SYMETRIC
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Dernière modification par frederic burnel le 20 nov. 2013, 20:59, modifié 1 fois.
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Re: SYMETRIC
Bonsoir Claude,
Non pas d'aile de prévue en dessous.
J’hésite encore sur le type de construction pour l'aile, c'est une question que je médite.
Non pas d'aile de prévue en dessous.
J’hésite encore sur le type de construction pour l'aile, c'est une question que je médite.
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Re: SYMETRIC
Super Fred !
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Re: SYMETRIC
au fait pourquoi il s'appelle symetric il n'a rien de symétrique ? il est même fortement dissymétrique ton biplan ?
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Re: SYMETRIC
Mais pourquoi? cela te fait penser a quelque chose, (en anglais) symmetric !, ça n'a rien a voirSteph bernard a écrit :au fait pourquoi il s'appelle symetric il n'a rien de symétrique ? il est même fortement dissymétrique ton biplan ?
C'est un mot inventé, bien que cela je te l'accord soit approchant!
C'est peut être simplement pour définir une idée générale.
- Steph bernard
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Re: SYMETRIC
et c'est quoi le fil conducteur, l’idée directrice, de ce biplan que tu as dessinné ?
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Re: SYMETRIC
je me doute mais comme il disait que ce nom de symetric définissait une idée générale je cherchais a comprendre où était la symétrie !
une autre réponse qu'il aurait pu faire est qui etait tout aussi recevable auriat été : "parce j'avais envie" ou bien "pour vous faire causer"
stephane
une autre réponse qu'il aurait pu faire est qui etait tout aussi recevable auriat été : "parce j'avais envie" ou bien "pour vous faire causer"
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Seb Leaute a écrit :Je pense que le fil directeur c'est : faire quelque chose qui lui plaît !
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Re: SYMETRIC
donc si je résume tu voulais, si l'axe Ox est l'axe moteur comme c'est traditionnellement le cas dans les notations des avionneurs, que le centre de gravité de la surface du fuso soit sur cet axe, c'est a dire YG =0 (du fait du plan de symétrie) et ZG = 0 (ce que tu as cherché a ajusté avec le design) ?
au fait le foyer de la surface portante où l'as tu mis ?
Stéphane
au fait le foyer de la surface portante où l'as tu mis ?
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Re: SYMETRIC
C'est ce j'ai essayé de faire en effet.
Pour ta deuxième question il devrait se situé a 72 cm de l' hélice.
Pour ta deuxième question il devrait se situé a 72 cm de l' hélice.
- Steph bernard
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Re: SYMETRIC
ma question est mal formulée, je voulais dire par rapport au CG de l'avion.
par ailleurs, je partage le sens de ta démarche au niveau du design du fuso, c'est entre autre une des contraintes que j'avais mise lorsque j'ai dessiné mon zing actuel.
par ailleurs, je partage le sens de ta démarche au niveau du design du fuso, c'est entre autre une des contraintes que j'avais mise lorsque j'ai dessiné mon zing actuel.
frederic burnel a écrit :C'est ce j'ai essayé de faire en effet.
Pour ta deuxième question il devrait se situé a 72 cm de l' hélice.
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Re: SYMETRIC
le foyer en arrière du CG a 12 cm il me semble (de mémoire).
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Re: SYMETRIC
tu n'as pas voulu le confondre avec le CG de l'avion ?
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Re: SYMETRIC
en vol tranche ton fuselage se comporte comme une aile sur lequel la dérive fait office de stab.
afin de facilité le changement de configuration passage du vol a plat en tranche il ne me semble pas absurde confondre le CG de l'avion avec le centre de poussé aérodynamique de du fuso en vol tranche. une distance nulle évite les moments piqueurs ou cabreurs que pourrait induire la portance du fuso ou le poids de l'avion.
au fait ton soft te calcule les coef de stabilité longitudinale et en lacet ainsi que l'amortissement ?
le profil ce n'est quand même pas un 2412 comme on voit sur la photo ?
ta démarche me fait plaisir a voir
stephane
afin de facilité le changement de configuration passage du vol a plat en tranche il ne me semble pas absurde confondre le CG de l'avion avec le centre de poussé aérodynamique de du fuso en vol tranche. une distance nulle évite les moments piqueurs ou cabreurs que pourrait induire la portance du fuso ou le poids de l'avion.
au fait ton soft te calcule les coef de stabilité longitudinale et en lacet ainsi que l'amortissement ?
le profil ce n'est quand même pas un 2412 comme on voit sur la photo ?
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