WINDS 50E
- VincentB
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WINDS 50E
Bonjour tout le monde,
A la recherche d'un multi classe 50 pour me lancer véritablement dans le F3A après le Katana, je suis tombé par hasard sur çà chez Lindinger:
Le Wind S50e
Pas de dispo pour l'instant, rien sur le site Sebart, Flash RC ne m'a pour l'instant pas répondu (mais je suis impatient, je n'ai mailé que ce matin ).
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos au sujet de ce modèle ?
Merci d'avance !
Vincent
A la recherche d'un multi classe 50 pour me lancer véritablement dans le F3A après le Katana, je suis tombé par hasard sur çà chez Lindinger:
Le Wind S50e
Pas de dispo pour l'instant, rien sur le site Sebart, Flash RC ne m'a pour l'instant pas répondu (mais je suis impatient, je n'ai mailé que ce matin ).
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos au sujet de ce modèle ?
Merci d'avance !
Vincent
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- fabien foureau
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Re: Sebart Wind S50e
Pourquoi ne demandes-tu pas des infos à JP Zardini qui distribue les kits Sebart?
Voir sur www.znline.com pour le contacter.
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Le belge de service
- geoffroyBelgium
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Re: Sebart Wind S50e
J'ai envoyé un mail chez Sebart et Flash rc, je viendrai poster la réponse, si réponse il y a ;o)
@+
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Re: Sebart Wind S50e
Il a été annoncé à Nuremberg.
1m58 d'envergure pour 1m66 de long.
Recommandé pour un Hacker A50-16S, MasterBasic 70A, 6s/3800.
3 servos standards, 2 minis pour la profondeur.
Il devrait arriver prochainement... mais je ne sais pas exactement quand.
1m58 d'envergure pour 1m66 de long.
Recommandé pour un Hacker A50-16S, MasterBasic 70A, 6s/3800.
3 servos standards, 2 minis pour la profondeur.
Il devrait arriver prochainement... mais je ne sais pas exactement quand.
- VincentB
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Re: Sebart Wind S50e
Ok impec'.
Merci
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- jmdfs
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Re: Sebart Wind S50e
Bonjour à tous
J'ai un wind S50e, Il fonctionne très bien mais:
Je trouve le train un peu trop souple, à chaque atterrissage je rabote un peu l'hélice. Avez-vous une piste à me donner pour rigidifier un peu le train ? Avez-vous la même chose ?
D'avance merci
JEan Michel
J'ai un wind S50e, Il fonctionne très bien mais:
Je trouve le train un peu trop souple, à chaque atterrissage je rabote un peu l'hélice. Avez-vous une piste à me donner pour rigidifier un peu le train ? Avez-vous la même chose ?
D'avance merci
JEan Michel
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Re: Sebart Wind S50e
Salut,
Voici 4 propositions:
1.Un truc super simple mais pas très joli: mettre un élastique entre les deux jambes du train. Enfin pas juste un élastique. Il faut faire deux petits crochets avec de la corde à piano qui s'accroche aux axes des roues et à l'élastique.
2. Ajouter de la mèche de carbone avec de l'epoxy le long des jambes.
3. Acheter un nouveau train. Y'en a chez http://www.f3alorenz.de/
4. Construire un nouveau train
Voici 4 propositions:
1.Un truc super simple mais pas très joli: mettre un élastique entre les deux jambes du train. Enfin pas juste un élastique. Il faut faire deux petits crochets avec de la corde à piano qui s'accroche aux axes des roues et à l'élastique.
2. Ajouter de la mèche de carbone avec de l'epoxy le long des jambes.
3. Acheter un nouveau train. Y'en a chez http://www.f3alorenz.de/
4. Construire un nouveau train
- jmdfs
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Re: Sebart Wind S50e
bonjour
Merci pour les idées, ce week end, je vais essayer la solution la plus simple à mettre en place => mettre un élastique.
Bonne journée
Merci pour les idées, ce week end, je vais essayer la solution la plus simple à mettre en place => mettre un élastique.
