YS 170cdi ratee en fonctionnement
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YS 170cdi ratee en fonctionnement
Bonjour a tous
Voila depuis ce WE mon 170 petarade lorsque j ouvre les gaz. Il a commence a le faire au sol mais fonctionnait impeccable en vol.
Je pense que ce sont des rates d allumage a haut regime, de retour au ralenti tt reviens dans l ordre, il ne calle pas. Mon ecartement de bougie est de 0.35. J ai essaye un aq 4.8 NiMh charge a bloc et cela ne change rien ( 450mA/h change tt les 3 vols)
J ai monte une nouvelle bougie, j essayerai ce we.
Avez vous d autres idee?
Merci d avance de votre aide
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Voila depuis ce WE mon 170 petarade lorsque j ouvre les gaz. Il a commence a le faire au sol mais fonctionnait impeccable en vol.
Je pense que ce sont des rates d allumage a haut regime, de retour au ralenti tt reviens dans l ordre, il ne calle pas. Mon ecartement de bougie est de 0.35. J ai essaye un aq 4.8 NiMh charge a bloc et cela ne change rien ( 450mA/h change tt les 3 vols)
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- claudecuinet
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Bonsoir Georges
Avec des Nimh à l'allumage , mon moteur avait toujours des ratés. Je le dégorgeais avant de décoller.
Suis passé en Lipo à l'allumage en même temps que la réception avec UBEC à 4,8 V.
Hé bien j'ai été très surpris car le moteur démarre au quart de tout et n'a plus aucun raté.
A+
Avec des Nimh à l'allumage , mon moteur avait toujours des ratés. Je le dégorgeais avant de décoller.
Suis passé en Lipo à l'allumage en même temps que la réception avec UBEC à 4,8 V.
Hé bien j'ai été très surpris car le moteur démarre au quart de tout et n'a plus aucun raté.
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Dans la rubrique "j'ai teste pour vous", les Nimh ca fonctionne ... Uniquement si ce sont des AQ de propulsion avec un taux de decharge important.
Si tu utilises des AQ type reception tu risque d'avoir des rates comme tu l'expliques.
@+
Greg
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Ce sont des micros aq de 450 mAh, sans marque juste parfaits parce que tres leger...
Qd j ai bascule d un aq a un autre il y eu un mieux pendant 1 minute le temps de decoller!!! Ce doit donc etre cela.
Grand merci de votre aide et de votre experience a un novice du yamada .
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Qd j ai bascule d un aq a un autre il y eu un mieux pendant 1 minute le temps de decoller!!! Ce doit donc etre cela.
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Si même les thermiciens ont des problème d'accus, mais où va-t-on ????
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Je suis basiquement un thermicien 2tempstiste, mon experience en 4t est quasi nulle ( sels des restse d Enya R120-4c...) donc oui j ai des pb electriques et je suis devant le 170cdi comme une poule devant un oeuf cubique...il faut que nous nous apprivoisions mutuellement. Pour l instant le vol a 60% nucleaire ce n est pas encore pour moi il faut me laisser lectemps de debuter...
A bientot
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- Steph bernard
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
l'ubec reglé a 4.8V c'est un peu juste de manière générale pour claque l’étincelle dans un mélange a forte pression (voir loi de Paschen) ce pb se rencontre aussi bien sur les que sur les 2T manifestement. la bonne solution c'est le kilswitch (power box avec ubec a 5.9V par exemple + un lipo 350mah)
stephane
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Si ça continue, il faut changer le boitier d'allumage
@++
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Cedric tu as raison
Je viens d'essayer avec un lipo et un step down, rebelotte cela ratatouille d e la meme façon.
Je vais donc me fendre d'un allumage....
Je viens d'essayer avec un lipo et un step down, rebelotte cela ratatouille d e la meme façon.
Je vais donc me fendre d'un allumage....
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- Gelam
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
de la loi de Paschen ça va passer à la loi pluscher
- G.Maguin
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Tres pluscher!!!!
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Bonjour Georges,
Alors voilà, une question quelque peu stupide, mais après tout il en faut un qui la pose, et ce sera donc moi :
Pourquoi ne pas passer en glow ?
1 bougie OS "F" : 8 euros.
Philippe
Alors voilà, une question quelque peu stupide, mais après tout il en faut un qui la pose, et ce sera donc moi :
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
a quelle tension est reglée ton step down ?
stephane
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wel a écrit :Cedric tu as raison
Je viens d'essayer avec un lipo et un step down, rebelotte cela ratatouille d e la meme façon.
Je vais donc me fendre d'un allumage....
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Bonjour
Georges
Tu peux peut être emprunter un boitier électronique à un pote pour tester ?
A+
Les carburants sont différents 6 à 10 % huile pour le CDI.phicaloma a écrit :Bonjour Georges,
Alors voilà, une question quelque peu stupide, mais après tout il en faut un qui la pose, et ce sera donc moi :
Pourquoi ne pas passer en glow ?
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Philippe
Georges
Tu peux peut être emprunter un boitier électronique à un pote pour tester ?
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
une conso très supérieure, bcp d'inbrulés,....
tout ce qu'il faut pour faire chuter un rendement moteur
stephane
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stephane
phicaloma a écrit :Bonjour Georges,
Alors voilà, une question quelque peu stupide, mais après tout il en faut un qui la pose, et ce sera donc moi :
Pourquoi ne pas passer en glow ?
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Philippe
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