Yamada 140 limited

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
OlivierDAR
Apprenti pilote
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 15:15
Avion : smaragd
Moteur : Electrique
Fréquence : 2.4
Localisation : Dijon

Yamada 140 limited

Message non lu par OlivierDAR »

Bonjour a tous

Je seche!! a l aide ;)
Qui peut me renseigner sur le circuit d essence de ce moteur?
Valve anti retour, presu, remplissage, nourisse...

Merci d avance
0678814728

Olivier
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par Laurent le Landais »

Ne sachant pas comment te joindre la notice, tape sur google : notice YS 140 limited
Tu auras le schéma de raccordement des différentes durites et valve
OlivierDAR
Apprenti pilote
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 15:15
Avion : smaragd
Moteur : Electrique
Fréquence : 2.4
Localisation : Dijon

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par OlivierDAR »

Ok parfait je vais regarder ça merci ;)
Je vais aussi modifier mon profil pour etre joignable.
tu as egalement un smaragd avec un 140 limited? tu utilise quoi comme bougie?

Je vais remettre en route le mien qui n'a pas tourné depuis 2 Ans. Je l'installe sur un banc avant de le monter dans la nouvelle cellule (smaragd egalement)
Merci

A bientot
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par Laurent le Landais »

J'ai revendu mon SMARAGD avec le 140 Limited.
J'ai encore un 140 limited à vendre ou plutôt à brader...
Il faut une bougie OS F.
Par contre, je vole toujours sur un nouveau SMARAGD mais version électrons avec Q80.
C'est pratique, quand on vole plus en VGM qu'en F3A.
OlivierDAR
Apprenti pilote
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 15:15
Avion : smaragd
Moteur : Electrique
Fréquence : 2.4
Localisation : Dijon

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par OlivierDAR »

Ok

Effectivement, l'electrique c'est plus pratique mais j'ai du mal a m'y mettre
On va remonter ça et je verrai ;)

J'essai de remettre en route mon Yamada et si ça va pas je te ferai un message

J'ai toujours rêver d'avoir un smaragd et quand j'ai pu m'en acheter un je l'ai mis en l'air un mec a allumer sa radio et au tas au bout de 3 min :(

Donc je remonte mon 2eme, j'ai hate ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par Cedric Carayon »

Le 140limited est quand même une nouvelle technologie de 1998....

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Phil672113
Apprenti pilote
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2017, 17:37
Fréquence : ma fréquence

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par Phil672113 »

Bonjour à tous,
je suis en train de refaire des Yamada 140 qui ont séché pendant 10 ans au fond d'un atelier. Quels sont les réglages de base pour :
- le pointeau
- vis du régulateur
je vous remercie d'avance.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par frederic burnel »

Bonjour,
Pointeau 1 tour 1/2, vis regulateur au ras du carter
Phil672113
Apprenti pilote
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2017, 17:37
Fréquence : ma fréquence

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par Phil672113 »

Merci Frédéric pour votre réponse.
Donc la tête de vis du régulateur affleure du carter ?
Ensuite niveau réglage de ce régulateur comment on gère ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par Paul Gourgue »


Bonsoir Phil,

Sur le site de YS power et de Smac Modelisme, tu peux trouver les notices des moteurs YS et notamment celle du 140. Je sais qu'il y a eu plusieurs versions, mais cela est toujours intéressant.

https://www.modelisme-smac.fr/fr/notice ... otice.html

Bonne recherche

Paul
Dernière modification par Paul Gourgue le 11 août 2023, 14:02, modifié 1 fois.
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTeh 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -5000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
pepeguy
Apprenti pilote
Messages : 40
Inscription : 01 mars 2015, 16:37
Fréquence : ma fréquence

Re: Yamada 140 limited

Message non lu par pepeguy »

brancher pompe électrique caisse de terrain direct sur carburateur pour premiére mise en route rapide
Répondre