140 DZ arbre à came cassé
- Gelam
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Non piston au PMH repère AAC vers le haut comme sur la photo.
Si tu vas à Romilly et que ton moteur n'est pas remonté emporte les pièces, il y aura bien qqun qui t'aidera à le remonter, il n'y en pas pour longtemps.
Si tu vas à Romilly et que ton moteur n'est pas remonté emporte les pièces, il y aura bien qqun qui t'aidera à le remonter, il n'y en pas pour longtemps.
- frederic burnel
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Pour l'origine du défaut je dirai soit un problème avec l'huile (un peu épaisse), as tu vérifier les deux roulements de chaque côté de l'AAC?, jeu, ils ne grattent pas?
Au remontage mets un peu d' huile au niveau de l' AAC 5 à 6 gouttes.
Au remontage mets un peu d' huile au niveau de l' AAC 5 à 6 gouttes.
- Cedric Carayon
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Salut,fabien foureau a écrit :Il te faut impérativement un moteur " modèle " non ?
Non. Le remontage de l'arbre à came est super simple et ne demande en aucun cas des prises de repères à n'en plus finir.
Le vilo et l'arbre à came sont effectivement poinçonnés, il suffit juste que les 2 poinçons soient parfaitement verticaux.
La seule difficulté est la mise de l'arbre à came qui se fait en élipse et qui rend compliqué le positionnement du poinçon, surtout quand on n'a pas l'habitude.
Pour répondre à un autre post, l'arbre à came ne doit pas être décalé, même d'une dent! le moteur fonctionnera mais manquera de puissance.
Pour finir, c'est effectivement rare de casser cette pièce. Il faudrait savoir si le moteur a été longuement arrété, s'il a ensuite été nettoyé, si le contrôle des roulements après un long arrêt a été réalisé et pour finir le carburant utilisé. De nombreux moteurs cassent car ils n'ont pas tournés de longtemps et la nitro a corrodée les roulements et ça finit en catastrophe.
Dernier petit point, si le moteur a fortement chauffé il est vivement conseillé de changer le segment de piston.
Cédric
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- FILOU
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Moi je profiterais pour changer les 2 roulements car tu nous as parle de particules métalliques et de problèmes de bougie ....Non?
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Philippe ROBINE
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Les pièces sont arrivées !Gelam a écrit :Tes pièces sont sur la route.
Impeccable !
Merci encore Régis,
Bon we
Philippe
- Gelam
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Salut Cédric,Cedric Carayon a écrit :
Pour répondre à un autre post, l'arbre à came ne doit pas être décalé, même d'une dent! le moteur fonctionnera mais manquera de puissance.
Cédric
Je me suis exprimé, bien s^r qu'il ne faut pas décaler ne serait-ce que d'une dent, mais sur la photo que j'ai prise, le décalage est d'une demi dent car le piston n'est pas tout à fait au PMH, c'est por ça que j'ai écris que ça va comme ça.
Cdlt
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Voilà Messieurs les vendeurs de matériel hors de prix, voilà comment on participe à la bonne santé d'une discipline, pas en revendant (ou essayant de vendre ) des pièces hors de prix qui de toutes façons finiront leurs vies au fond d'un tiroir, en dépannant gratuitement une personne qui va leurs redonner vie et voler en concours.phicaloma a écrit :Les pièces sont arrivées !Gelam a écrit :Tes pièces sont sur la route.
Impeccable !
Merci encore Régis,
Bon we
Philippe
A bon entendeurs
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Compte tenu de toutes les places d'honneur obtenues avec ce matériel, c'est vraiment un beau cadeau !Gelam a écrit :Voilà Messieurs les vendeurs de matériel hors de prix, voilà comment on participe à la bonne santé d'une discipline, pas en revendant (ou essayant de vendre ) des pièces hors de prix qui de toutes façons finiront leurs vies au fond d'un tiroir, en dépannant gratuitement une personne qui va leurs redonner vie et voler en concours.
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Bon.
Et en plus.....................
CA MARCHE ! ! ! !
(testé il y a pas 5 minutes, moteur tourne impeccable)
Alors un grand merci, que dis-je, UN GRAND MERCI pour vos conseils et pour les pièces.
Merci à Roland pour sa proposition de dépannage, et surtout une dédicace particulière à Régis qui l'a battu de vitesse et qui m'a dépanné de deux pièces indispensables !
Pour ceux qui vont à Romilly, à demain donc, sans doute pas pour des exploits de ma part, mais pour le plaisir de participer.
Très bonne bonne soirée à tous,
Philippe
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CA MARCHE ! ! ! !
(testé il y a pas 5 minutes, moteur tourne impeccable)
Alors un grand merci, que dis-je, UN GRAND MERCI pour vos conseils et pour les pièces.
Merci à Roland pour sa proposition de dépannage, et surtout une dédicace particulière à Régis qui l'a battu de vitesse et qui m'a dépanné de deux pièces indispensables !
Pour ceux qui vont à Romilly, à demain donc, sans doute pas pour des exploits de ma part, mais pour le plaisir de participer.
Très bonne bonne soirée à tous,
Philippe
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Re: 140 DZ arbre à came cassé
Super que ça se finisse bien.
Je suis de l' avis de Cédric, vérifie les roulements, surtout que ce sont des roulements standards tu peux en trouver chez 1001 roulement dans la région parisienne.
Je suis de l' avis de Cédric, vérifie les roulements, surtout que ce sont des roulements standards tu peux en trouver chez 1001 roulement dans la région parisienne.