Allumage Yamada

Un problème avec un moteur Glow?
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yvesl
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Allumage Yamada

Message non lu par yvesl »

Bonjour,
je viens de faire un essai d'allumages (à la main, pas en marche normale), 2 YS et RCXEL pour mono cylindres 2t classique,
les 3 fonctionnent de façon identiques, de plus je constate que les 3 donnent bien une impulsion autour du PMH, mais aussi une deuxième plus tard lors du 2e tour àl'échappement.
Je pensai que les allumages YS étaient spécialement conçus pour le 4t ?
Il semble donc que l'on puisse utiliser n'importe quel allumage de 2t? ou je me trompe?
Merci pour vos commentaires.
Yves
jc67
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Re: Allumage Yamada

Message non lu par jc67 »

La seconde étincelle sert à brûler les particules fines à l'échappement, le rôle du fap des moteurs diesel.

Quoi !! on n'est pas le 1er avril ?? :o
Bon ... je suis déjà parti ... :arrow:
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petitcowboy
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Re: Allumage Yamada

Message non lu par petitcowboy »

Bonjour Yves,

Effectivement, les allumages YS fonctionnent rigoureusement comme les RCXEL pour les 2 pattes.
Donc un étincelle sur la phase d'échappement, dans le vide, mais ça ne pose pas de problème.

Pour qu'il n'y ait qu'une étincelle tous les deux tours, il faudrait que la valve rotative (qui porte l'aimant si je ne me trompe pas) tourne deux fois moins vite ... or elle est en prise directe sur le vilo.

Attention tout de même à ne pas utiliser n'importe quel allumage pour deux raisons:
1/ il faut que le capteur hall repère le même pôle d'aimant (certains sont inversés)
2/ que le calage de l'avance soit le même (certains se calent au PMH et d'autres avec une certaine avance)

En l'occurrence, YS et RCXEL c'est le même combat!

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