DLE 35 RA à essence

Un problème avec un moteur Essence?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Steph bernard »

certes mais si cela va deja vite pour un gars qui est en inter cela se pourrait que cela soit aussi trop vite pour un gars en nat b ou a
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

Je ne pige pas ton histoire de vitesse, à nb de tours identiques avec une hélice au pas de 10", l'avion ira moins vite qu'avec une 12".
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par petitcowboy »

Salut Régis,

Je pense que Stéphane parle surtout de charger le moulin via le diamètre et non le pas.
Augmenter le pas ne ferait effectivement qu'augmenter la vitesse tout en diminuant la traction dans les verticales.

En revanche, l'augmentation en diamètre permettra de calmer un peu la bestiole et de le freiner un peu plus dans les descentes.
Le moteur sera "plus mou", mais à mon sens plus souple sur l'utilisation des gaz.

Perso, sur ce moulin, je lui collerai d'emblée une 20x10 ou 20,5x10, surtout avec un réso aux fesses ;)

Mais bon, c'est comme souvent une question de feeling entre le pilote et l'avion!

@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

Salut Greg,
ok, donc il vaut mieux mettre plus gros en Ø et peu de pas, dans les limites du moteur bien sûr.
J'ai une 20*10 Gsonic , je vais monter ça après le rodage.
Avatar de l’utilisateur
yvesl
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 113
Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
Avion : Spark
Moteur : C5014xl
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
Localisation : 67/57

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par yvesl »

Bonjour,
J'ai mis une 19x10 Mejzlik, avec le profil plus épais cela donne moins de tours, donc moins de bruit, mais la traction reste la même...
et malgé un poids élevé l'avion marche bien...
yves
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

Bonjour Yves, tu arrives à quel poids réservoir vide ?
Avatar de l’utilisateur
yvesl
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 113
Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
Avion : Spark
Moteur : C5014xl
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
Localisation : 67/57

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par yvesl »

Bonjour,
il ne faut pas le répeter ;-) mais il fait pas loin de 5600g...sans le plein.
Bon de base la cellule est plus lourde mais trés rigide,
j'ai un deuxième exemplaire en kit, qui pese 1kg de moins(comparaison entre les cellules vides),
Mais pour le DLE il faut que je la renforce à divers endroits.
Dans tous les cas celui la, sortira à moins de 5kg!

Yves
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

ok, je ne le répèterai pas, moi je ne fais pas de compétition donc je ne suis pas coincé par le poids, il va falloir que je pèse le miens pour mon information mais 5 kg dans mon cas ..... ça me parait un peu léger. :)
Avatar de l’utilisateur
yvesl
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 113
Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
Avion : Spark
Moteur : C5014xl
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
Localisation : 67/57

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par yvesl »

Oui je serais intréssé par le poids de ton modele...
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

Je n'ai pas les moyens de faire une mesure précise, ça tourne autour de 5.5kg voire un chouille plus. ;)

Pour adapter les Ø entre le tube de sortie et le Ø du réso, j'ai été obligé de réaliser une entretoise, mais ça fuyait léger à ce niveau, j'ai utilisé de la brasure base température DURAFIX je n'y croyais qu'à moitié, et bien j'ai été bluffé par la facilité d'emploi, en gros c'est comme de la brasure étain sauf qu'il faut chauffer plus fort.

Je l'ai commandé ici:
http://www.1001discount.com/new/fr/45-c-soudure.html

Image[/url
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

Premier vol cet AM, le moteur n'est pas rodé, il a consommé 1l seulement.
ça grimpe à la verticale à mis gaz, mon gros soucis est la gestion du manche, il va falloir que je fasse une courbe, car plein gaz c'est trop il me suffit d' une course de moitié du manche pour voler.
L’hélice Sonic pro de 20*10 est apparemment pas mal, mais elle claque fort si on met plein gaz .
J'ai consommé environ 500cc pour un vol de 14/15min, ça reste raisonnable sachant que le moteur est réglé riche, il tourne en 4T à certains régimes.
Avatar de l’utilisateur
jeanleon
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 133
Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
Avion : CITRIN OXAY
Moteur : DUALSKY
Hélice : 21X14
Carburant : TOPFUEL 10 S
Emetteur : COCKPIT SX 9
Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4
licence : 1400025
Localisation : montpellier

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par jeanleon »

bonjour
avait vous plus d'info sur les résultats des hélices sur le dle 35 merci

je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 cordialement jlb34
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Gelam »

Bonjour, j'ai démonté ce moteur de mon multi, trop puissant, et ça détruit tout l'intérieur a mon avis il faut éviter les 2T essence et la fibre sur des cellules fragiles comme nos 2+2. J'en ai monté 2 sur 2 YAK de 1.80 bois , idem coté hélices les Sonic pro de 20*10 vont a merveille.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
jeanleon
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 133
Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
Avion : CITRIN OXAY
Moteur : DUALSKY
Hélice : 21X14
Carburant : TOPFUEL 10 S
Emetteur : COCKPIT SX 9
Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4
licence : 1400025
Localisation : montpellier

Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par jeanleon »

merci pour l'info pour j'ai réaliser 20 vol DE 10 mm avec mon vieux tornado PL Prod et sa vol pas mal je pence je vais mettre cette hélice conseillez et sa devrais pas mal faire l'affaire
Répondre