Programme Nat A et Nat B 2018 - 2019

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nicolas_Foucart
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par nicolas_Foucart »

Exact Yann, de toute façon le bump est une figure de repositionnement donc tu n'est pas obligé de rentrer/sortir à la même altitude, et c'est clairement le cas après la figure en 9.

Bon entraînement à tous .
Nicolas
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Yann.Gaultier
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Yann.Gaultier »

Merci Nicolas, y a plus qu a voler! La première partie du programme reste bien sympathique a voler.

A+
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour
nicolas_Foucart a écrit :Exact Yann, de toute façon le bump est une figure de repositionnement donc tu n'est pas obligé de rentrer/sortir à la même altitude, et c'est clairement le cas après la figure en 9.
Bon entraînement à tous .
Nicolas
La sortie de la figure en 9 doit se faire à mi hauteur de la branche verticale.
La première branche verticale (montée) du humpty bump figure 8 égale à la moitié de la verticale descendante.
Ce n'est pas la figure en 9 qui permet de se repositionner (cette figure doit rester dans le plan de vol) mais la suivante A18-08 Humpty bump avec deux 1/4 de tonneau consécutifs.
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nicolas_Foucart
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par nicolas_Foucart »

Je n'ai jamais dit que la figure en 9 était une figure de repositionnement contrairement au bump en bout de cadre.
On est bien d'accord sur l'interprétation de cet arresti.

Il n'y a que le renversement central, dessiné en pointillés, doit-il être dos, ou est-ce seulement une illustration ?
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Yann.Gaultier
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Yann.Gaultier »

Le renversement doit bien être réalisé "dos", donc pas se planter dans la rotation ni en montée, ni en descente!!! ;)
jc67
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par jc67 »

Bonjour,

D'après moi, la partie du renversement au-dessus des 3/4 de tonneau peut se faire soit avec le dessus vers le pilote soit le dessous.
Dans une verticale, il n'y a plus de vol dos ou vol normal.
L'essentiel est qu'à la sortie de la figure, on soit en vol dos.

Qu'en pensent les spécialistes ?
Cordialement,
Jean-Claude
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Pascal Blauel »

jc67 a écrit :Bonjour,

D'après moi, la partie du renversement au-dessus des 3/4 de tonneau peut se faire soit avec le dessus vers le pilote soit le dessous.
Dans une verticale, il n'y a plus de vol dos ou vol normal.
L'essentiel est qu'à la sortie de la figure, on soit en vol dos.

Qu'en pensent les spécialistes ?
Cordialement,
Jean-Claude
Jean-Claude à raison !

Il faut se reporter à la description de la figure (page 20 du code sportif). L'Aresti est effectivement maladroit ; il aurait fallu une ligne verticale en trait plein

++
Pascal
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Yann.Gaultier
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Yann.Gaultier »

Ok, autant pour moi, et merci à tous les deux pour vos réponses.

Au boulot!
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Marc_AMCR_Corbas »

Bonjour à tous
Pour recentrer le débat sur le programme de Nat A, ne pensez vous pas que la séquence 4->5 (1/2 huit suivi du Cobra) est un peu "chaude" à enchainer ?
J'aurais bien vu un demi huit inverse pour la figure 4.
Votre avis ?

Marc
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Message non lu par Pascal Blauel »

C'est pas faux !

D'autres remarques ?

++
Pascal
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Stef »

Bonjour,

Effectivement, d'accord avec Marc.

Sinon les 2 boucles inverses c'est chaud aussi, ainsi que les 3 tonneaux consécutifs... :oops: !

Une ch'tite question pour la 12 (1/2 carré diamant avec 1/2 tonneau):
- le 1/2 tonneau doit être fait immédiatement après remise à l'horizontal (comme l'immelman) ou après une portion de ligne droite ?

A+
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par frederic burnel »

Marc_AMCR_Corbas a écrit :Bonjour à tous
Pour recentrer le débat sur le programme de Nat A, ne pensez vous pas que la séquence 4->5 (1/2 huit suivi du Cobra) est un peu "chaude" à enchainer ?
J'aurais bien vu un demi huit inverse pour la figure 4.
Votre avis ?

Marc
C'est une grosse difficulté si les pentes ne sont pas a 45°.
Si les pentes sont a 30° il y a de grandes chances que le cobra se termine a l'autre bout du cadre :o .
Dans un premier temps oubliez les demi tonneaux du cobras, pour bien se mette la forme du cobra en tête, pour travailler les pentes a 45°.
Ensuite quand ce sera acquit, le demi-tonneau peut être intégré.
Marc_AMCR_Corbas
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par Marc_AMCR_Corbas »

frederic burnel a écrit :
Marc_AMCR_Corbas a écrit :Bonjour à tous
Pour recentrer le débat sur le programme de Nat A, ne pensez vous pas que la séquence 4->5 (1/2 huit suivi du Cobra) est un peu "chaude" à enchainer ?
J'aurais bien vu un demi huit inverse pour la figure 4.
Votre avis ?

Marc
C'est une grosse difficulté si les pentes ne sont pas a 45°.
Si les pentes sont a 30° il y a de grandes chances que le cobra se termine a l'autre bout du cadre :o .
Dans un premier temps oubliez les demi tonneaux du cobras, pour bien se mette la forme du cobra en tête, pour travailler les pentes a 45°.
Ensuite quand ce sera acquit, le demi-tonneau peut être intégré.
Bonjour Frederic,
Concernant la difficulté de la figure, et l'entrainement pour y arriver, je suis d'accord avec toi.
Mais ce qui me gène c'est que si on sort d'un "grand" 1/2 huit cubain normal, la sortie à 45° nous ramène "sérieusement" vers le centre, et si on veut faire un "grand" cobra bien centré il faudra faire une ligne droite à 45°, 1/2 tonneau, et une ligne droite de taille identique à la première après.
Pour l'instant, je n'arrive pas à centrer la pointe du cobra, même en enchainant directement la montée 45 avec la sortie 45 du 1/2 huit.
Bref un 1/2 huit normal, me semble plus judicieux

Je vais demander une démo à des pilotes plus expérimentés du club, histoire de voir si ça ne vient que de moi.

Marc
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frederic burnel
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par frederic burnel »

Pourquoi faire un grand 1/2 huit cubain, c'est une figure de bout, ça "paye" moins qu'une figure de centre, donc le demi huit ne doit pas être au détriment du cobra mais l'inverse.
Dis toi bien que la difficulté sera la même pour tout le monde, mais la meilleur stratégie sera la plus payée.
D'autant que la demi-boucle qui suit le cobra peut en pâtir si le cobra est trop décalé.
Géométriquement ça rentre, certes faut pas se louper, mais c'est tout l'intérêt de faire de la voltige, il faut maitriser l'avion.
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Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019

Message non lu par AURORA »

salut

question programme nationale A pour les 3 tonneaux consécutif ; faut t il marquer une pause entre les tonneaux .
merci a+
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