Page 1 sur 1

Programme promotion pour 2020 ?

Publié : 14 déc. 2019, 19:53
par F-PZ
Bonjour à tous,

Merci d'avoir accepté mon inscription sur le site. Pouvez-vous m'indiquer le programme qui sera applicable pour la catégorie promotion en 2020 ? Je ne le vois pas dans les documents disponibles sur le site de la fédé. Je découvre mais j'espère essayer de m'y frotter en seconde partie d'année... Merci d'avance !

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Publié : 15 déc. 2019, 00:35
par Claude Emonet
F3A PROMOTION.pdf
Bonjour,

Celui actuellement en vigueur (extrait du site fédé)
Cordialement
Claude

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Publié : 15 déc. 2019, 08:06
par F-PZ
Parfait merci ! Au boulot ;)

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Publié : 13 janv. 2020, 11:05
par Pascal Blauel
Bonjour à tous,

Le programme Promotion 2020 marque une évolution très sensible vers la simplicité en vue d’intéresser le plus grand nombre au concours de voltige avion (jeunes, moins jeunes de tout horizons). les limitations pour la machine sont maintenant quasi inexistante (juste Cat A) ; vous venez avec l'avion que vous avez (j'appelle cela le principe Mc Do ; vous venez comme vous êtes)
Promotion 2020.jpg
++
Pascal

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Publié : 14 janv. 2020, 12:48
par Marc_AMCR_Corbas
Bonjour Pascal,

Sais tu déjà si il y aura un (ou des) nouveau niveau de programme entre ce promotion simplifié et le Nat A?
Le NatA va-t-il aussi se simplifier pour réduire la "marche" entre promo et Nat A?

Merci
Marc

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Publié : 22 janv. 2020, 14:28
par F-PZ
Bonjour Pascal,

Merci pour cette info importante et pour votre travail. Quelques réactions d’un pur néophyte :

Je ne doute pas que cette séquence puisse être aussi sélective que la précédente dans un cadre compétitif. Elle le sera en tous cas suffisamment pour moi (enfin j'espère que je ne serai pas seul dans la catégorie). Toutefois, je suis un peu dubitatif sur son effet d'attractivité. Une bonne partie du challenge initial étant, en plus de la réalisation des figures, celui de l’enchaînement. La disparition des figures de bout de cadre rapproche nettement l’exercice du brevet A. Perso, je trouve cela moins motivant / gratifiant, on s'éloigne de l'exercice "complet".

Le programme promo précédent m'avait semblé pas mal calibré, assez similaire à un classique « premier cycle » avion grandeur (j'en viens... ), sauf le humpty bump plus délicat puisque ajoutant du négatif et une rotation verticale. Cela aurait pu être une autre direction de simplification.

Comme Marc, je vois que le gap entre Promo et la catégorie suivante National A devient conséquent.

Bonne nouvelle pour la levée des restrictions sur la taille des machines. À quelques semaines près, je me serais peut-être dirigé vers un autre choix que celui que j’ai fait pour respecter les critères précédents...

Une question pour finir, sans doute la plus importante : est-ce qu’il y a un plan ou des éléments pour faire la promotion de ce nouveau dispositif auprès des associations et espérer « recruter » de nouveaux compétiteurs ? Je serai heureux d’en faire écho dans mon club, le cas échéant, ayant la chance d’être dans une région où cette activité est assez présente (ce qui m'a fait m'y intéresser).