Mythos 125E Sebart - qualité ?

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Snoopy33
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2007, 07:33
Fréquence : ma fréquence

Mythos 125E Sebart - qualité ?

Message non lu par Snoopy33 »

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule sur la qualité des kits Sebart. J'ai acheté un Mythos 125E (jaune et rouge) suit aux différents posts sur cet avion ... pfff, la galère :

- comme d'habitude avec un kit, je passe un coup de fer sur l'entoilage pour le retendre. Et là, oh joie ! mon fer est resté collé à l'entoilage. Verdict : sur tout l'entoilage noir, la couche de protection transparente ne s'y trouvait pas ! Résultat : j'ai pu enlever tout le noir, redécouper du nouvel entoilage et recoller. Je ne vous raconte pas le temps perdu ... grrrrr ! :evil:

- pas moyen de caler le stab ... verdict : un jeu énorme entre la clef de stab et le fourreau, à la fois dans les 2 1/2 stab mais aussi dans le fuselage. J'ai dû enrouler du tape autour de la clef pour avoir quelque chose de correct ... re-grrrr !! :evil: :evil:

- je monte les ailes, je bloque avec les 2 vis dans le fuselage ... pour me rendre compte que l'aile droite est à 3mm d'être à fond et ne rentre même pas dans le décrochement du fuselage ! Et hop, enlever l'écrou griffe, élargir le trou et remonter ... re-re-grrrr ! :evil: :evil: :evil:

Dans un kit chinois de chez Hobbyking, j'accepte, mais pas pour un kit à presque 700€ ...

J'espère qu'il va se rattraper en vol ...

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Mythos 125E Sebart - qualité ?

Message non lu par Geo 21 »

Bonjour à tous,

+ 1
J' ai déjà monté plusieurs kits Sebart, et après montage d'un Wind 50 j' estime qu'il y a une baisse de qualité par rapport aux précédents kits "que j' ai fait".
Verrière ajustée de façon médiocre, aile gauche qui joint mal sur le fuselage sans parler des winglets qui doivent venir d 'un autre modèle et que je n 'ai pas pu installer.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Mythos 125E Sebart - qualité ?

Message non lu par Voldos »

Et dans ce cas , la solution n'est pas de tout renvoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Mythos 125E Sebart - qualité ?

Message non lu par Geo 21 »

Certainement, c' est ce qu'il faudrait faire.

Dans ce cas: bonjour le parcours du combattant..... discussions à n' en plus finir, paiement des ports, etc...et tout le monde se débrouille pour que ça marche .

Pierre.
Répondre