Pompe Perry VP-30 ( Trouvé )

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Pompe Perry VP-30 ( Trouvé )

Message non lu par Jean-Michel »

Jean Michel désespérément recherche pompe Perry VP-30
Si quelqu'un connait quelqu'un
qui connait quelqu'un
qui connait quelqu'un
qui connait quelqu'un
qui aurait une Perry dans ses tiroirs ?
Ou deux.
Perry VP30.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jean-Michel le 15 oct. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Pompe Perry VP-30

Message non lu par G.Maguin »

IMG_1340.jpg
C est toujours en vente aux USA
Elles fonctionnent toutes parfaitement mais j en ai l usage pour l instant
La petite c est une Robart qui fonctionne aussi tres bien meme pour les gros consommateurs....
La Robart je ne sais pas si elle est encore en vente car Robart n existe peut plus


Georges


Georges
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Wel alias le Poulidor du circuit !
Avatar de l’utilisateur
mickaelt
Apprenti pilote
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2006, 00:05
Avion : Harmonie
Moteur : DLE35 RA
Catégorie : Nationale 2A

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par mickaelt »

Bonjour,

J'ai acheté une VP 30 il y a de ca 1 mois ou 2 chez Just-engine en angleterre.
Ici :

https://www.justengines.co.uk/shop/acce ... w-engines/?

Jamais réussie à régler mais ca c'est un autre sujet... (sur un 91fx)

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par G.Maguin »

Il est vrai que le reglage peut etre scioux si on resoecte le mode d emploi,
Voici la methode que j applique :

Tu regles ton moteur sans la pompe

Tu inserts la pompe sans deregler le moteur c est important pour la méthode.

Ensuite, tu detares le reglage de la pompe pour que le moteur tourne un poil gras

Enfin tu regles le moteur pour afiner la richesse et c est fini

Si le compromis ne peut pas être trouvé car trop gras alors tu detares encore un poil la pompe, ainsi tu pars d un reglage deja bien optimisé

C est juste à peine plus long à regler

Le gros defaut c est toujours d essayer d avoir de la pression en exces,

La pompe n est là que pour assurer l absence de désamorçage ellle ne fait pas gagner de puissance contrairement à la legende urbaine.

Le reglage de la pompe perry et de la pompe robart restent stables, je n y retouche plus jamais tout comme aux pointeaux....

Georges


Georges
Wel alias le Poulidor du circuit !
Avatar de l’utilisateur
mickaelt
Apprenti pilote
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2006, 00:05
Avion : Harmonie
Moteur : DLE35 RA
Catégorie : Nationale 2A

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par mickaelt »

Merci Georges j'essaierais. Ce moteur va etre démonté de l'avion(et changé par un 4 temps que je viens de recevoir), je vais m'en occuper avec sa pompe au banc.

C'était pour essayer de palier aux problèmes récurents d'un moteur qui semble poser problème l'OS 91FX que j'ai neuf depuis longtemps. (je n'ai jamais posé l'avion moteur allumé.. et j'ai tout essayé, changé dessus)

Je ne sais pas pourquoi mais je me retrouvais avec de l'essence qui coulait en continu par le pot. Lors d'essais de démarrages au bâton et aucun démarrage après installation de la pompe.

Mais c'est plus une priorité maintenant, c'était l'avion dédié au programme promo à la base. (que j'ai pas mené à Sermange à cause de ce problème la d'ailleurs)
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par Jean-Michel »

Bonsoir Michael
Il n'y en a plus chez just engine, et Perry Conley précision at Texas ne répond pas à ma demande.
Alors, je cherche une occase.
Avatar de l’utilisateur
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 281
Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
Avion : Nébuleux
Moteur : Dualsky XM6350EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur : Futaba
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Jura
Contact :

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par christian39 »

Hello, Jean Michel,

Regarde aussi à cette adresse, j'en avais commandé une ici mais j'ai vu qu'en ce moment la VP30 n'est pas en stock.
https://www.sussex-model-centre.co.uk/regulating-pump

Christian,
Christian,
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par Jean-Michel »

Merci Christian
Pour l'instant, il n'y a pas de pompe en Europe.
J'en ai trouvé une en Norvège, mais ils déclarent ne pas faire partie de l'Europe, donc ce n'est pas possible.
Pour finir, j'ai réussis à joindre M. Conley au tél, le fabriquant Perry US; il m'en envoie deux.
Faut le harceler.
Enfin, je doute qu'il les vende à ce prix là au détaillant ( 49.5 $ ).
Conley-engines@att.net

La pompe Robart, je connaissais pas.

Une question :
Par habitude, avec la pompe Perry, je branche la pressu du réso au réservoir.
L'autre jour, j'ai oublié de branché la pressu et j'ai trouvé le moteur plus net à régler.
Les pointes étaient précises.
J'ai envie de faire comme ça.
Comment faites vous ?
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par G.Maguin »

En effet iln y a pas besoin de brancher la pressu au reservoir. La pompe à membrane aspire dans le reservoir nul besoin de ´pousser ‘ le carburant à l aspiration de la pompe.


Georges
Wel alias le Poulidor du circuit !
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Pompe Perry VP-30

Message non lu par Jean-Michel »

Je vais faire comme ça.
Merci George
Répondre