Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
- nicolas pietu
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Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Bonjour à tous,
Un nouvel avion destiné au F3P est disponible chez Topmodel, le DISCOVERY: http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... -0885m-epp
Le Discovery est une machine 100% EPP. J'ai dessiné cette avion comme une alternative aux Kosmos encore trop fragile pour certains
Les charnières des ailerons et de la profondeur ne sont pas à poser, car intégrées dans l'épaisseur de l'EPP. J'ai essayé au maximum de rendre le DISCOVERY facile à construire.
Le Disco fera sa première sortie publique au concours de Chartres ce weekend.
Voili, voilou, des questions?
Un nouvel avion destiné au F3P est disponible chez Topmodel, le DISCOVERY: http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... -0885m-epp
Le Discovery est une machine 100% EPP. J'ai dessiné cette avion comme une alternative aux Kosmos encore trop fragile pour certains
Les charnières des ailerons et de la profondeur ne sont pas à poser, car intégrées dans l'épaisseur de l'EPP. J'ai essayé au maximum de rendre le DISCOVERY facile à construire.
Le Disco fera sa première sortie publique au concours de Chartres ce weekend.
Voili, voilou, des questions?
Dernière modification par nicolas pietu le 12 nov. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Joli.
Mais est ce vraiment adapté au F3P il ne faut pas mieux prendre le kosmos?
Merci et bonne rencontre a Chartres
Mais est ce vraiment adapté au F3P il ne faut pas mieux prendre le kosmos?
Merci et bonne rencontre a Chartres
- nicolas pietu
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Salut,
J’espère bien qu’il est adapté au F3P En tout cas je l’ai conçu pour.
ASAP je diffuserai une vidéo ou je passe le programme de Final F3P. Ça devrait lever tous les doutes.
Le Discovery, c’est grosso modo une homothétie en plus grand du Kosmos notamment pour l’aile et la prof. Pour le fuselage j’ai fais un design pseudo « SU29 » mais en trichant sur les proportions pour garder les mêmes rapports de surfaces latérales que le Kosmos.
Le but c’était de faire un avion qu’il vole droit et bien même avec du matos lourd - d’ou la grande surface à l’air. J’avais en effet observé que les modèles full Gediplac n’étaient pas adaptés pour les débutants (les voltigeurs débutants).
Trop fragile les débutants les abimaient rapidement. De plus, ne voulant pas toujours investir dans du matos de qualité et léger ils sortaient des avions comme le Kosmos à des poids supérieures à 150gr. Au dessus de 140gr, le Kosmos c’est un peu une pierre.
Deuxième observation : sans être compliqué à monter un indoor demande beaucoup de petites astuces de montage. Avec les charnières intégrées dans l’EPP j’espère voir des Discoverys avec minimum des commandes de vol sérieuses. J’ai essayé de faire une notice assez simple avec pas mal d’astuces.
Avec tous ça j’espère bien voir quelques Discovery qui volent droit dans les mains de pilotes débutant en promotion ou national.
Bon vols,
J’espère bien qu’il est adapté au F3P En tout cas je l’ai conçu pour.
ASAP je diffuserai une vidéo ou je passe le programme de Final F3P. Ça devrait lever tous les doutes.
Le Discovery, c’est grosso modo une homothétie en plus grand du Kosmos notamment pour l’aile et la prof. Pour le fuselage j’ai fais un design pseudo « SU29 » mais en trichant sur les proportions pour garder les mêmes rapports de surfaces latérales que le Kosmos.
Le but c’était de faire un avion qu’il vole droit et bien même avec du matos lourd - d’ou la grande surface à l’air. J’avais en effet observé que les modèles full Gediplac n’étaient pas adaptés pour les débutants (les voltigeurs débutants).
Trop fragile les débutants les abimaient rapidement. De plus, ne voulant pas toujours investir dans du matos de qualité et léger ils sortaient des avions comme le Kosmos à des poids supérieures à 150gr. Au dessus de 140gr, le Kosmos c’est un peu une pierre.
