TORQ PRO TP 33

Un problème avec un moteur Essence?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

TORQ PRO TP 33

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Eric Salvatore m'a envoyé un lien sur ce moteur à essence.
http://torqpro.com/product/t33-engine/
http://www.intermodel.fr/moteurs/3252-m ... tp-33.html

La fixation de l'hélice se fait avec un seul écrou.

Image
cyrilb
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 92
Inscription : 13 déc. 2011, 11:15
Avion : Phoenix CBmodelisme
Moteur : Xpower F3A
Carburant : Nucléaire
Emetteur : DX10T
Récepteur : AR 7000
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0405530-AD
Localisation : Chauny 02
Contact :

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par cyrilb »

Bonjour ,
Tres tres grosse ressemblance avec l'OS 33GT

Image
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
Avatar de l’utilisateur
Chikeneric
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2011, 21:49
Avion : e-harmonie
Moteur : Electrique
Hélice : 20X13
Emetteur : MZ 18
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 0702760-AD

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par Chikeneric »

cyrilb a écrit :Bonjour ,
Tres tres grosse ressemblance avec l'OS 33GT

Image
N'est-ce pas ?
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 282
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par Rémi KLEIN »

Si ça se trouve, ça sort de la même usine.
C'est du vécu. ...
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour
Rémi KLEIN a écrit :Si ça se trouve, ça sort de la même usine.
C'est du vécu. ...
Le prix n'est pas le même; 240 E pour le Torq Pro.
A+
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 282
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par Rémi KLEIN »

Ça peux sortir de la même usine, sans être la même qualité. ..
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par Voldos »

Rémi KLEIN a écrit :Ça peux sortir de la même usine, sans être la même qualité. ..
ou...Ça peux sortir de la même usine, et être de la même qualité...
parfois le marketing et l'image se facturent cher...
Image
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 282
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par Rémi KLEIN »

Tout est dans la communication on ne regarde pas de la même manière une Ferrari et une Renault. C'est psycho.
Et dieux sait que sur le dernier V12 que j'ai conduis, ils n'ont jamais réussis à le régler la carburation alors qu'avec la Zoé, pas de problème aucun .
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2007, 22:09

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par helicorapy »

que peut gagner os a sortir des moteur de moins bonne qualité de ces propre usine pour concurrencer ces propre moteur ?
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par frederic burnel »

helicorapy a écrit :que peut gagner os a sortir des moteur de moins bonne qualité de ces propre usine pour concurrencer ces propre moteur ?
A réduire les coût de production, études etc.. et augmenter les marges.
Un produit se vend en fonction du prix de marché, mais pas du prix de reviens, je ne pense pas qu'OS fasse dans la philanthropie :o
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par papy69 »

Si vous regardez dans le détail il y a beaucoup de choses différentes entre ces deux moteurs.
Depuis bientôt 50 ans que je pratique l'aéromodélisme j'en ai vu des moteurs qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à des OS mais pour l'instant aucun n'a égalé la qualités des OS. Pour autant je ne dis pas non plus que cette copie ne marche pas correctement ni que son rapport qualité/prix ne soit pas bon. Ce que je dis c'est qu'il ne sert à rien de vouloir se rassurer en se faisant croire (ou en faisant croire au autres) que l'on achète un diamant au prix d'un cul de bouteille. Ce qui compte est que ça convienne à l'usage que vous voulez en faire et pour ça il n'y a qu'une solution que quelqu'un en achète un et nous dise ce qu'il en pense en toute objectivité.
Amicalement
Yves
VOLTIGE59
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 142
Inscription : 22 janv. 2011, 17:33
Avion : caprise
Moteur : yamada 160 dz
Carburant : labema
Emetteur : 9 zap
Servos : Futaba
Fréquence : ma fréquence

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par VOLTIGE59 »

je pense que tu as raison papy,le mieux c'est d'essayer avec compte tour à l'appui.
Et encore voir la qualité des matériaux de fabrication ,roulements, carbu ect;;;;
C'est vrai que avec os jamais de surprises .
Après si c'est pour faire 30 vols par ans pourquoi pas;
a voir
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par Steph bernard »

avec cela coté roulement cela peut difficilement etre pire que OS

pour infos les roulement de nos moteur sont des roulements bas de gammes de tres grandes series et aucuns des fabricant ne nos moteurs n'a les moyens de demander une fabrication speciale.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
VOLTIGE59
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 142
Inscription : 22 janv. 2011, 17:33
Avion : caprise
Moteur : yamada 160 dz
Carburant : labema
Emetteur : 9 zap
Servos : Futaba
Fréquence : ma fréquence

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par VOLTIGE59 »

Oui c'est vrai que sur mon 61 rf à l'époque sur un joker, j'avais rapidement mis du skf.
Avatar de l’utilisateur
yvesl
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 113
Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
Avion : Spark
Moteur : C5014xl
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
Localisation : 67/57

Re: TORQ PRO TP 33

Message non lu par yvesl »

Bonsoir,
une question,
par analogie avec le sujet traité,
entre ces deux moteurs

http://www.evolutionengines.com/Product ... =EVOE58GX2

http://www.mvvs.cz/mvvs_58P_e.html

Vous ne pensez vraiment pas qu'ils sortent de la méme usine?

Donc pour l'OS c'est probable aussi, juste le logo qui change.

Yves
Répondre