DLE 35 RA à essence

Un problème avec un moteur Essence?
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claudecuinet
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DLE 35 RA à essence

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Quelques info sur le DLE 35 cc

Poids: moteur: 940g - Système d'allumage: 130g - Pot: 70g env.
Hélices bipales recommandées: 18x10, 19x8, 20x8, 20x10"

http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ce?lang=fr

Il existe désormais une pipe pour ce moteur à échappement arrière (merci yves pour le tuyau).
Moins de 15 euros la pipe, ce n'est pas cher !

http://www.intermodel.fr/echappements/1 ... -35cc.html
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Steph bernard
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Steph bernard »

Ce n'est pas cher mais cela t'interdit l'accord d'un reso Claude. Ces pipes souples crées trop de turbulences et l'accord du reso ne se fait pas donc elle est inutilisable pour nous .
j'avais essaye ce type de pipe et l'accord ne se faisait pas.




stephane
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Steph bernard
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Steph bernard »

Plusieurs remarques :

Remi a constaté que les pipes cannelées ne marchent pas et ses mesures le montrent parfaitement.

Par ailleurs 18x10 comme hélice c'est quand même très petit !
Le plus petit que j'ai monté c'est 18x12 et j'étais déjà a ce régime (8000tr/mn) sans reso et avec le pot d’origine même durant le rodage......

A mon avis il faut charger plus ton moteur achète une 20x10,5 APC et rode et règle ton moulin avec.

bien amicalement,

Stéphane

Rémi KLEIN a écrit :Bonjour,

Test motorisation:

Premier tours d'hélice et premier vol hier pour le DLE 35RA monté sur un SMARAGD (acheté pour la circonstance).
Hélice bois 18X10 de chez HK (à revoir)
Avec la pipe cannelée régime 7400 tours (avec réso d'un OS140RX) ce qui ne m'a pas satisfait. Avec une pipe fait maison en cuivre on atteint allègrement les 8000tours sans chercher à raccorder spécialement la résonance.
Le moteur n'étant pas rodé et l'après midi passant très vite, je n'ai pas essayé à gagner des tours, mais mes premières constatations sont:
démarrage manuel aisé
ralenti bas, avec peu de vibrations
prise de régime sans perturbation
plein régime très linéaire
je n'ai pas eu a toucher aux réglages carbu d'origine.
Dans les verticales, la bête reprend la pleine vitesse même après des déclenchés.

Si la météo et l'emploi du temps le permettent, j'essayerai d'en savoir plus au cours de la semaine pour avoir du grain à moudre dimanche à Belfort (je me réjouis, ce seront peut être mes premières bulles de l'année :) )
@+
Rémi
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par jack36 »

Avez-vous regardé ici
http://www.macspro.com/default.asp
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Chikeneric
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Chikeneric »

Voldos a écrit :
Rémi KLEIN a écrit :
Voldos a écrit :http://www.doonki.com/index.php?page=sh ... &Itemid=62


Pas bien Voldos.... le moteur est à échappement arrière. .. :?
Rémi
et alors ? tu as juste à chauffer un peu et à la détordre !!! :) :) :)
une pipe de 140RX doit faire l'affaire pour les "RA"...
Et à repercer ! ce ne sont pas les mêmes empattements entre les 30/35cc et 50/55 cc. On trouve des coudes de ce type pour les 50 même chez HK mais pas pour nos 30 CC, J'ai cherché un moment ... à part la pipe hatori ....
30 cc:-"Mal aimé, je suis le mal aimé"...
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]
Rémi KLEIN
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Rémi KLEIN »

Steph bernard a écrit :Plusieurs remarques :

A mon avis il faut charger plus ton moteur achète une 20x10,5 APC et rode et règle ton moulin avec.

bien amicalement,

Stéphane
Essais avec une 19X11, impossible de passer en 20" car pas assez de garde au sol, pipe de l'OS 140.
Régime 7300, ce qui est probablement gênant, l'ouverture de la pipe côté moteur est extrêmement restreinte comparée à la lumière d'échappement du moteur...Je vais avoir une pipe d'un ZDZ 40 pour essayer, je prendrai le temps de chercher à accorder le réso.
Il n'a pour le moment pas beaucoup tourné, moins d'un litre (4 programmes et un peu de torque), il démarre toujours très facilement et ne présente aucun signe d'échauffement, huile Total synthèse motoculture (comme pour tout mes moteurs 2 temps essence).
On va essayer de commencer les choses sérieuses ce week end à compter de vendredi AM, si la météo le permet....
Je vous tiens au jus.

Rémi
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par petitcowboy »

Remi,

Du torque avec un moteur pas rode ... C'est pas serieux ca!
Pour la pipe, je te conseille de la faire toi même avec les accessoires KS. Il y a une bride adaptee au 35RA comme ca tu n'auras pas le problème de dimension de la lumiere d'echappement.

