Conseils pour réglage

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
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Gelam
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Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Hello, je post ici, je sais pas ou mettre ailleurs, à plat mon zing vole droit ne monte pas si je réduit ou augmente les gaz ne tire ni à droite ni à gauche, mais si je suis en vol dos et que je pousse pour faire une boucle poussée il part sur la GAUCHE.
Autre soucis (peut être la même soluce) si toujours en vol dos je ne touche à rien il s'incline légèrement et tourne vers la DROITE, je peux corriger tout ça comment.
Point positif le moteur essence démarre à la main et me coute une misère pour un AM de vols.
Merci
Dernière modification par Gelam le 25 avr. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
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frederic burnel
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par frederic burnel »

Tu as une demi aile plus lourde que l'autre.

pour affiner tes réglages:

http://f2.quomodo.com/F9C77F31/uploads/ ... oltige.pdf
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Gelam
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Merci je vais vérifier mais de mémoire il n'y avait pas grand chose, par contre je me suis un peu planté dans mon précédent message, c'est sur la GAUCHE qu'il part en poussant et sur la DROITE en vol dos normal .
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Frédéric Verroust
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Frédéric Verroust »

Bonjour,

Comme dit Fred, aile droite un peu plus lourde probablement (en supposant que les volets de profondeur débattent de la même valeur).
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Les volets de prof sont parfaitement identiques, aussi bien en déplacement qu'en course j'ai contrôle en mettant une rallonge sur chaque volet.

Le poids des ailes est :
aile GAUCHE 505 gr
aile DROITE 495 gr

je ne pensais pas à autant de différence en plus ça ne va pas dans le bon sens c'est la gauche la plus lourde, je galère cet avion m'a toujours fait ça !
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Seb Leaute
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Seb Leaute »

Il ne faut pas s'arrêter au poids de chaque demi aile, mais vérifier que chaque demi aile soit également équilibrée. C'est à dire vérifier que la moitié de la demi aile la plus légère côté saumon n'est pas plus lourde que la moitié de l'autre demi aile. Un peu difficile à expliquer comme cela.
En gros tu trouves le point d'équilibre de chaque demi aile posée sur un réglet et tu ajustes pour que le point d'équilibre soit le même sur les deux.
J'ai eu ce problème sur mon Partner et il a fallu que je plombe l'aile la plus lourde.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par jerome »

La masse des ailes est un paramètre, il y a aussi la surface. 1cm2 de différence est très vite fait.
L'important, c'est de régler envol... et des fois, on plombe l'aile la plus lourde.
C'est ce que tu devras faire. ;-)
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Bonne idée j'vais regarder ça chef .
Merci
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

ça se situe entre 320/322mm de l'emplanture sur chaque aile donc c'est pas mal .
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Gelam
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

jerome a écrit :La masse des ailes est un paramètre, il y a aussi la surface. 1cm2 de différence est très vite fait.
L'important, c'est de régler envol... et des fois, on plombe l'aile la plus lourde.
C'est ce que tu devras faire. ;-)
Donc celle qui "tombe " en vol dos, mais alors pourquoi quand je pousse (en vol dos) c'est de l'autre coté que ça part.
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Seb Leaute »

Tu as les débattements maxi identiques ok, concernant tout ce qui se passe entre 0 et 99% est ce que c'est identique également ?
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Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Oui Seb, j'ai contrôlé aussi bien les max que les minis et tous les intermédiaires, ce sont les 2 même servos à la prof, j'avais prévu de faire des courbes si les déplacements était différents mais je n'ai pas eu à le faire.
Sur un coté (je ne me rappelle plus lequel) j'ai limité la course à 98% et sur l'autre course l'autre servo à 99% c'est dire s'il y avait peu de différence entre les débattements.
J'ai bien fais attention lors des vols à bien pousser le joystick bien droit, je l'avais durci au maxi pour faire l'essai, donc ce n'est pas une mauvaise fonction de commande, j'en fais d'autres mais pas là :)
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Seb Leaute »

Alors plombe de 15/20grs en bout d'aile, si ça empire mets le sur l'autre aile, si ça réduit ou inverse le phénomène alors il ne restera plus qu'a ajuster le poids du plomb.
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Je pense que ça va finir comme ça, de toutes façons j'y pige plus rien je vais faire ça et je dirais les résultats.
ça va faire 20 gr de plus sur le PTVA :) tant pis.
Bon WE à vous ici c'est la pluie.
Laurent Southon
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Laurent Southon »

ton stable l'as-tu équilibré aussi...
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La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Albert Einstein
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