Yamada 115s

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Yamada 115s

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour
Je recherche des informations sur le yamada 115s.
Les progrès étant, je voudrais savoir si ce moteur est capable de tirer une 14.4*13 comme un 140 des années 1995.
Je voudrais aussi savoir s'il se monte en lieu et place d'un 140 montage hydromount 2.
Je peux éventuellement envoyer une hélice à celui qui accepterait de faire le test.
Merci de vos réponses.
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Yamada 115s

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour
Je ne recherche plus d'info sur le YS 115 car montage hydromount semble impossible.
Avatar de l’utilisateur
christian renouprez
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 124
Inscription : 19 août 2006, 10:50
Avion : Axiome Intégral
Moteur : 2T 4T Yam électrique
Carburant : Électron
Emetteur : Jeti ds 16
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 006844
Localisation : lyon

Re: Yamada 115s

Message non lu par christian renouprez »

BONJOUR
Je relance le post
Je cherche à remplacer un yam140 limited
Est ce que quelqu’un connaît Suffisamment les 2 moteurs pour me renseigner sur la possibilité de monter le 115 en lieu et place
Merci de vos réponses
Coatché parfois et à fond tout le temps
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Yamada 115s

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour
Selon CPLR, le 115 égale le Limited en terme de puissance.
Je crois même avoir compris "aisement".
Tu peux pas monter le bati hydromount avec l'amortisseur.
Et tu auras le même systeme de régulateur que sur ton Limited.
Ce qui en principe te donne des soucis.
Salut
Dernière modification par Jean-Michel le 22 juil. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christian renouprez
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 124
Inscription : 19 août 2006, 10:50
Avion : Axiome Intégral
Moteur : 2T 4T Yam électrique
Carburant : Électron
Emetteur : Jeti ds 16
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 006844
Localisation : lyon

Re: Yamada 115s

Message non lu par christian renouprez »

Ah oui c’est un vieux souvenir
tu veux parler de la membrane qui se perçait ?
Coatché parfois et à fond tout le temps
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Yamada 115s

Message non lu par Jean-Michel »

Bonsoir
Pourquoi tu veux remplacer ton Limited.
Il est fatigué ?
Qu'est ce que tu en fais ?
Avatar de l’utilisateur
christian renouprez
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 124
Inscription : 19 août 2006, 10:50
Avion : Axiome Intégral
Moteur : 2T 4T Yam électrique
Carburant : Électron
Emetteur : Jeti ds 16
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 006844
Localisation : lyon

Re: Yamada 115s

Message non lu par christian renouprez »

Bonsoir
Non je voulais simplement le remettre en route. cela fait quelques années qu’il n’a Pas tourné
éventuellement j’aurai une cellule pour lui ou j’aurai redessiné une nouvelle cellule
Je préfère toujours les Yamada aux électriques quelque soit le confort d’utilisation ;
enfin à voir
Coatché parfois et à fond tout le temps
Répondre