angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
-
- Apprenti pilote
- Messages : 8
- Inscription : 29 janv. 2012, 20:14
- Fréquence : ma fréquence
angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Bonjour
je suis a la recherche d'un petit multi afin de me mettre au F3A
et j'hésite entre un modèle de chez sébart l'angel S30E
http://www.flashrc.com/sebart/2215-ange ... ebart.html
ou le sickle
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... e-150m-arf
rassurez vous je vous demande pas de réfléchir pour moi mais juste de me faire part de vos connaissances sur ces multi
merci beaucoup
je suis a la recherche d'un petit multi afin de me mettre au F3A
et j'hésite entre un modèle de chez sébart l'angel S30E
http://www.flashrc.com/sebart/2215-ange ... ebart.html
ou le sickle
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... e-150m-arf
rassurez vous je vous demande pas de réfléchir pour moi mais juste de me faire part de vos connaissances sur ces multi
merci beaucoup
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 178
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
bonsoir a vous
Les deux vols superbement bien mai une petit préférence pour le sebart
bon choix a toi
Les deux vols superbement bien mai une petit préférence pour le sebart
bon choix a toi
le f3a une passion en électrons
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 193
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
L' Angel 30e comme la plupart des modèles Sebart vole bien, c' est un peu plus difficile si il y a du vent.
Pour un électrique je choisirai plutôt la taille au dessus: Angel 50. Pas le même prix, mais pas le même vol non plus.
Je ne connais pas l' autre modèle.
Bon choix.
Pour un électrique je choisirai plutôt la taille au dessus: Angel 50. Pas le même prix, mais pas le même vol non plus.
Je ne connais pas l' autre modèle.
Bon choix.
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Pour avoir vu et fais voler les deux, fonce vers le sebart.
Le seul défaut de cet avion, c'est d'être vraiment léger, même trop léger pour du F3A, il faut donc le plomber un peu avec des accus
Et comme te l'a précisé geo, une taille 50 sera quand même plus adaptée par météo venteuse.
Le seul défaut de cet avion, c'est d'être vraiment léger, même trop léger pour du F3A, il faut donc le plomber un peu avec des accus
Et comme te l'a précisé geo, une taille 50 sera quand même plus adaptée par météo venteuse.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 8
- Inscription : 29 janv. 2012, 20:14
- Fréquence : ma fréquence
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
ok merci pour vos réponses
je v pencher du cotes du sebart
et pour la taille 50 j'aimerai bien c'est sur mais bon
je dois d'abord discuter avec mon chef comptable a la maison
merci ++
je v pencher du cotes du sebart
et pour la taille 50 j'aimerai bien c'est sur mais bon
je dois d'abord discuter avec mon chef comptable a la maison
merci ++
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 831
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
je dirais la meme chose que rodolphe on a un petit jeune qui a opté pour sickle au club et je lui ai donné un gros coup de main pour le monter, il faut assurer les collages de pas mal de pièces pour garantir la durer de vie du model. par ailleurs le recouvrement vieilli tres mal en thermique. on a du sebart aussi au club et cela me parait effectivement plus sérieux.
pour les qualités de vol dans un premier temps ce ne sont pas les avions qui sont limitant.
pour les qualités de vol dans un premier temps ce ne sont pas les avions qui sont limitant.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Je souligne également ce qu'a souligner steph, tant pour la qualité que sur les qualités de vol de l'avion. Le sickle que je vois évoluer régulièrement est dans un tel état, que perso, je le démonterais complètement pour tout recoller et le ré-entoiler.
Ceci étant dit, il vaut mieux avoir un avion moyen bien réglé qu'un bon avion pas réglé, as-tu quelqu'un de sérieux qui pourrait t'aider à le faire ?
Ceci étant dit, il vaut mieux avoir un avion moyen bien réglé qu'un bon avion pas réglé, as-tu quelqu'un de sérieux qui pourrait t'aider à le faire ?
- Domi
- Magic Flying Papys
- Messages : 46
- Inscription : 18 juil. 2005, 14:40
- Avion : Fashion Line
- Moteur : OS 160 Fx
- Hélice : 17*12N
- Carburant : ZN Power 13/15
- Emetteur : 9 Zap
- Récepteur : 169DP
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2 F/JO
- Localisation : Hainaut
- Contact :
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Pour ajouter, un bon avion mal réglé, ça se récupère, une daube même bien réglé reste une daube...;-)
Censurer, verbe transitif, interdire la publication. Synonyme interdire.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 8
- Inscription : 29 janv. 2012, 20:14
- Fréquence : ma fréquence
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
oui vous avez tout a fait raison
j'ai écarter le sickle et la j'hésite entre l'angel en taille 30 et 50 et l'osmose
sur qu'en taille 50 c'est plus réaliste mais en taille 30 j'ai déjas les lipos
ou alors une bonne occasion je traque les petites annonces en ce moment
il est clair aussi qu'avec n'importe lequel je serais loin d'en tirer toutes les possibilitées
si j'y arrive un jour bien sur
++
j'ai écarter le sickle et la j'hésite entre l'angel en taille 30 et 50 et l'osmose
sur qu'en taille 50 c'est plus réaliste mais en taille 30 j'ai déjas les lipos
ou alors une bonne occasion je traque les petites annonces en ce moment
il est clair aussi qu'avec n'importe lequel je serais loin d'en tirer toutes les possibilitées
si j'y arrive un jour bien sur
++
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 831
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
et bien prend l'angel 50 et n’hésite plus
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
-
- Pilote débutant
- Messages : 73
- Inscription : 16 juil. 2005, 18:21
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : angers
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Bonjour,
Je crois que l'Osmose est pratiquement introuvable en ce moment.
