Mythos 125S
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Re: Mythos 125S
In Texas, everything is bigger !
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Re: Mythos 125S
Bonsoir,
J'ai donc testé quelques hélices APC :
- 17x12 : bof. trajectoires pas super, manque de mordant.
- 18x12 : marche d'enfer, mais conso max relevée sur le Jeti : 99 A. Le moteur est brulant au retour du vol. En clair, ça tire trop sur la mécanique.
- 18x10 : vol à peu près comme la 19x10 sauf que A max : 80, et température contrôleur : 60°. C'est en gros 10A et 10° de moins que sur la 19x10. Régime maxi : 7300t contre 7000t sur la 19x10. La consommation totale sur l'ensemble du vol est identique avec les 2 hélices, mais comme la 18x10 va bien et fait moins souffrir la mécanique, C'est celle que je valide pour l'instant, sous réserve d'en tester d'autres.
J'en appelle aux forumeurs sur un problème que je n'arrive pas à résoudre avec ma T10CG : la courbe de gaz, et particulièrement la limitation de puissance maxi. En fait je fais ma courbe de gaz en limitant par exemple à 80% la valeur lorsque je suis à 100% du manche. J'ai un inter qui passe d'une courbe de gaz à l'autre, pour bien voir la différence. Je teste donc au sol, je mets les gaz, j'enclenche la courbe limitée, le régime redescends. Nickel. Je décolle et très vite je me rends comte que la puissance n'est plus du tout limitée, et d'ailleurs la courbe ne me semble même plus la même. Est-ce que le contrôleur se 'recalibrerait' tout seul en passant par exemple plein ralenti avant de remettre plein gaz ? J'avoue que je ne trouve pas de solution au problème, je suis preneur de toute suggestion. Contrôleur : Jeti spin 99 opto
Manuel
J'ai donc testé quelques hélices APC :
- 17x12 : bof. trajectoires pas super, manque de mordant.
- 18x12 : marche d'enfer, mais conso max relevée sur le Jeti : 99 A. Le moteur est brulant au retour du vol. En clair, ça tire trop sur la mécanique.
- 18x10 : vol à peu près comme la 19x10 sauf que A max : 80, et température contrôleur : 60°. C'est en gros 10A et 10° de moins que sur la 19x10. Régime maxi : 7300t contre 7000t sur la 19x10. La consommation totale sur l'ensemble du vol est identique avec les 2 hélices, mais comme la 18x10 va bien et fait moins souffrir la mécanique, C'est celle que je valide pour l'instant, sous réserve d'en tester d'autres.
J'en appelle aux forumeurs sur un problème que je n'arrive pas à résoudre avec ma T10CG : la courbe de gaz, et particulièrement la limitation de puissance maxi. En fait je fais ma courbe de gaz en limitant par exemple à 80% la valeur lorsque je suis à 100% du manche. J'ai un inter qui passe d'une courbe de gaz à l'autre, pour bien voir la différence. Je teste donc au sol, je mets les gaz, j'enclenche la courbe limitée, le régime redescends. Nickel. Je décolle et très vite je me rends comte que la puissance n'est plus du tout limitée, et d'ailleurs la courbe ne me semble même plus la même. Est-ce que le contrôleur se 'recalibrerait' tout seul en passant par exemple plein ralenti avant de remettre plein gaz ? J'avoue que je ne trouve pas de solution au problème, je suis preneur de toute suggestion. Contrôleur : Jeti spin 99 opto
Manuel
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Re: Mythos 125S
Il faut paramétrer le contrôleur et plus particulièrement le end point en fix via la jeti box. De mémoire chez futaba le 100% doit être à 1,92 ms. (Si des possesseurs de futaba peuvent confirmer).
Seb
Seb
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Re: Mythos 125S
Bonjour,
C'est exact, j'ai la T10CG, le maxi plein gaz 1.92 ms.
B.Euzet
C'est exact, j'ai la T10CG, le maxi plein gaz 1.92 ms.
B.Euzet
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Re: Mythos 125S
Voici les réglages que j'utilise.
dixit Lolo pour les connaisseurs.
Moteur C50 14/xl + 99Opto.
Température 90°
Frein end 40%
Frein speed 0.3s
Fréquence 8Khz
Accélération 0-100% 0,4 S
Point final 1.95ms
Point Final auto (fix) 1.95ms
Courbe linéaire.
Après plusieurs essais de courbes
j'ai opté pour le linéaire sur ma T10cg
Et cela correspond bien à mon pilotage.
voila !! bonne chance.
dixit Lolo pour les connaisseurs.
Moteur C50 14/xl + 99Opto.
Température 90°
Frein end 40%
Frein speed 0.3s
Fréquence 8Khz
Accélération 0-100% 0,4 S
Point final 1.95ms
Point Final auto (fix) 1.95ms
Courbe linéaire.
Après plusieurs essais de courbes
j'ai opté pour le linéaire sur ma T10cg
Et cela correspond bien à mon pilotage.
voila !! bonne chance.
