Mythos 125S

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Mythos 125S

Message non lu par petitcowboy »

Gelam a écrit : il faut s'en servir sans le retourner, c'est à dire toujours faire la mesure en gardant le cadran pour la lecture du même coté, sinon, il y a erreur dans les valeurs.
Cdlt
+1
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: Mythos 125S

Message non lu par fabien drouet »

petitcowboy a écrit :
Gelam a écrit : il faut s'en servir sans le retourner, c'est à dire toujours faire la mesure en gardant le cadran pour la lecture du même coté, sinon, il y a erreur dans les valeurs.
Cdlt
+1
J'ai meme jamais reussi a avoir une mesure fiable avec ce genre d'appareil. C'est pour ça que je posais la question sur la page precedente.
Maintenant, le T est peut-etre quand meme vrillé...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

level a écrit :bonjour
j'ai les méme défaut mais en vol l'avion est correct il faut un peu plus travailler les corrections surtout par grand vent mais je pense que pour débuter en Nat A c'est parfais (rapport qualité prix acceptable ) après si on veux attaquer le Nat B il faudra prendre un vanquisch ou une formule 1 des air j' ai une préférence pour l 'Arixtra mais ce n'ai plus le mème budget .
Je certifie que le Mythos est plus que suffisant pour atteindre la plus haute marche en Nat B. Un Arixtra ou toute formule 1 des airs demandera des corrections sérieuses par grand vent. Chaque avion a ses spécificités, le tout est de les connaitre et de s'y adapter, et de ne pas se leurrer sur le fait que l'essentiel se passe dans les pouces.

Manu
level
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2011, 06:02
Avion : mythos 125
Moteur : Dualsky XM6350 EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : 8 S 4000 mA
Emetteur : multiplex
Récepteur : multiplex 9
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4 Gh
licence : 95011162AD

Re: Mythos 125S

Message non lu par level »

tout à fait d'accord je me fait plaisir avec cet avion
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Mythos 125S

Message non lu par Voldos »

Vous savez bien que les juges sont TRES SENSIBLES à tout ce qui est "vrille" ou "vrillé".... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanleon
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 133
Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
Avion : CITRIN OXAY
Moteur : DUALSKY
Hélice : 21X14
Carburant : TOPFUEL 10 S
Emetteur : COCKPIT SX 9
Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4
licence : 1400025
Localisation : montpellier

Re: Mythos 125S

Message non lu par jeanleon »

bonjour je suis nouveau sur ce site F3A que je trouve tres interessant je viens tout juste d'acquerir un MYTHOS 125S de sebard tres beau kit jean montpellier
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

Suite du retour d'expérience avec le Mythos, avec le concours de ce dimanche.
(et clin d'oeil à Claude M qui attendait avec impatience la suite des aventures Mythosiennes !)
Laurent avait amené ses incidencemètres (dûment calibrés), et mes calages par rapport au fuselage sont : stab 0°, aile +1°. Le T pince légèrement par rapport à l'aile. Donc en ayant empiriquement augmenté l'incidence du stab et de l'aile en fonction de mes sensations en vol , je suis arrivé à des valeurs qui tiennent la route du point de vue théorique. J'avais dévrillé le T au décapeur thermique, et on dira que le résultat est acceptable.
Par contre en effet la triangulation stab-ailes est mauvaise et conforme à l'avion de Laurent (je ne l'avais jamais vérifiée), il faut donc mettre une cale à l'avant du demi stab droit.
Pour ce qui est de l'autonomie, avec vent fort (au moins 30km/h) et sur le programme P15, j'ai d'abord consommé 4050mAh en volant relativement à l'économie, mais avec des trajectoires pas forcément top. Au dernier vol j'ai poussé un peu plus sur les gaz, résultat 4480mAh, et sur la dernière figure la puissance était vraiment faiblissante, je n'aurais pas pu faire plus. Moralité : pour du Nat B ou de l'inter, une capacité inférieure à 5000mAh ne permettra pas de finir le vol par temps très venté, ou venté et chaud.

Mes Turnigy 8S 5000 25C pèsent 1060g, soit seulement 100g de moins que les Zippy flightmax 10S 5000 25C de David, et exactement pareil que mon pack de Zippy 40c. Donc le prochain coup je prendrai des Zippy 5000 en 25C, je devrais logiquement gagner du poids. J'avais pris des Turnigy 'pour voir', mais pour l'instant j'ai surtout vu qu'ils sont lourds.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Perso, mon T canaliser n'est pas vrille. Par contre, ce soir je vais verifier la triangulation - On parle de quel ecart entre gauche et droite? Quelquechose de significatif pour impacter les qualites de vols, ou bien plus de l'ordre du psychologique (l'amour de la geometrie) qui ne change rien sur les vols (pour ce qui est de la destination de l'avion, pas pour etre champion du monde!).

