Choix servo derive pour Integral ?
- Rodrigue
- Vice champion de france 2014 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 23 mars 2009, 18:59
- Avion : Arixtra
- Moteur : AXI 5330 F3A
- Hélice : 20 x 13
- Carburant : Zippy Compact
- Emetteur : T14 SG
- Récepteur : 7008
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0504725-AD
Choix servo derive pour Integral ?
Bonjours à tous,
Voilà tout est dans le titre, quel servo puis-je mettre pour le dérive de mon Intégral ?
Faut-il privilégier rapidité ou couple ? mais toujours en pignon métal ?
J'étais parti sur Futaba S9151 ou Hitec HS-7955TG, sachant que mon alim est du 4,8V.
Merci .
Voilà tout est dans le titre, quel servo puis-je mettre pour le dérive de mon Intégral ?
Faut-il privilégier rapidité ou couple ? mais toujours en pignon métal ?
J'étais parti sur Futaba S9151 ou Hitec HS-7955TG, sachant que mon alim est du 4,8V.
Merci .
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Bonsoir Rodrigue,
Je te reponds dès que je rentre pour du JR Propo qui comme tout le monde le sait produit les meilleurs servo du monde.
Pierre
Je te reponds dès que je rentre pour du JR Propo qui comme tout le monde le sait produit les meilleurs servo du monde.
Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
- Rodrigue
- Vice champion de france 2014 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 23 mars 2009, 18:59
- Avion : Arixtra
- Moteur : AXI 5330 F3A
- Hélice : 20 x 13
- Carburant : Zippy Compact
- Emetteur : T14 SG
- Récepteur : 7008
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0504725-AD
Re: Choix servo derive pour Integral ?
OK pour l'instant je reste sur le 9151, dans l'attente de ta réponse Pierre...
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Bonsoir,
Donc voilà: DS 8401 de partout. Ailes, Stab, Dérive.
@ ++
Pierre
Donc voilà: DS 8401 de partout. Ailes, Stab, Dérive.
@ ++
Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
- Rodrigue
- Vice champion de france 2014 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 23 mars 2009, 18:59
- Avion : Arixtra
- Moteur : AXI 5330 F3A
- Hélice : 20 x 13
- Carburant : Zippy Compact
- Emetteur : T14 SG
- Récepteur : 7008
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0504725-AD
Re: Choix servo derive pour Integral ?
OK merci !!
- geoffroyBelgium
- Pilote Confirmé
- Messages : 182
- Inscription : 21 déc. 2008, 22:23
- Avion : expérimentaux
- Moteur : OS et Axi
- Hélice : qui tourne
- Emetteur : MC19+Jeti
- Récepteur : R8 jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Il est quand même chère le DS 8401 étant donné sa lenteur. Non? Et puis en plus il est pas beau. Or un servo, comme tout le monde le sait, ca doit être beau.
Sérieusement, je trouve vraiment que le rapport caractéristiques/prix n'est pas génial. Peut être que la qualité justifie le prix?
Sérieusement, je trouve vraiment que le rapport caractéristiques/prix n'est pas génial. Peut être que la qualité justifie le prix?
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Il n'y a pas que Futaba / Hitec comme marques il y a aussi MULTIPLEX de plus ils sont booooooooooooo !!
a voir iCI /
http://www.tprmodelisme.com/servos-mult ... 9_118.html
a voir iCI /
http://www.tprmodelisme.com/servos-mult ... 9_118.html
- Rodrigue
- Vice champion de france 2014 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 23 mars 2009, 18:59
- Avion : Arixtra
- Moteur : AXI 5330 F3A
- Hélice : 20 x 13
- Carburant : Zippy Compact
- Emetteur : T14 SG
- Récepteur : 7008
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0504725-AD
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Beau c'est bien mais fiable et assez fort pour l'utilisation qu'on leur demande c'est mieux !
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Fiable pas de doute, fort, voir la gamme et descriptions des servos c'est suivant utilisation.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de plainte concernant les servos multiplex.
Mon prochain multi sera équipé full MULTIPLEX.
Si tu as encore un doute demande l'avis du chef SEB.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de plainte concernant les servos multiplex.
Mon prochain multi sera équipé full MULTIPLEX.