Deuxième observation : sans être compliqué à monter un indoor demande beaucoup de petites astuces de montage. Avec les charnières intégrées dans l’EPP j’espère voir des Discoverys avec minimum des commandes de vol sérieuses. J’ai essayé de faire une notice assez simple avec pas mal d’astuces.
Avec tous ça j’espère bien voir quelques Discovery qui volent droit dans les mains de pilotes débutant en promotion ou national.
Bon vols,
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Et bien merci pour les renseignement.
Veindras tu à Nevers?
A+
Nicolas
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Salut,
Moi je serais à Nevers, Nico tu me le prêtes ?
A++
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- nicolas pietu
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Et bien dommage tu ne connaitra pas la belle et grande salle de la maison des sport!! Et nous on ne verra peut être pas ce nouveau modèle! ainsi que le pilote si talentueux!
- nicolas pietu
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Salut,
Quel flatteur ce Nicolas !
Pour alléger votre DISCOVERY des gabarits de fraisage sont disponible : http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 8064&qty=1
La méthodo pour fraiser: http://sites.google.com/site/molotclub/ ... -du-depron
Quel flatteur ce Nicolas !
Pour alléger votre DISCOVERY des gabarits de fraisage sont disponible : http://www.topmodel.fr/product_detail.p ... 8064&qty=1
La méthodo pour fraiser: http://sites.google.com/site/molotclub/ ... -du-depron
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Ok et les ailes ne sont pas fraisées elle?
Flatteur je c pas mais je fais la promo de notre rencontre!!
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- nicolas pietu
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Non les ailes n'ont pas de gabarit de fraisage. Le Discovery est fraisé à partir des ailerons. L'idée était de garder la partie « têtale » indestructible. Ça permet également de pouvoir centrer l'avion même avec un équipement ultra light à l'avant.
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Ok dac merci pour tes reponses!
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
bonjour nico,
quelle épaisseur d'epp a été choisi pour ce modèle? en tout cas c'est une bonne idée "le full epp" pour les collisions, j'ai arrêté le f3p parceque mon gymnase est devenu une vraie jungle, je vais peut être pouvoir m'y remettre...sinon tu vas utiliser cet avion en concours à la place du kosmos?
merci
a+
nicolas
quelle épaisseur d'epp a été choisi pour ce modèle? en tout cas c'est une bonne idée "le full epp" pour les collisions, j'ai arrêté le f3p parceque mon gymnase est devenu une vraie jungle, je vais peut être pouvoir m'y remettre...sinon tu vas utiliser cet avion en concours à la place du kosmos?
merci
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nicolas
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
et le fraisage il fait gagner combien de grammes ?
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N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Bonjour Nicolas et les autres,
je viens de me le commander. J'espère que la notice montre bien le montage des fils car je débute les montages avec fils et c'est pas toujours très clair pour moi. Sinon je vous demanderais des photos.
je viens de me le commander. J'espère que la notice montre bien le montage des fils car je débute les montages avec fils et c'est pas toujours très clair pour moi. Sinon je vous demanderais des photos.
- nicolas pietu
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Re: Nouveau avion indoor : le DISCOVERY
Bonjour à tous,
L'épaisseur qui a été choisie aussi que la densité de l'EPP permet d'avoir une masse surfacique équivalente à du depron avec un bonne raideur.
Concernant le fraisage, honte à moi mais j'ai oublié combien il fait gagner. Un autre Discovery va être fraisé. Je vous dirai.
Pour le montage des fils perso je trouve ça très facile avec la méthodo de la notice. Après comme c'est moi qui l'ai rédigé je ne suis pas le mieux placé.
@+
Nico
L'épaisseur qui a été choisie aussi que la densité de l'EPP permet d'avoir une masse surfacique équivalente à du depron avec un bonne raideur.
Concernant le fraisage, honte à moi mais j'ai oublié combien il fait gagner. Un autre Discovery va être fraisé. Je vous dirai.
Pour le montage des fils perso je trouve ça très facile avec la méthodo de la notice. Après comme c'est moi qui l'ai rédigé je ne suis pas le mieux placé.
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Nico