoup moins plaisant à dérouler !

A bientôt tous

Fab
Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Peyrolles en Provence (13)

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par NMX »

C'est pour ça qu'il faut que tu restes en F3A ;)
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
mario 17
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2013, 21:35
Fréquence : ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par mario 17 »

Salut a tous
j ai du loupè des episodes ci j ai bien compris il i a plus de categorie promotion.
On debute en nat a avec un avion 2M part 2M ?
merci pour vos rèponces

a+mario
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Seb Leaute »

La catégorie promotion n'est plus du domaine de la fédé mais des CRAM.
Donc il y a toujours une catégorie promo dans les concours mais elle n'est plus représentée au championnat de france. Et tu n'es pas obligé d'avoir un 2+2 pour faire de la Nat A voir B(cf Manu Bonniot l'année dernière).
le programme promo utilisé à 99% des concours est toujours le même.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
mario 17
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2013, 21:35
Fréquence : ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par mario 17 »

Salut
Ok donc la categorie promo n existe plus au cf.
Mais dans les concours elle existe vraiment encore ?
Ou alors vaut mieux attendre et s entrainer sur le progamme nat a , et quand on se sent pret
on aborde une competition ?
Je suis peut tètre un peut brouillon,
mais c est pour savoir comment et dans quel sens si prendre au debut pour pas perdre son temps
a faire n importe quoi !!

a+ mario
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Voldos »

Le programme PROMO correspond en gros au Brevet B
Je pense qu'il est utile, il est accessible avec un avion aile basse de 1.50m
Image
mario 17
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2013, 21:35
Fréquence : ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par mario 17 »

Salut,

Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador , et je n ai aucune prétention.
Mais es ce qu il y a encore cette categorie dans les concours régionales ?
Donc ma question est : vaut mieux t il pas s entrainner un peu plus et patienter un an de plus ?
pour pas se retrouver dans une categorie ou il a plus beaucoup de compètiteurs !!
(faire des kilomètres pour se retrouver tout seul dans une catègorie n a aucun interret)
je n ai pas passé de brevet cela ne m intérèsse pas du tout
je suis juste attirè par la competition

a +mario
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Voldos »

mario 17 a écrit :je suis juste attirè par la competition

a +mario
Alors fait de la promo cette année et du natA l'an prochain , comme ça tu auras gagné un an !
Image
Fabrice Lombardi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
Fréquence : ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Fabrice Lombardi »

Salut ,

la difficultée des programmes est croissante en fonction des catégories

La base des figures reste dans tous les programmes la même sauf que dans les
catégories suppérieures la difficultée est augmentée

Par ex on peut immaginer :

En régional on va te demander un tonneau lent mais en NATA 2 tonneaux lents éxécutés centrés et de sens opposés

etc ....

bref je pense qu 'il vaut mieux acquerrir de bonnes bases et apprendre à marcher en régional avant de courir en NATA
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lu par Gelam »

Commence par le Nat A direct, tu ne seras pas ridicule, et ça te feras une année de gagnée.
mario 17 a écrit :..................
Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador .............................
a +mario
Rassures-toi, il n'y a pas beaucoup de cadors en Nat.A :) :) :)
Répondre