Et si j'ai bien compris, tu ne regrettes pas tes AQs chinoix (Zippy)... :-)

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Triangulation verifiee = 1mm de difference entre gauche et droite ! Il va rester ainsi !!!!

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Dans mon kit, je n ai pas les vis pour maintenir les demi stars sur le fuso. Ayant essayé du 3 MM et du 2 MM., et que rien ne convient, j en déduit qu il s agit de 2.5 MM. Vous pouvez confirmer? Que je me mette à la recherche de ces fichus vis.....
Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

Acromaster a écrit :Dans mon kit, je n ai pas les vis pour maintenir les demi stars sur le fuso. Ayant essayé du 3 MM et du 2 MM., et que rien ne convient, j en déduit qu il s agit de 2.5 MM. Vous pouvez confirmer? Que je me mette à la recherche de ces fichus vis.....
Olivier
Sur le mien c'est du 3mm...métrique !

Je viens d'en profiter pour mesurer la triangulation : le stab est bien axé par rapport au fuselage, c'est l'aile qui est décalée par rapport au stab et au fuselage. Le saumon de l'aile droite est plus proche du saumon du stab de 5mm que le saumon de l'aile gauche. Idem si je prends la dérive en référence. Il sera bien difficile de décaler l'aile, je pourrais facilement rétablir la distance aile-stab en décalant le stab, mais du coup celui ci sera en travers du fuselage. Donc je choisis de ne rien faire !

Aujourd'hui pas de vent, 21°, au premier vol j'ai pas fait gaffe avec un accu bien péchu qui me fait un peu un fonctionnement tout ou rien, du coup le moteur était souvent à fond (l'avion accélère peu), j'ai vidé l'accu en un programme, et le moteur était brulant. Ca m'inquiète pour les temps bien chauds. Comme à chaque fois que j'ai regardé, le Jeti 99 me donnait environ 90A en intensité maxi sur le vol. Au sol accu plein j'ai 71A. Régime max 7000t/mn. Du coup je suis tenté d'essayer une 17x12 pour avoir un peu plus de vitesse donc de trajectoire en limitant la conso (7A de moins que la 19x10). Ou alors la 18x12 toujours pour la vitesse, mais avec grande précaution car conso au sol 80A. Je les ai en stock, ça ne me coutera pas grand chose. Suite peut être demain soir.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Merci Manu,

Il s'agit bien de 3mm en effet. Les ecrous a griffe sont de tres mauvaise qualite, j'ai eu toute les peines du monde a faire prendre les vis! J'ai d'ailleur le meme probleme sur l'un des ecrous a griffe qui maintient l'aile en place!

Tu as mis un AQ de reception de quelle capacite? Je voudrais pouvoir en monter un qui me fasse en trois et cind vols sans probleme... 850 mAh est suffisant (pour 3 vols)?

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

Tu n'as pas de chance avec les griffes !
J'ai un AQ RX 1000mAh, et en 8 vols je remets environ 500 milli. Avec 850 tu es donc large pour 5 vols.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Merci Manu!

Olivier
In Texas, everything is bigger !
level
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2011, 06:02
Avion : mythos 125
Moteur : Dualsky XM6350 EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : 8 S 4000 mA
Emetteur : multiplex
Récepteur : multiplex 9
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4 Gh
licence : 95011162AD

Re: Mythos 125S

Message non lu par level »

bonjour
un petit point sur l'utilisation du matériel aprés une centaine de vols.le mythos RAS parfais pour moi
moteur dualsky XM 6350EA12 avec le variateur dualsky 100A aucun problème bonne puissance je peux recommander ce choix sans problème pour cet avion
Lipo hobby king turnigy bleu 4000 2x 4S 35/40C RAS
lipo zippy compact jaune 4000 2x 4S 25C moins d'ampère en fin de vol j'ai un doute sur le 25C donc choisir du 40C
pour le Nat A 4000 c'est suffisant mais pour le Nat B prendre 4500 ou 5000 en 40C
hélice Hobby king 19x10 correct mais elles ne sont pas toutes aux méme pas donc attention
j'ai obtenu les valeurs suivante (avec une multiplex équipé d'un ampéremèttre en télémetrie )
19x10 (1) maxi 61 A voir 56 A en fin de vol ??
19x10 (2) maxi 80 A j'ai limité la courbe des gaz pour avoir 72 A maxi pour protéger le moteur 71 A maxi recommandé) sans incidence sur la puissance montée à l'infini sans problème valeur relevée en vol bien sur
19x12 maxi 92 A c'est trop
donc attention à c'est hélices si vous ne voyez pas la conso en vol vous risquez de cramer quelque chose
bons vols a ter tous
Répondre