Choucroute de soupapes et bouillie de bielle

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 402
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Choucroute de soupapes et bouillie de bielle

Message non lu par jc67 »

Bonjour,

En remplacement, j'utilise des SKF inox.
Ce que je fais aussi depuis quelques années et qui fait durer les roulements nettement plus longtemps, c'est de fermer l'échappement avec des bouchons en papier sur la sortie du réso, mais aussi à la sortie de la pipe d'échappement puisque je dois démonter le réso pour le transport. Autre chose encore, je cale systématiquement l'hélice pour que la lumière du vilebrequin soit obturée sous le boisseau du carbu. Tout faire pour éviter que de l'humidité ne rentre dans le moteur.

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Choucroute de soupapes et bouillie de bielle

Message non lu par Steph bernard »

si il y a un pb de corrosion prendre du carburant LABEMA et de l'after RUN c'est fait pour éviter ce risque de corrosion.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Répondre