OS 33 GT

Un problème avec un moteur Essence?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2007, 22:09

Re: OS 33 GT

Message non lu par helicorapy »

Bonjour

Quelle huile employez vous pour vos mélanges ,on m'a parlé des huiles Bel Ray mais quel type ? et vous vous employez quoi ?
armand
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: OS 33 GT

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Armand

Matt qui a une grosse expérience de l'OS33GT et des moteurs à essence pour multi, utilise de la Bell Ray MC1.
http://www.rcuniverse.com/forum/rc-patt ... ttern.html

http://www.belray.com/bel-ray-mc-1-raci ... engine-oil
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: OS 33 GT

Message non lu par papy69 »

Bonjour à tous,
j'utilise de la Bel Ray H1R dans tous mes moteurs à essence ( RCGF 32, DLE 35 RA, DLE 55, DLE 111, DA 150, DLE 170) comme beaucoup en VGM dans la proportion de 100cc dans 5l de SP98 (soit un tout petit peu moins de 2%). Aucun problème. Ceux qui ont le plus tourné DLE 35 RA (150 L à ce jour) DLE 111 ( 150 L aussi).

Amicalement

Yves
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2007, 22:09

Re: OS 33 GT

Message non lu par helicorapy »

bonjour , il n y a pas trop d amateur d huile ......:) .a+armand
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: OS 33 GT

Message non lu par Gelam »

Pour des moteurs de si faible rendement, 8500 trs c'est pas énorme, tu peux choisir n'importe quelle huile 2T, seule restriction il faut que ce soit une huile miscible dans l'essence ,pour mélange et non pour graissage séparé.
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: OS 33 GT

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Armand

Montage d'un OS avec support flexible et baque avant :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: OS 33 GT

Message non lu par Steph bernard »

le rendement n'est peut etre pas si mauvais que cela..... et en tout etat de cas le graissage n'est pas plus critique que sur 4Tmethanol
Gelam a écrit :Pour des moteurs de si faible rendement, 8500 trs c'est pas énorme, tu peux choisir n'importe quelle huile 2T, seule restriction il faut que ce soit une huile miscible dans l'essence ,pour mélange et non pour graissage séparé.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2007, 22:09

Re: OS 33 GT

Message non lu par helicorapy »

Bonjour claude

Merci pour les photos . En attente aux réponses des questions sur le réso et mesures au sol si tu en as, j ai une question surement très bête mais bon tu sais que je ne suis pas un pro ,quel intérêt de faire un montage souple et de le brider à l'avant ?
a+ armand
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: OS 33 GT

Message non lu par Steph bernard »

si tu te contentes de la seule plaque arrière sur silent bloc le risque est une introduction de contrainte radiale tres importante sur tes roulements lorsque tu change brusquement de cap ou bien au ralentis avec les vibrations et avec dans tous les cas de fortes amplitudes de vibrations. brider a l'avant en autorisant juste l'oscillation autour de l'axe moteur est un moyen de réduire tout cela.

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: OS 33 GT

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Steph
Steph bernard a écrit :hello Claude ?
c'est quoi le reso derriere l"os ?
As tu des mesures au sol sur des helices de ref ?
La réponse de Matt K :
Looks like good progress. The 33 puts out about similar power to the YS175. It actually puts out more top end (which we never use) on the same props...but it's the mid range that will surprise you. You simply point the nose and add throttle for effortless verticals.

BTW- The early props I used during break in were 18.5 x 9.5 wide blade (I had one so I used it) and then the 19x11. I quickly (within a couple gallons) switched to the 20x10.5 PN apc and that has been a terrific match. Most recently my hand carved 20 1/4x 12 Narrow blade has been working very similar to the apc. Same noise footprint and similar thrust output per throttle setting. But this wood-carbon composite is only 77 grams, shaving 3 ounces from the nose.

Just completed a 22x10 Narrow Blade wood-carbon hybrid for the YS185. We will see how the 185 performs on that prop. We are looking for 7000 rpm which should be doable. I don't think the 33 will turn this much lumber so I won't even try it right now. Maybe later
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2007, 22:09

Re: OS 33 GT

Message non lu par helicorapy »

Bonsoir

Merci pour ces explications. En f3a beaucoup, sinon tous sont montés "souple"alors que dans les autres styles de vol c'est plutôt rare (yack, sbach en 2.20 cm) et les moteurs font au mini 50 cc.,En fait on a "trop" d'un côté ou pas "assez "de l'autre ou ce sont les techniques de construction qui imposent ces montages ?
Moi j'ai fait un montage rigide de mon os 33 gt. il faudrait que je revoie ça non ?
A+ armand
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: OS 33 GT

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Stéphane

Le reso est ES Composite ES 35G
http://www.escomposites.com/prod01.htm
the pipe is a ES Comp 30 CC I used on my YS 160. Set the distance per Matt's recommendation around 27" to the baffle.
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: OS 33 GT

Message non lu par Steph bernard »

Salut Claude,
merci pour la biblio sur RCU je pense ?
je partage le point de vue de Matt, l'OS montre son potentiel sur les mêmes hélices que celles des Yam et c'est par ailleurs ce que j'avais noté sur le RCGF.

Il y a donc de fait toute une gamme de moteurs à prix abordables et compétitifs. Ce qui est d'autant plus remarquable sur ces moteurs c'est qu'ils ne sont pas encore en bout de développement, ils en ont je pense bcp sous la quille. aAlors si les fabricants voulaient un peu s'en donner la peine.....

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
tpriego
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2016, 11:21
Avion : larimar 2X2
Moteur : OS 33GT
Fréquence : 2,4
Localisation : Chalon/Saône

Re: OS 33 GT

Message non lu par tpriego »

Bonjour, novice, je monte un Larimar d'occasion, et il me manque le bati moteur Hyde pour mon os 33, si vous en avez un dans vos placart ç vendre ?

merci
Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: OS 33 GT

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Si tu ne trouves pas, tu peux en faire un. C'est facile , juste un peu long.
Pour le Yam (3 premières photos) je mets 2 couches de chambre à air de scooter.

Quelques exemples en photo.
http://www.rcuniverse.com/forum/rc-patt ... mount.html



Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Répondre