OS GT33 glow
- claudecuinet
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OS GT33 glow
Bonjour
OS commercialise une bougie (glow plug) donc sans allumage électronique pour le moteur à essence.
LE GT33 fonctionnerait avec cette bougie ?
Même principe que l'OS GGT 15 :
http://www.weymuller.fr/article/moteur_ ... sence.html
OS commercialise une bougie (glow plug) donc sans allumage électronique pour le moteur à essence.
LE GT33 fonctionnerait avec cette bougie ?
Même principe que l'OS GGT 15 :
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- Gelam
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Re: OS GT33 glow
Le gars il a deux mains droites !
- helicorapy
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Re: OS GT33 glow
bonsoir, quel intéret d acheter un moteur essence pour le repasser en glow ?
- fabien drouet
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Re: OS GT33 glow
A priori il fonctionne toujours a l'essence mais avec une bougie glow, donc plus d'allumage.
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Re: OS GT33 glow
Bonsoir Armand et Fabien
Oui c'est cela.
Il n'y a plus de boitier électronique ni d'accu d'allumage soit un gain d'environ 150 g.
En revanche, il faut voir si la consommation , le ralenti, les reprises sont similaires.
La bougie G5 :
https://rchelicodepot.com/index.php?ite ... OeRci7U8-s
Oui c'est cela.
Il n'y a plus de boitier électronique ni d'accu d'allumage soit un gain d'environ 150 g.
En revanche, il faut voir si la consommation , le ralenti, les reprises sont similaires.
La bougie G5 :
https://rchelicodepot.com/index.php?ite ... OeRci7U8-s
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Re: OS GT33 glow
Bonsoir Claude
C'est bizarre cette bougie resemble beaucoup à une bougie etincelle et non pas glow, etrange.
Un volontaire pour tester
C'est bizarre cette bougie resemble beaucoup à une bougie etincelle et non pas glow, etrange.
Un volontaire pour tester
Wel alias le Poulidor du circuit !
- Gelam
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Re: OS GT33 glow
C'est pas la bonne bougie, ou la bonne photo, il y a un espace entre les électrodes, il faut un éclateur pour créer l’étincelle, sur la vidéo on voit bien que le gars avec ses 2 mains droites chauffe la bougie avec un accus 2V donc ça doit etre, même obligatoirement être une bougie une bougie à résistance.
Après comment réagit l'essence par rapport au méthanol lors de l'explosion ???
Après comment réagit l'essence par rapport au méthanol lors de l'explosion ???
Dernière modification par Gelam le 21 févr. 2015, 12:28, modifié 2 fois.
- claudecuinet
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Re: OS GT33 glow
Il n'y a plus qu'à faire un adaptateur et essayer cette bougie sur une autre marque qui tourne à l'essence pour voir si ça fonctionne, va juste falloir voir avec les points d'avances que le boitier gère et que la glow ne gèrera pas ???.
On va gagner le poids de l'allumage et le poids de la bougie, c'est pas négligeable mais on perds le bénéfice de la bougie qui coute une misère, ne grille pas et dure la saison et surtout pas de fil 2volts à la patte pour démarrer, pour moi ça vaut pas le coup.
On va gagner le poids de l'allumage et le poids de la bougie, c'est pas négligeable mais on perds le bénéfice de la bougie qui coute une misère, ne grille pas et dure la saison et surtout pas de fil 2volts à la patte pour démarrer, pour moi ça vaut pas le coup.
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Re: OS GT33 glow
oui c'est possible dans le SP95 ou 98 il y a déjà un peu d’éthanol qui traine. et de ce fait une bougie permet l'allumage, je l'avais deja constaté il y a longtemps quand je jouais avec les allumages électroniques pour convertir les glow en étincelle. j'avais notamment au hasard d'un essai apres avoir supprimé le contact bougie de la bougie etincelle constaté que le moteur tournait encore, cela est du a un point chaud sur la bougie etincelle qui permettait l'allumage du SP95. par la suite j'avais essayé la bougie glow avec le SP95 et cela fonctionnait en ce sens que l'on arrivait a régler le moteur a a peu près tous les régimes mais sans sans plus.
la meilleure config restant le glow pour le methanol et l'étincelle pour les coupes pétrolières types SP95 98 et essences de compet.
stephane
la meilleure config restant le glow pour le methanol et l'étincelle pour les coupes pétrolières types SP95 98 et essences de compet.
stephane
fabien drouet a écrit :A priori il fonctionne toujours a l'essence mais avec une bougie glow, donc plus d'allumage.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: OS GT33 glow
Bonjour, il me semble que la température de fonctionnement d un moteur glow est plus élevé qu un moteur essence ,ce dernier ne risque t il pas de ne pas apprécier le traitement ? .
- Steph bernard
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Re: OS GT33 glow
certes tu as le méthanol doit avoir dans les mêmes conditions qu'un iso octane une température de combustion un peu plus élevée que l'iso octane et tout ce qui y ressemble de prés ou de loin (SP95 98 ....) mais il ne faut pas oublier qu'il y a en gros 15% d'huile dans ton carburant méthanol qui refroidit énormément le système.
de façon pratique et pour avoir suivie la température au banc de moteur méthanol et et de moteur SP95 98 et autres essences plus poussées il ny a pas de grande différences entre les deux et mes moteurs méthanols travaillaient plutôt plus froid que les essences. et dans tous les cas les températures restaient vers la pipe < a 110 -120 °C et sur la culasse < 85 90°C
de façon pratique et pour avoir suivie la température au banc de moteur méthanol et et de moteur SP95 98 et autres essences plus poussées il ny a pas de grande différences entre les deux et mes moteurs méthanols travaillaient plutôt plus froid que les essences. et dans tous les cas les températures restaient vers la pipe < a 110 -120 °C et sur la culasse < 85 90°C
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Re: OS GT33 glow
Moi je n'y connais pas grand chose, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'un raccord silicone, suffisant sur un glow, fond au bout de quelques minutes sur un échappement essence.
Rémi
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Re: OS GT33 glow
ce que j’écris concernant les mesures de T que j'ai pu faire implique ce que tu dis sur les manchons silicones. ce qui plombe la combustion des glow c'est l’énorme quantité d'huile qui refroidie terriblement la flamme et plombe le rendement. et même a 10% d'huile c'est encore très pénalisant comparé ou 2 ou 3 % des 2T essence
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Re: OS GT33 glow
Bonjour
Un résume des essais lu sur RCU :
Fuel 83 octane, stihl hp ultra
Hatori pipe
19.5x11.5 APC : 7000 t/mn
20.5 x10 APC : 6800 t/mn
Vols de 11 Minutes avec une consommation d'environ 160 cc.
Le ralenti et les reprises sont bons. Le démarrage facile (avec démarreur électrique) .
Il n'y a aucun problème avec la bougie glow
Un résume des essais lu sur RCU :
Fuel 83 octane, stihl hp ultra
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19.5x11.5 APC : 7000 t/mn
20.5 x10 APC : 6800 t/mn
Vols de 11 Minutes avec une consommation d'environ 160 cc.
Le ralenti et les reprises sont bons. Le démarrage facile (avec démarreur électrique) .
Il n'y a aucun problème avec la bougie glow