Le réglage du frein et de la courbe des gaz pour les nuls

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 121
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Le réglage du frein et de la courbe des gaz pour les nuls

Message non lu par F-PZ »

Bonjour,
Je finis de préparer l'Harmonie amicalement converti par Claude en électrique. J'ai trouvé ici même un Jeti 99, qui m'a été vendu avec sa box.

Le freinage : j'ai consulté les notices et graphiques sur le net, mais j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir complètement compris la logique de fonctionnement.
Quels réglages de base me conseillez-vous d'adopter pour la remise en vol ? Soft ?
Le graphique ci-dessous ne m'est pas 100% intuitif. Brake speed ? Est-ce bien la force de freinage qui augmente si le moteur prend des tours ?
Par ailleurs, est-ce que l'effet de freinage est maintenu lorsque les gaz sont complètement coupés et même si l'hélice est calée (je sais bien que ce n'est pas la configuration qui génère le plsu de trainée) ?
Enfin, quel est le but du temps mort ? Éviter une reprise laborieuse en cas de coups de gaz rapides, en approche ou en haut d'un renversement, par exemple ?

La courbe de gaz : une autre nouveauté pour moi... Si vous pouvez en deux mots m'en confirmer l'utilité ? Avoir la meilleure sensibilité dans la zone où l'on travaille le plus ?

Merci beaucoup !
Spin-Controller-Brake-Settings.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre