DZ 170 Versus DZ 170cdi

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
mathias
Champion de France 2005 Nat B
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005, 21:57
Avion : GALACTIKA +
Moteur : YS DZ200 cdi S
Hélice : 21x10,5
Carburant : YS
Emetteur : T 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 0703232
Localisation : Socourt

DZ 170 Versus DZ 170cdi

Message non lu par mathias »

Voici qqes photos comparatives avant montage et les conclusions des essais.
J'ai passé un peu de temps avec le moteur au banc, surtout pour me familiariser avec.
Dans les 2 premiers réservoirs le moteur chauffe beaucoup puis il se libère. En réduisant le % d'huile, le moteur prend une t°C normale de fonctionement par contre le pot chauffe énormément.
Le réglage de la Sub Needle Valve est assez pointu car très fermé, moins de 1/4 de T.
J'ai éssayé en l'air le week end dernier, je trouve ce moteur très coupleux et moins souple que le DZ 170 mais le rendement et la puissance sont au rendez vous.
Hélice 19x11, carburant 10/23 huile titan SX.
Equipement LiPo 2s 400mAh + régulateur et inter manuel classique Futaba.

Math
Dernière modification par mathias le 14 nov. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
Inter
Licence: 0703232
PHOENIX 175cdi MBE
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: DZ 170 Versus DZ 170cdi

Message non lu par Steph bernard »

Mathias j'ai envie de t'écorcher un peu. c'est deux affirmation sont contradictoires peux tu nous expliquer ?
mathias a écrit :.je trouve ce moteur très coupleux et moins souple que le DZ 170
Math

Pour affirmer cela il faut mesurer la puissance fournie en sortie d'arbre et la consommation en carburant, l'as tu fais ?
quote="mathias"]. mais le rendement et la puissance sont au rendez vous.
Hélice 19x11, carburant 10/23 huile titan SX.
Math[/quote]

si tu ne l'as pas fait, ce que je peux te proposer c'est de venir une journée a la maison dans qq temps pour passer ces 2 moteurs au banc moteur pour mesurer puissance couple et estimer peu être un rendement (mais c'est plus délicat)
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
mathias
Champion de France 2005 Nat B
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005, 21:57
Avion : GALACTIKA +
Moteur : YS DZ200 cdi S
Hélice : 21x10,5
Carburant : YS
Emetteur : T 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 0703232
Localisation : Socourt

Re: DZ 170 Versus DZ 170cdi

Message non lu par mathias »

Pour repondre à Stéphane et à Voldo,

Quand je dis que" je trouve ce moteur très coupleux et moins souple que le DZ 170 "
Ceci est mon opinion et également mes premieres impressions ( en vol (3 Vols ))
J'ai gardé la meme courbe de gaz, par contre j'ai baissé le ralenti.
Quand je met les gaz la puissance arrive tout de suite, je n'ai pas la linearité que j'avais avec l'ancien. Vous allez me dire de régler ma courbe de gaz, oui mais ceci est une comparaison avec une courbe de gaz identique à ce que j'avais.
To be continued......
Inter
Licence: 0703232
PHOENIX 175cdi MBE
Répondre