Remplissage rèservoir

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
mickael770
Apprenti pilote
Messages : 23
Inscription : 06 juin 2014, 18:55
Moteur : yamada 110
Hélice : 16x8
Carburant : metanol
Emetteur : mz24
Récepteur : gr 18 3xg
Servos : Graupner
Fréquence : 2.4
licence : 1304195
Localisation : orly

Remplissage rèservoir

Message non lu par mickael770 »

Bonjour,

Après avoir résolu mon problème d 'engorgement , du au joint et la la vis de richesse j'ai tous changè et la miracle cela fonctionne , merci a Cédric et jean Paul .

Pouvez vous m indiquè comment faire pour remplir le réservoir car celui ci est sous pression et la je bug en peut , je sais que je dois mettre des T mais ou?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Soustelle Illian
Champion de France 2012 Nat B
Messages : 97
Inscription : 25 juil. 2006, 19:35
Avion : Axiome +
Moteur : YS 175 CDI
Hélice : APC
Carburant : Labema
Emetteur : Futaba T14MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 0406608
Localisation : PACA

Re: Remplissage rèservoir

Message non lu par Soustelle Illian »

Bonsoir

voici un schéma (très vite fait désolé) du montage de mes réservoirs dans les F3A
Il suffit de 2 T (ici en vert) mais on peut faciliter avec 1 seul T.
Le remplissage se fait bien sur toujours l'avion à l'endroit

Image

Bonne soirée
Illian
AXIOME + / PASSION
YS 175 CDI / YS 170 DZ
APC / APC
Labema
Futaba T14MZ
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 453
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: Remplissage rèservoir

Message non lu par Frédéric Verroust »

Bonjour,

Un té sur la durite de pressu (qui doit aller vers le haut dans le réservoir) qui sert de trop plein et une durite pour le remplissage c'est tout, remplir par cette durite, en laissant la sortie du trop plein ouverte, quand ça coule par le trop plein c'est OK et ensuite boucher tout ça et c'est prêt !
Ne pas oublier de mettre à l'air libre en fin de vol et avant de refaire le plein pour dépressuriser le réservoir car sinon c'est arrosage automatique au méthanol ;)

J'ai pas de dessin sous la main désolé, je n'ai pas indiqué la durite d'alimentation mais celle là rien de particulier, donc ça fait trois tubes au réservoir, alim, remplissage et trop plein, le standard en fait, sauf le té sur le trop plein car sinon il faudrait débrancher la durite de pressu à chaque fois, pas top.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 453
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: Remplissage rèservoir

Message non lu par Frédéric Verroust »

Attention sur les DZ (à partir du 140) le réservoir n'est plus préssurisé car il y a une pompe (sur la tige de culbu devant) mais sur les anciens comme les 110 qui sont pressurisés le montage est différent.
Avatar de l’utilisateur
mickael770
Apprenti pilote
Messages : 23
Inscription : 06 juin 2014, 18:55
Moteur : yamada 110
Hélice : 16x8
Carburant : metanol
Emetteur : mz24
Récepteur : gr 18 3xg
Servos : Graupner
Fréquence : 2.4
licence : 1304195
Localisation : orly

Re: Remplissage rèservoir

Message non lu par mickael770 »

merci pour les réponse moi jai le 110 s
Répondre