Bonne journée
Jean Michel
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- jmdfs
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Re: Sebart Wind S50e
Bonjour
J'ai résolu le PB par:
- Petit ressort discret entre les deux jambes du train (à 1/3 de la hauteur en partant du fuselage)
- Rétrécir l'écartement entre les deux roues (-5cm) environ en pliant les jambes de train au niveau de la sortie du fuselage.
Merci
Jean Michel
J'ai résolu le PB par:
- Petit ressort discret entre les deux jambes du train (à 1/3 de la hauteur en partant du fuselage)
- Rétrécir l'écartement entre les deux roues (-5cm) environ en pliant les jambes de train au niveau de la sortie du fuselage.
Merci
Jean Michel
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- rosace
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Re: Sebart Wind S50e
Bonsoir,
A ce jour j'ai environ 60 vols avec mon Wind's, que du bonheur, sauf que j'ai constatés en vol tranche un besoin de pousser à la profondeur pour que le Wind's n'entame pas un début de cercle tranche ?
Avez-vous le même problème ?
Montage et réglage de l'avion apparemment correct.
Même à plat lors d'un cercle il a tendance à monter.
Je pense faire un mixage dérive (maitre) profondeur (esclave).
Eric
A ce jour j'ai environ 60 vols avec mon Wind's, que du bonheur, sauf que j'ai constatés en vol tranche un besoin de pousser à la profondeur pour que le Wind's n'entame pas un début de cercle tranche ?
Avez-vous le même problème ?
Montage et réglage de l'avion apparemment correct.
Même à plat lors d'un cercle il a tendance à monter.
Je pense faire un mixage dérive (maitre) profondeur (esclave).
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EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt.
ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex
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- totof89
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Re: Sebart Wind S50e
Même les meilleurs avions ne sont pas parfaitement neutres quand on met de la dérive. Et comme tu penses le faire, il va falloir faire les mixages dérive-->aileron et dérive -->profondeur si tu souhaites régler ton problème.
Ce problème est directement lié de la géométrie de ton avion, et la majorité du problème est dû au positionnement du stab par rapport à l'axe de vol. Après d'autres phénomènes agissent également la dessus, mais dans les grandes lignes, c'est ça.
Comme exemple concret, il te suffit d'observer le phénomène sur un CAP 232 qui a un stab placé très haut.
Si tu as des questions ...
Ce problème est directement lié de la géométrie de ton avion, et la majorité du problème est dû au positionnement du stab par rapport à l'axe de vol. Après d'autres phénomènes agissent également la dessus, mais dans les grandes lignes, c'est ça.
Comme exemple concret, il te suffit d'observer le phénomène sur un CAP 232 qui a un stab placé très haut.
Si tu as des questions ...
- rosace
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Re: Sebart Wind S50e
Merci totof89,
Maintenant je cherche comment régler ma radio :
http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... o-9-a.html
Maintenant je cherche comment régler ma radio :
http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... o-9-a.html
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- Steph bernard
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Re: Sebart Wind S50e
il n'y aurait pas un pb de centrage avant de tout bricoler les réglages ? vérifie le par rapport à ce que te donne Sylvestri sur la notice.
les ailes avec de la flèches ont une plages de centrage assez réduite comparé aux ailes droites.
les ailes avec de la flèches ont une plages de centrage assez réduite comparé aux ailes droites.
rosace a écrit :Bonsoir,
A ce jour j'ai environ 60 vols avec mon Wind's, que du bonheur, sauf que j'ai constatés en vol tranche un besoin de pousser à la profondeur pour que le Wind's n'entame pas un début de cercle tranche ?
Eric
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- rosace
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Re: Sebart Wind S50e
Je vais vérifier mon centrage.
Sur la notice il est recommandé :
205mm (moyenne)
200mm avec du vent
210 sans vent
ici :
http://www.sebart.it/download/WIND%20S% ... 0INTRO.pdf
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200mm avec du vent
210 sans vent
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