@+ et ... Bon RODAGE!
Greg
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Steph bernard
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Steph bernard »

7300, il y a à mon avis encore de la marge de progrès. Sur cette hélice, mon moulin est 7600 et il fait 1 cm3 de moins en cylindrée. Donc en toute logique tu devrais pouvoir être un peu mieux.
A mon avis, il faut que tu travailles l'accord. C'est la clé du problème. Tu en obtiendras puissance souplesse et régularité.

Coté huile et du fait que le moteur tourne assez lentement comparé aux motocyclettes de compet, une huile standard suffit largement. Le seul hic sera le jour ou tu passeras sur des essences de type compet. Il te faudra prendre une huile qui n'est pas dégradée par ces essences.

stephane
Rémi KLEIN a écrit : Essais avec une 19X11, impossible de passer en 20" car pas assez de garde au sol, pipe de l'OS 140.
Régime 7300, ce qui est probablement gênant, l'ouverture de la pipe côté moteur est extrêmement restreinte comparée à la lumière d'échappement du moteur...Je vais avoir une pipe d'un ZDZ 40 pour essayer, je prendrai le temps de chercher à accorder le réso.
Il n'a pour le moment pas beaucoup tourné, moins d'un litre (4 programmes et un peu de torque), il démarre toujours très facilement et ne présente aucun signe d'échauffement, huile Total synthèse motoculture (comme pour tout mes moteurs 2 temps essence).
On va essayer de commencer les choses sérieuses ce week end à compter de vendredi AM, si la météo le permet....
Je vous tiens au jus.

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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Rémi KLEIN »

Réception de la pipe ZDZ40 ce jour, c'est la bonne taille, pile-poil (investissement 26€), demain essais si la météo le permet. J'ai trouvé un réso un peu plus volumineux que celui qui était sur l'OS 140, il s'agit d'un KS.

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papy69
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par papy69 »

Bonjour Rémi,
peux tu nous dire où tu a trouvé ta pipe pour ZDZ 40.
Merci d'avance
Yves
Rémi KLEIN
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Rémi KLEIN »

Oui Yves, chez Topmoumout, mais figure toi qu'ils ne travaillent plus avec ZDZ et que j'ai chopé la dernière des dernières qu'ils avaient en stock. ..Je suis bien embêté car j'ai commandé le même moteur pour mettre sur un Oxalys et là, va falloir la même pipe. Je ne me suis pas encore pris le temps de regarder sur d'autres sites, mais bon ZDZ existe toujours, il devrait donc y avoir moyen de trouver.
Je ne tari pas d'éloges sur ce moulin, mais il pète après deux tours d'hélice et il démarre au troisième. Au prix qu'il coûte on peut presque en faire du jetable, c'est le prix des pochettes de joints de certaines marques et puis les 30 minutes de vol c'est moins d'un euro en carburant. ...
Rémi
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par Rémi KLEIN »

Oui Claude, c'est une vrai solution, et voilà le lien vers un site qui vend la pipe ZDZ:

http://www.troybuiltmodels.com/items/JM ... ER-25.html

Pour info un site Français vend le moteur en promo ... à 284€...

http://www.miniplanes.fr/thermique/mote ... 46112.html


Voili, voila, ..

Rémi
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par papy69 »

Pour ce qui est du fonctionnement je ne suis pas inquiet j'en ai un qui a 50 litres et j'ai seulement eu comme problème une bougie perlée. J'ai aussi fait une pipe à base d'éléments KS brasés mais à 26 euro la pipe ZDZ ça ne valait pas la peine de se casser le c.. En ce qui concerne le carburant (a base de sp98) voilà 2 saisons que je reprends avec des bidons ayant passé 4 à 5 mois d'hiver au garage sans différence de fonctionnement, d'autre part j'ai vu sur les terrains de VGM où je traîne un peu mes guêtres des pilotes (et pas des moindres contrairement à "St.....e Messerschmitt le modéliste inconnu") qui se promènent avec des bidons de 30 L de mélange dont je doute qu'ils les utilisent dans la semaine.
Merci Rémi pour le tuyau mais j'ai déjà un 35RA d'avance.
Amicalement
Yves
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papy69
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par papy69 »

Hi Claude
claudecuinet a écrit :Bonjour Yves

50 litres, ça fait combien en durée environ ?
A+
50L ça fait environ 35h de vol soit 120 vols de 18 mn ( 2 programmes nat 2B et quelques guignoleries).
amic
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jacques33
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Re: DLE 35 RA à essence

Message non lu par jacques33 »

Salut à tous,

C'est bon ça !!!
Y'a-t-il des chances qu'on en voie au prochain CF ?

Amitiés à tous
Jacques VEYRINE
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