Contrôleur OS

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
nono
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2004, 22:13

Contrôleur OS

Message non lu par nono »

Bonsoir
Je suis entrain de finir un multi électrique perso et il ne me reste plus qu'à acheter le contrôleur. Je voudrais avoir vos avis d'experts en ce qui concerne une modèle de contrôleur ( Os Engines - OCA 1100HV (100A) Contrôleur Brushless) ou si il n'est pas plus sure de prendre le jeti spin 99 master pro.
Ce contrôleur fera tourner un hacker Q80 11s 28 poles avec des accus ZIPPY compact 5000.
Merci pour vos renseignements
Bruno JOUANNET (CABB)
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 106
Inscription : 08 oct. 2004, 16:32
Avion : CAmodel MATRIX EP
Moteur : AXI 4130-16 GoldLine
Hélice : APC 16X10 E
Carburant : Atomique 6S 4500mAh
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014HS 2.4 Ghz
Servos : Bluebird
Catégorie : Promotion
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0605037-AD
Localisation : Quelque part perdu en basse Normandie!A Cherbourg ! Quoi?????
Contact :

Re: Contrôleur OS

Message non lu par FILOU »

C'est le même que le FUTABA et apparement il n'est pas compatible c'est ce que j'ai lu sur un autre post sur ce forum .....
Je me trompe?????


:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Philippe ROBINE
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 453
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: Contrôleur OS

Message non lu par Frédéric Verroust »

Bonjour,

J'ai ce contrôleur chez moi dans sa boite tout neuf car il ne fonctionne pas avec mon Q80 14XS, au sol à environ 1/3 de gaz le moteur fait un bruit "bizarre" comme si il "grattait" ou comme si il y avait du sable dans les roulements !!! c'est pas énorme mais ça fait bizarre et résonne dans le fuseau, du coup je n'ai fait que des essais au sol car je ne veux pas risquer mon Arixtra en vol avec (arrêt moteur ou à l'extreme un incendie) et après plusieurs recherches sur RCU notamment il semble incompatible avec les Hacker car la fréquence du contrôleur est fixe à 32khz et le Q80 est à 8khz et donc il doit y avoir une perte de synchro au 1/3 du régime, ce contrôleur semble bien fonctionner avec les Plettenberg et d'autres et il est facile à régler, idem pour le frein par rapport à un Jeti 99, de plus avec 100A en continu et 150 en pointe il à plus de marge que le Jeti surtout pour les Q80 14 ou 13 XS qui consomment pas mal et c'est pour cela que je l'avais acheté mais dommage, du coup il est dans la rubrique "a vendre" avec sa box de programmation pour ceux qui ont autre chose qu'un Q80.

Voilà mon expérience avec ce contrôleur OS.

Frédéric
Répondre