- frederic burnel
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Re: Mythos 125S
Je suis aussi en fix sur le end point, avec une courbe linéaire, ça permet d'avoir une courbe de gaz qui reste la même vols après vols, autre point important l' accélération je dois être a 0,4 ou 0,5s, il ne faut pas être une brute sur le manche de gaz, ça donne une meilleure réponse, et j'ai constaté une baisse de la consommation, par rapport a 1 seconde.
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Merci pour ces réponses. Mon contrôleur affiche 1,75ms. Cette valeur correspond à quoi exactement ?
Au fait j'ai toujours eu un effet tout ou rien aux gaz, c'est à dire qu'à partir de 3/4 du manche le moteur est à fond. Ca peut être lié ?
Accélération j'ai 1s, je vais essayer de diminuer.
Manuel
Au fait j'ai toujours eu un effet tout ou rien aux gaz, c'est à dire qu'à partir de 3/4 du manche le moteur est à fond. Ca peut être lié ?
Accélération j'ai 1s, je vais essayer de diminuer.
Manuel
- Seb Leaute
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Re: Mythos 125S
Ton manche de gaz part d'environ 0.9ms (ralenti) jusqu'à 1,92 ms (plein gaz). Si tu étais à 1.75ms cela veut dire que tu étais plein pot largement avant d'arriver plein gaz. En mettant cette valeur à 1.92 ms sur ton esc tu vas avoir des gaz jusqu'en haut du manche et ta limitation des gaz aura enfin de l'effet.
- jeanleon
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Re: Mythos 125S
Bonjour je viens de recevoir mon mytho de chez flash rc version bois couleur jaune au déballage super model
Les servos pour les profondeurs DES-587 BB MG numériques
Les servos ailerons plus dérive savox SC-0251 MG numériques
DPSI MICRO JR Double alim emcotec
plus 2 accus LIFE 2/1600 GRAUPNER
SPS 70V 100/200A EMCOTEC inter pour la motrice alimentation dépendant
Par contre suite a plusieurs essais sur le forum quel moteur et accus et variateur et hélice que vous conseiller en fin de conte car le conseil de cite d’où vient le mytho 125
Hélice APC THIN 18X8 ?
Hacker A60 5XS V2 28 POLES?
CONTROLEUR JETI MASTERSPIN 99 PRO OPTO?
22.2V 5800mAh 6S, 20C ECO-X Top Fuel HACKER ?
Je vous remercie de votre attention cordialement jean Léon
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Par contre suite a plusieurs essais sur le forum quel moteur et accus et variateur et hélice que vous conseiller en fin de conte car le conseil de cite d’où vient le mytho 125
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Je vous remercie de votre attention cordialement jean Léon
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Re: Mythos 125S
bonjour
j'utilise du Dualski sans probleme voir mes essais un peu plus en avant.petite question aux utilisateurs de mythos le mien refuse la vrille à droite !!!àgauche ok à droite spirale!!pour le moment je n'ai toujours pas trouver la cause.
a plus
j'utilise du Dualski sans probleme voir mes essais un peu plus en avant.petite question aux utilisateurs de mythos le mien refuse la vrille à droite !!!àgauche ok à droite spirale!!pour le moment je n'ai toujours pas trouver la cause.
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- jeanleon
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Re: Mythos 125S
merci pour cette info cordialement jean leon
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Re: Mythos 125S
Selon les avions, certains peuvent demander plus de débattements d'un côté que de l'autre pour la vrille(ou les déclenchés). Sur le grand frère il vrille parfaitement avec dérive/profondeur et des débattements symétriques des deux côtés.level a écrit :bonjour
j'utilise du Dualski sans probleme voir mes essais un peu plus en avant.petite question aux utilisateurs de mythos le mien refuse la vrille à droite !!!àgauche ok à droite spirale!!pour le moment je n'ai toujours pas trouver la cause.
a plus
- jeanleon
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Re: Mythos 125S
bonjour suite a mon achat moteur je suis tomber sur se moteur et il le meme ? ou mieux ou pas ?
Moteur DUALSKY XM6360DA-10 F3A - (655g, 3600W, 218KV)
merci de votre attention jean leon
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- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonjour,jeanleon a écrit :Bonjour je viens de recevoir mon mytho de chez flash rc version bois couleur jaune au déballage super model
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Par contre suite a plusieurs essais sur le forum quel moteur et accus et variateur et hélice que vous conseiller en fin de conte car le conseil de cite d’où vient le mytho 125
jean Léon
Je déconseille l'utilisation de motorisation 6s sur le Mythos. Moteur dualsky et accu Zippy 8s 25c me semblent une bonne idée. Variateur...je ne sais pas !
Accus réception 2x1600 c'est inutilement gros. 2 x 800 procureront déjà une autonomie gigantesque.
Manu
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Trop gros et trop lourd pour le Mythos.jeanleon a écrit :bonjour suite a mon achat moteur je suis tomber sur se moteur et il le meme ? ou mieux ou pas ?
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merci de votre attention jean leon
Hacker A60-7XS pour faire luxe, ou Dualsky XM 6350EA12 pour faire économique et efficace. Autant rester sur des solutions éprouvées.
Manu