YS 140 Limited

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Jean-Michel
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YS 140 Limited

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour à tous
J'ai un problème avec un de mes deux 140 Limited.
Celui ci fonctionne normalement puis au bout de deux minutes, il cale brutalement.
La brutalité de son arrèt est telle qu'elle va jusqu'a rompre l'amortisseur du bati amortissant YS.
Ce sont deux moteurs que j'ai acheté il y a 10 ans et qui n'ont jamais volé.
Mécaniquement, je ne vois aucun problème, s'il s'agit d'un apauvrissement brutal de la carburation, je ne l'explique pas d'autant plus qu'en marche; la pointe semble parfaite.
Il redémarre aussitot sans rien d'autre qu'un cout de démarreur.
La membrane de pompe est en parfait état.
10 % de nitro et 17 % de motul.
Je sais c'est de la motul, mais mon autre Yam est Ok est puis c'est une huile qui m'a toujours donné satisfaction.
Bon vols et bonnes constructions
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Frédéric Verroust
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Re: YS 140 Limited

Message non lu par Frédéric Verroust »

Bonsoir,

Je dirais quand même la Motul, les YS sont vraiment spécifiques pour l'huile, en qualité (viscosité) et en quantité (17 % c'est un peu juste), du coup le moteur peut chauffer...

Fred
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Re: YS 140 Limited

Message non lu par jonathan renouprez »

Et puis 10 % de nitro c'est un peu faible, non?
Il me semble que dans la notice ils prévoient un minimum de 15% , non ??
A+
jonathan
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Paul Gourgue
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Re: YS 140 Limited

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir Jean Michel,

Ce qu'il faut faire, avant tout, c'est d'essayer le moteur avec un carburant tel que le Cool Power 25 % ou 30 % Héli de nitro, (carburant qui fonctionne parfaitement avec ces moteurs) ou un autre qui soit reconnu, le Labema, etc ... avec les mêmes pourcentages de nitro, juste pour voir ce qui se passe.

Apparemment le moteur ne veut pas ce carburant et je pense que lorsqu'il fait cela il doit être anormalement chaud ; j'ai déjà vu cela avec des mélanges fabriqués "maison" (et dans les règles, m'affirmait-t-on) mais qui faisaient chauffer le moteur qui finissait pas serrer et caler net. Si cela fonctionne avec un nouveau carburant, la question est réglée, sinon il faudra chercher autre chose.

Attention aussi au fait que lorsque le moteur cale si brutalement l'hélice peut se desserrer aussi vivement ! S'il n'y a pas de contre écrou, attention devant !

A plus, Paul
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Pierre Carrier
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Re: YS 140 Limited

Message non lu par Pierre Carrier »

Jean-Michel a écrit : il s'agit d'un apauvrissement brutal de la carburation, je ne l'explique pas d'autant plus qu'en marche; la pointe semble parfaite.
Bonjour à tous,

Justement, la pointe n'est elle pas un peu trop " à la pointe ".

Essayes en ouvrant le pointeau de 1/4 de tour en plus.

Le reservoir est il bien gonflé ? Reste t'il gonflé à l'arrêt du moteur ?

Sinon, comme dit Paul, essayes aussi un autre carburant plus stylé YS avec au moins 20% de nitro.

Pierre.
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Jean-Michel
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Re: YS 140 Limited

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour tout le monde

Bon d'accord, j'ai commandé du bon carburant, du Labema 10 et 30 % de nitro pour comparer.
Pour la pointe, elle ne semble pas trop pointe, je désserre de 1/6 de tour, mais je fais ça essentiellement à l'oreille.
L'arrèt brutal à pleine charge me laisse perplexe, ce n'est pas un serrage, la chemise est nickele.
Je parle d'appauvrissement brutal, mais en fait je n'en sais trop rien.
Je ferais l'essai en pincant le tube.
Dés fois, je pense à une explosion avant le point mort haut ... A travailler.
Merci pour la sécurité, l'hélice est trés bien sérrée avec le contre écrou, c'est vrai que ce pourrait se transformer en véritable projectil.
Je ne me souviens plus comment on règle la pompe, si quelqu'un sait ...

Pilou : Pour ton moteur qui ne cale pas à chaud, je ne suis pas assez expérimenté en Yamada pour l'instant.

Salut
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Pierre Carrier
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Re: YS 140 Limited

Message non lu par Pierre Carrier »

pilou17 a écrit :mon Yamada 160DZ ne cale plus en fin de vol, chaud alors que le carburateur est totalement fermé.. le moteur tourne a un ralenti très ... très bas mais ne cale pas QUOIQUONFAIT ??
On demonte la pièce en Bakelite et on la change avec ses 2 joints.

T'as une prise d'air !!! ( Enfin pas toi, le moteur ......... quoi que !!! )
:) :)

Minou
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