Dans les annonces du Bon coin il y a cela
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
L'avion est vente depuis un petit moment et il y avait possibilité d'avoir l'avion complet avec sa motorisation. A voir avec le vendeur.
Bons vols.
Je crois que l'Osmose est pratiquement introuvable en ce moment.
Dans les annonces du Bon coin il y a cela
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
L'avion est vente depuis un petit moment et il y avait possibilité d'avoir l'avion complet avec sa motorisation. A voir avec le vendeur.
Bons vols.
- bdevis
- Pilote débutant
- Messages : 65
- Inscription : 18 janv. 2009, 23:15
- Avion : Spark BZH/Wind S110
- Moteur : Plettenberg/Scorpion
- Hélice : Rasa 20,2x17
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba 14mz
- Récepteur : R617/R617
- Servos : JR
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0300
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Pour moi l'angel reste une machine plus facilement abordable que l'osmose. Je te conseille l'angel en 50
-
- Apprenti pilote
- Messages : 8
- Inscription : 29 janv. 2012, 20:14
- Fréquence : ma fréquence
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
re
suite a tous vos bons conseils
et à une aimable proposition d'un éminent membre du forum
je viens de me porter acquéreur d'un angel s50e
actuellement en transfert vers mon petit chez moi
premier vol par un moustachu prévu pour cette quinzaine des que la météo me l'autorise
merci a vous
++
suite a tous vos bons conseils
et à une aimable proposition d'un éminent membre du forum
je viens de me porter acquéreur d'un angel s50e
actuellement en transfert vers mon petit chez moi
premier vol par un moustachu prévu pour cette quinzaine des que la météo me l'autorise
merci a vous
++
-
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
- Fréquence : ma fréquence
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Hello,
je viens de recuperer un Angel 50
Comme dit plus haut pour le F3a son point faible pourrait etre
sa trop faible masse ds certaines configurations
pour l 'avoir essaye en propultion Combo Hacker + accus reception Lipo 800ma + 4400mA ( 650g ) en 6S
l'avion est parfaitement centre et devient tres performant même avec vent soutenu ce qui est une qualité importante
c'est en effet un formidable avion pour demarrer la discipline, tres agreable à mettre en l 'air
Tu as fait un excellent choix
si tu peux donner un retour sur tes impressions ....
Bons vols
@+Fab
je viens de recuperer un Angel 50
Comme dit plus haut pour le F3a son point faible pourrait etre
sa trop faible masse ds certaines configurations
pour l 'avoir essaye en propultion Combo Hacker + accus reception Lipo 800ma + 4400mA ( 650g ) en 6S
l'avion est parfaitement centre et devient tres performant même avec vent soutenu ce qui est une qualité importante
c'est en effet un formidable avion pour demarrer la discipline, tres agreable à mettre en l 'air
Tu as fait un excellent choix
si tu peux donner un retour sur tes impressions ....
Bons vols
@+Fab
-
- Apprenti pilote
- Messages : 8
- Inscription : 29 janv. 2012, 20:14
- Fréquence : ma fréquence
Re: angel S30E sebart ou sickle pour commencer ?
Salut
l'avion a voler 4 fois pour l'instant
3 fois en débattement mini pour apprendre l'avion et faire des approches essentiellement
nous avons une piste très courte chez nous
et une fois en grand débattement
ou j'ai trouver l'avion fabuleux je n'ai qu'un an de vol et je ne prétend pas être un pilote formidable
mais malgré cela j'ai pu faire toute la voltige de base assez facilement dans des trajectoires plus amples et plus propres qu'avec mon accromaster
l'accus reculé a fond pour moi contre la clé d'aile
le centrage est niquel
vol dos très peu compensé a piquer
bref je me régale
je v faire un tour au macap aujourd'hui voir le concourt de F3A
++
l'avion a voler 4 fois pour l'instant
3 fois en débattement mini pour apprendre l'avion et faire des approches essentiellement
nous avons une piste très courte chez nous
et une fois en grand débattement
ou j'ai trouver l'avion fabuleux je n'ai qu'un an de vol et je ne prétend pas être un pilote formidable
mais malgré cela j'ai pu faire toute la voltige de base assez facilement dans des trajectoires plus amples et plus propres qu'avec mon accromaster
l'accus reculé a fond pour moi contre la clé d'aile
le centrage est niquel
vol dos très peu compensé a piquer
bref je me régale
je v faire un tour au macap aujourd'hui voir le concourt de F3A
++