Double alim
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Double alim
Bonjour à tous,
Quel type de double alim mettez-vous dans vos modèles ? EMCOTEC ? POWERBOX ? Autre ?
Merci de vos réponses
Laurent
Quel type de double alim mettez-vous dans vos modèles ? EMCOTEC ? POWERBOX ? Autre ?
Merci de vos réponses
Laurent
- touffeman
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Re: Double alim
powerbox sensor... comme une majorité de pilote maintenant.
Pourquoi powerbox ? Parce que c'est la seule qui se rallume après une microcoupure et avec 2 circuits indépendants.
Pourquoi powerbox ? Parce que c'est la seule qui se rallume après une microcoupure et avec 2 circuits indépendants.
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Re: Double alim
Elle accepte les lipos ?
- papy69
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Re: Double alim
Oui, elle accepte (powerbox sensor) les lipos, life, Nimh, et Nicd. Il suffit de la paramétrer pour que les diodes indiquent le bon seuil d'alerte. De plus comme le dit "totof89" elle garde en mémoire sa dernière situation quand il y a une coupure. J'en utilise plusieurs c'est top.
Amicalement
Yves
Amicalement
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Re: Double alim
Powerbox, mais attention il faut changer les prises d'accus lipo, pour des prises servo, car le Switch n'aime pas les inversions de polarité, le + au milieu et le - a droite.
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Re: Double alim
Merci pour vos conseils, mais savez vous quelle différence entre la power sensor à 75 €, ici en france ou chez HK et la même, ou du moins en apparence chez HK à18 €.
Mes amis ont celle à 18 € et je doute de la fiabilité....
Mes amis ont celle à 18 € et je doute de la fiabilité....
- touffeman
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Re: Double alim
salut
le prix. Ils ont eu des soucis tes amis ?
yo rodolphe ça peut microcouper un emcotec ?? c'est qu'un inter comme toi non, comment ça peut couper en sortie d'accu ? rassure moi sinon je change
bisou et bonjour a madame ( ta moto )
le prix. Ils ont eu des soucis tes amis ?
yo rodolphe ça peut microcouper un emcotec ?? c'est qu'un inter comme toi non, comment ça peut couper en sortie d'accu ? rassure moi sinon je change
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Re: Double alim
Mes amis ont eu effectivement différents problèmes :
- une qui ne marche pas du tout
- une qui laisse le récepteur sous tension alors que les leds sont éteintes.
- Une avec un doute sur la fiabilité lors d'un crach, perte radio mais sans passage en failsafe, donc alim en cause (heureusement c'était un vieux calmato)
Retour d'expérience plus que défavorable, donc j'espère que les power sensor à 80 € ne sont pas de la même qualité.
- une qui ne marche pas du tout
- une qui laisse le récepteur sous tension alors que les leds sont éteintes.
- Une avec un doute sur la fiabilité lors d'un crach, perte radio mais sans passage en failsafe, donc alim en cause (heureusement c'était un vieux calmato)
Retour d'expérience plus que défavorable, donc j'espère que les power sensor à 80 € ne sont pas de la même qualité.
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Re: Double alim
Jamais eu de soucis ou entendu de personnes ayant eu des soucis avec un inter powerbox.
- papy69
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Re: Double alim
Bonjour à tous,
depuis cinq ans tous mes modèles sont équipés de de "powerbox sensor" et je vole beaucoup (mais mal). J'ai eu seulement 2 problèmes avec.
un fil cassé au niveau d'une soudure après 250 vols.
un fil fondu à la suite d'un court-circuit en sorte dont je suis à l'origine. A noter que le fil a fondu mais que les composants ont résisté.
Comme c'est un peu cher (j'en ai quand même 10) je me suis intéressé à celui de chez HK et un copain m'en a passé un que j'ai démonté. Le schéma est identique à l'original et la qualité de fabrication correcte. Par contre ce ne sont pas les mêmes composants. Dans l'expectative je n'ai pas voulu courir le risque et j'ai continué avec les "sensors". Multiplex les vend aussi sous sa marque (sorties en 5.4 V).
Tous mes avions sont thermiques avec soit des "Yams 170" soit des essences 35cc.
J'ai aussi 2 box "Powerbox Evo" sur des VGM qui me donnent satisfaction et dont j'ai pu vérifier la régulation grâce à la télémétrie enregistrée sur la T18 à 5.9 V d'un bout à l'autre des vols et qu'elles que soient les figures.
Amicalement
Yves
depuis cinq ans tous mes modèles sont équipés de de "powerbox sensor" et je vole beaucoup (mais mal). J'ai eu seulement 2 problèmes avec.
un fil cassé au niveau d'une soudure après 250 vols.
un fil fondu à la suite d'un court-circuit en sorte dont je suis à l'origine. A noter que le fil a fondu mais que les composants ont résisté.
Comme c'est un peu cher (j'en ai quand même 10) je me suis intéressé à celui de chez HK et un copain m'en a passé un que j'ai démonté. Le schéma est identique à l'original et la qualité de fabrication correcte. Par contre ce ne sont pas les mêmes composants. Dans l'expectative je n'ai pas voulu courir le risque et j'ai continué avec les "sensors". Multiplex les vend aussi sous sa marque (sorties en 5.4 V).
Tous mes avions sont thermiques avec soit des "Yams 170" soit des essences 35cc.
J'ai aussi 2 box "Powerbox Evo" sur des VGM qui me donnent satisfaction et dont j'ai pu vérifier la régulation grâce à la télémétrie enregistrée sur la T18 à 5.9 V d'un bout à l'autre des vols et qu'elles que soient les figures.
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Yves
- totof89
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Re: Double alim
Je part du principe que lorsque l'on fait voler une machine de plusieurs K€, on n'est plus à 50€ près, donc powerbox sensor uniquement, je n'ai donc, naturellement, jamais tenté les copies chinoises. Par ailleurs, je les transvase d'avion en avion, c'est du matériel sérieux et durable.touffeman a écrit :salut
le prix. Ils ont eu des soucis tes amis ?
yo rodolphe ça peut microcouper un emcotec ?? c'est qu'un inter comme toi non, comment ça peut couper en sortie d'accu ? rassure moi sinon je change
bisou et bonjour a madame ( ta moto )
le problème des emcotec, c'est que suite à une micro coupure, ça ne se rallume pas (sauf s'ils ont revu leur copie depuis). Perso, je n'ai pas confiance.
Quand à la madame, elle a divorcé
++ la touffe