2 T essence en F3A

Un problème avec un moteur Essence?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
corenson
Apprenti pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2016, 21:14
Avion : Harmonie
Moteur : YS 170
Emetteur : Graupner
Catégorie : Nationale 2A

Re: 2 T essence en F3A

Message non lu par corenson » 25 oct. 2019, 09:54

Bonjour,

Mon expérience :
J'ai pas mal utilisé le RCGF 32 puis deux RCGF 35, tous deux à échappement latéral, qui sont identiques niveau poids et dimensions.
Moteur économique à l'achat et à l'utilisation, aucun souci de fiabilité (670 vols de 15 minutes). Utilisé sur un Passion F3a de 5,5 Kg,
avec hélice 18×12 puis 19×11. Le seul petit bémol, ce serait l'usure des servos à cause des vibrations, il faut les surveiller et prévoir de les changer si on vole beaucoup (prof et ailerons une fois par an pour moi).
Jean-Paul

arnolapeyro
Apprenti pilote
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2018, 21:13
Fréquence : ma fréquence

Re: 2 T essence en F3A

Message non lu par arnolapeyro » 25 oct. 2019, 10:42

merci Corenson de ta réponse. Ca fait quand même un budget de changer ces servos une fois par an...Je vois que tu es sur yamada tu trouves ca mieux?

corenson
Apprenti pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2016, 21:14
Avion : Harmonie
Moteur : YS 170
Emetteur : Graupner
Catégorie : Nationale 2A

Re: 2 T essence en F3A

Message non lu par corenson » 25 oct. 2019, 20:11

Non, je ne suis plus vraiment en Yamada, même si j'aime bien ce moteur. Pour moi le Yamada est plus puissant et plus souple, mais
demande pas mal de maintenance et d'attention, il vaut mieux avoir des gens qui connaissent bien ce moteur dans son entourage, sinon on peut vite se décourager. Pour les servos j'avoue ne pas avoir mis des servos très onéreux (savox, turnigy), mais tout de même puissants. Le changement des servos de temps en temps (plusieurs centaines de vols) est supportable si on regarde la fiabilité et les économies en carburant pour un moteur à essence.
jean-paul

arnolapeyro
Apprenti pilote
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2018, 21:13
Fréquence : ma fréquence

Re: 2 T essence en F3A

Message non lu par arnolapeyro » 26 oct. 2019, 10:05

Ok merci ! c'est bien ce que je pensais du yamada. C'est top mais il faut y mettre le prix et avoir un staff autour. Moi j'ai peu de temps, et j'aime surtout voler...

Avatar du membre
Cedric Carayon
3ème au Championnat de France 2014 FAI
Messages : 264
Enregistré le : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 185 DZ CDI
Hélice : 20.5*10PN
Carburant : LABEMA
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: 2 T essence en F3A

Message non lu par Cedric Carayon » 28 oct. 2019, 23:48

Je fais environ 50L par avion et par an avec des ys, je n'ai jamais changé les servos et ceux à qui j'ai vendu les avions ne les ont pas changé même après 4 saisons de plus (ok en volant moins que moi, mais quand même !). Mes avions sont équipés avec des futaba servos bls !
Après c'est tjs pareil ça fait cher au départ, mais ça dure... C'est à mon avis mieux que du moyennement cher changé souvent !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr

Avatar du membre
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1908
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 200 CDI
Hélice : APC 21x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: 2 T essence en F3A

Message non lu par claudecuinet » 29 oct. 2019, 15:45

Bonjour

Pourquoi pas un OS 140 RX !
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1690349199.htm/
A+

Répondre