Sondage motorisation électrique

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
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Chikeneric
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Sondage motorisation électrique

Message non lu par Chikeneric »

Bonjour
Nous sommes plusieurs à passer (ou vouloir passer) à l'électrique en ce moment au sein de notre club.
C'est évidemment toujours les mêmes questions => on achête quoi, y-t-il que hacker, faut-il forcément investir des sommes folles ?

C'est pourquoi on voulait faire un petit sondage pour savoir ce qui est le plus utilisé, quelles configurations sont dignes d'intérêt, quels coûts ?...
Si vous voulez bien participer .. ça serait cool.
En ce qui me concerne je viens juste de "basculer" et j'ai tout juste 7 vols en électrique avec la configuration suivante:
- Avion Lazulite / Moteur xpower F3a (125 euros) / variateur Xreg100 hv (160 euros) / accus hacker 5S en 5A (80 euros le pack) / Hélice 20X13 APC

Merci pour vos réponses
Eric
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]
VOLTIGE59
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Re: Sondage motorisation électrique

Message non lu par VOLTIGE59 »

Bonjour

en fait je pense qu'il y à beaucoup moins de disparités entre les moteurs électriques que les thermiques
En effet ,un thermique selon les marques on peut avoir des soucis de réglages ou d'usure prématurée des pièces, mais en élect ,à part les aimants qui se décollent, entre un hacker et un chinois avec le même nb de watts,c'est kif kif.
Après je dis pas ,à un haut niveau de compétition, mais si c'est pour le loisir voir l'entraînement .
Pour ma part, je vole pour le plaisir avec des moteurs chinois et esc yep et tout va bien, aucuns soucis, en plus les esc yep ont une fonction F3A intégrée pour le frein.
Voilà à méditer
Bons vols à tous
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Seb Leaute
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Re: Sondage motorisation électrique

Message non lu par Seb Leaute »

Je pense qu'il y a plein de bonnes solutions pour tous les budgets en élec; que ce soit en moteur, accus, esc.
Le Xpower est à peine assez puissant je trouve pour de l'inter mais nickel en A et B.
Sur les moteurs chinois c'est plus de la chance au tirage qu'il faut, tu peux avoir un moulin qui dure 10 ans ou 1 mois... après vu le prix...

Au concours FAi de Bordeaux, Juan Rombaut volait avec un Dualsky XM6350 DA-12 v3 et ça tirait bien. de plus le prix est abordable : https://www.flashrc.com/dualsky/24414-m ... 220kv.html

Pour l'esc il faut être un peu plus exigent car il faut un minimum de réglages pour cette discipline et Jeti reste pour moi à la pointe de côté.
Côté accus, j'ai de tout: Zippy, Topfuel hacker, eps... ce qu'il faut c'est en prendre soins!
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
corenson
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Re: Sondage motorisation électrique

Message non lu par corenson »

Bonjour
En électrique depuis 6 mois pour mon 1er vrai Multi, en Nat A
Avion : Mythos 125e, Moteur: Xpower F3a, accus : Hacker 10S 5000 ma 25C, Contrôleur jeti Spin 99, Hélice APC 20×13
Après plus de 300 Vols, 60 cycles pour les accus, rien à signaler, puissance plus que suffisante, il est vrai que le Mythos est préconisé pour
fonctionner plutôt en 8S avec des moteurs moins puissants. Avec cette config j'arrive à voler environ 7'40, soit presque 2 programmes Nat A.
Jean-Paul
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