Si tu as encore un doute demande l'avis du chef SEB.
- geoffroyBelgium
- Pilote Confirmé
- Messages : 182
- Inscription : 21 déc. 2008, 22:23
- Avion : expérimentaux
- Moteur : OS et Axi
- Hélice : qui tourne
- Emetteur : MC19+Jeti
- Récepteur : R8 jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Choix servo derive pour Integral ?
La vitesse est importante aussi. Jusque maintenant, j'utilisais des servo Hitec moyennement rapide et ca commence à devenir un handicape. Les arrêts des tonneaux rapides sont pas super net et les snaps, n'en parlons pas. Sur le multi que je construis actuellement, ce sera des SAVOX. Pas super fréquent en F3A mais ils ont fait leurs preuves dans d'autres disciplines. Super bon rapport qualité&caractéristiques/prix. En plus, ils sont beaux (-;
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Et pour achever le tout, les MPX sont fabriqués chez Hitec ... c'est la même crêmerie
Sinon pour les 8401, j'ai eu ça à la profondeur et c'est nickel. Fiable, précis et bien assez rapide.
@+
Grégory
Sinon pour les 8401, j'ai eu ça à la profondeur et c'est nickel. Fiable, précis et bien assez rapide.
@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Oui surtout qu'en F3A ca sert ABSOLUMENT à rien d'avoir des servos rapides.
Il faut des servos PRECIS.
Pour infos Stef a un jour éssayé de passer en 6 volts : Avion limite pilotable (pour un beau prog. de F3A of course)
Donc vite retour à du 4.8 volts. Et maintenant en 5.1 volts avec les lipos.
Pour tenir la tranche d'un 4 facettes c'est pas la vitesse qui compte.
Idem si ton dec s'arrête mal cherche ailleurs que dans la vitesse des servos.
Amic,
Pierre
Il faut des servos PRECIS.
Pour infos Stef a un jour éssayé de passer en 6 volts : Avion limite pilotable (pour un beau prog. de F3A of course)
Donc vite retour à du 4.8 volts. Et maintenant en 5.1 volts avec les lipos.
Pour tenir la tranche d'un 4 facettes c'est pas la vitesse qui compte.
Idem si ton dec s'arrête mal cherche ailleurs que dans la vitesse des servos.
Amic,
Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
- geoffroyBelgium
- Pilote Confirmé
- Messages : 182
- Inscription : 21 déc. 2008, 22:23
- Avion : expérimentaux
- Moteur : OS et Axi
- Hélice : qui tourne
- Emetteur : MC19+Jeti
- Récepteur : R8 jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Ah bon . On dit tout et son contraire sur ce forum . Que chacun se fasse son idée par lui même alorsPierre Carrier a écrit :Oui surtout qu'en F3A ca sert ABSOLUMENT à rien d'avoir des servos rapides.
On peut faire des mouvements lents avec ses sticks si on veut que les servos fassent un mouvement lent. Non? Par contre, il me semble qu'on a parfois besoin de mouvements relativement rapides de la dérive. Enfin c'est pas moi qui ai découvert ça tout seul c'est quelqu'un de beaucoup plus expérimenté qui a bien voulu m'aider à régler mon avion.
Bon, mon gelcoat est amoureux. Je ferais mieux d'aller m'en occuper plutôt que de baratiner
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Des servos entre 0,10 et 0,20 au 60° ça suffit largement. tes doigts seront déja pas assez rapide. c'est le couple et le couple de maintien l'important.
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: Choix servo derive pour Integral ?
Ah tu vois déja tu parles de mouvement "relativement rapide" !!!
C'est déja plus ressemblant a du F3A. Par contre c'est toi qui disait que tu avais du mal a arreter les dec.à cause du manque de vitesse des servos ???
Enfin, moi j'dis ca j'dis rien .... C'est juste pour aider et faire beneficier de ma toute petite experience.
Bises les filles
C'est déja plus ressemblant a du F3A. Par contre c'est toi qui disait que tu avais du mal a arreter les dec.à cause du manque de vitesse des servos ???
Enfin, moi j'dis ca j'dis rien .... C'est juste pour aider et faire beneficier de ma toute petite experience.
Bises les filles
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!