Conseils pour réglage

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
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Gelam
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Non, mais vu l'envergure et les faibles masses je doute que s'il à un écart il serait faible et que ça fasse qqe chose.
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jerome
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par jerome »

Gelam a écrit : Donc celle qui "tombe " en vol dos, mais alors pourquoi quand je pousse (en vol dos) c'est de l'autre coté que ça part.
Non, celle qui monte ;-)
Règle d'abord ton trim en ligne droite, sur le ventre. Puis tu te mets en ligne droite sur le dos. Ne bouge plus les trims !! Tu plombes l'aile qui monte.
Et tu recommences. Jusqu'à ce que l'avion vole aussi bien sûr le ventre que sur Le dos

Après seulement tu règles lorsque tu piques. Il peut y avoir plusieurs facteurs (dérive, différentiel sur les volets de profondeur, précession gyroscopique, vrillage, ...)
@+
Jérôme

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Gelam
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Gelam »

Oui celle qui monte je me suis trompé en l'écrivant mais je pensais correctement, c'est dur de vieillir :) .
Je vais y aller par 5gr. j'ai commencé à découper les plaques de plomb pour les essais.
Je vais les écraser et les coller au saumon (qui monte :) ) pour que ça fasse le moins possible de turbulences néfastes.
Laurent Southon
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Re: Conseils pour réglage

Message non lu par Laurent Southon »

Bonjour à tous
je viens de retrouver dans mes archives les réglages hanno prettner qui sont encore d’actualité.
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http://maca03.fr/f3a/gtf3a/index.php?lng=fr
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Albert Einstein
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